Master 2 Management Administration Entreprises - Cadre double compétence par IAE REUNION
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 456 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
Introduction
Module d'intégration
- Environnement économique Management comptable
Comptabilité générale
- Comptabilité analytique
Management des RH
Gestion des ressources humaines
- Psychosociologie du travail
Environnement juridique
Droit du travail
- Droit des affaires
Outils d'analyse
Informatique de gestion
- Gestion d'enquête et analyse de données
Langues et professionnalisation
Anglais des affaires
- Séminaire Gestion des flux et marketing
Systèmes logistiques / Gestion de production
- Marketing Finance
Contrôle de gestion
- Diagnostic financier
Environnement stratégique
Stratégie
- Séminaire
Professionnalisation
Mémoire
- Cas de synthèse
Module d'intégration
- Environnement économique Management comptable
Comptabilité générale
- Comptabilité analytique
Management des RH
Gestion des ressources humaines
- Psychosociologie du travail
Environnement juridique
Droit du travail
- Droit des affaires
Outils d'analyse
Informatique de gestion
- Gestion d'enquête et analyse de données
Langues et professionnalisation
Anglais des affaires
- Séminaire Gestion des flux et marketing
Systèmes logistiques / Gestion de production
- Marketing Finance
Contrôle de gestion
- Diagnostic financier
Environnement stratégique
Stratégie
- Séminaire
Professionnalisation
Mémoire
- Cas de synthèse
Objectifs
Une double compétence pour booster votre carrière
Atouts
- Une consolidation de votre expérience professionnelle et l'accès à des responsabilités élargies
- Une vision transversale de l'entreprise et des grands domaines du management
- La formation phare des Ecoles Universitaires de Management
Les objectifs de la formation
Enrichir les compétences des cadres d'entreprise et des personnes diplômées de l'enseignement supérieur, en activité ou en rupture d'activité, et renouveler leur savoir
- faire en vue d'une évolution ou d'une réorientation de carrière dans les métiers du management.
Les compétences visées
- Maîtriser les méthodes et techniques de management des entreprises
- Elaborer des diagnostics et des choix stratégiques
- Développer des techniques financières et mettre en place des outils de gestion
- Acquérir des compétences transversales : marketing, ressources humaines, gestion de projet, informatique et logistique
Les débouchés et métiers visés
- Responsable de service
- Contrôleur de gestion
- Chef de projet Marketing/Production/RH
- Consultant
- Chargé d'études
- Cadre technico
- commercial
- Chef de produit
- Chef d'entreprise
Atouts
- Une consolidation de votre expérience professionnelle et l'accès à des responsabilités élargies
- Une vision transversale de l'entreprise et des grands domaines du management
- La formation phare des Ecoles Universitaires de Management
Les objectifs de la formation
Enrichir les compétences des cadres d'entreprise et des personnes diplômées de l'enseignement supérieur, en activité ou en rupture d'activité, et renouveler leur savoir
- faire en vue d'une évolution ou d'une réorientation de carrière dans les métiers du management.
Les compétences visées
- Maîtriser les méthodes et techniques de management des entreprises
- Elaborer des diagnostics et des choix stratégiques
- Développer des techniques financières et mettre en place des outils de gestion
- Acquérir des compétences transversales : marketing, ressources humaines, gestion de projet, informatique et logistique
Les débouchés et métiers visés
- Responsable de service
- Contrôleur de gestion
- Chef de projet Marketing/Production/RH
- Consultant
- Chargé d'études
- Cadre technico
- commercial
- Chef de produit
- Chef d'entreprise
Centre(s)
- Le Brûlé (97)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur administratif et financier / à la directrice administrative et financière
- Adjoint / Adjointe au responsable des services généraux
- Adjoint administratif / Adjointe administrative
- Chargé / Chargée d'affaires en industrie
- Chargé / Chargée de projet d'affaires en industrie
- Chargé / Chargée du service administratif et financier
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Chef de projet d'affaires d'ingénierie industrielle
- Chef de service de gestion des ressources financières
- Chef des services administratifs et financiers
- Conseiller / Conseillère technique en finances
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de l'administration comptable et de la gestion financière
- Directeur / Directrice de l'environnement de travail
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur / Directrice des affaires financières
- Directeur / Directrice des services administratifs et financiers
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur administratif / Directrice administrative
- Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière (DAF)
- Directeur administratif, financier / Directrice administrative, financière et du contrôle de gestion
- Directeur financier / Directrice financière
- Directeur financier / Directrice financière et comptable
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Gestionnaire administratif / Gestionnaire administrative
- Ingénieur / Ingénieure d'affaires en industrie
- Ingénieur / Ingénieure d'affaires industrielles en éco-conception
- Ingénieur / Ingénieure de contrats industriels
- Ingénieur / Ingénieure de programme d'affaires en industrie
- Ingénieur / Ingénieure de projet d'affaires en industrie
- Ingénieur / Ingénieure de suivi d'affaires en industrie
- Ingénieur / Ingénieure pilotage de projets d'affaires industriels
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale en affaires industrielles
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable administratif / administrative
- Responsable administratif / administrative de gestion
- Responsable administratif et financier / administrative et financière
- Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière
- Responsable d'affaires en industrie
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de la gestion et des services généraux
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de projet d'affaires en industrie
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable des environnements de travail
- Responsable des services gestion et administration
- Responsable des services généraux et administratifs
- Responsable d’entreprise
- Responsable financier / financière
- Responsable services en facilities management
- Secrétaire général / générale d'association
- Secrétaire général / générale d'entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
- Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'association
- Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'entreprise
- Travel manager - Responsable déplacements professionnels
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse des risques financiers
- Analyse du Cycle de Vie (ACV) des produits
- Analyse financière
- Anglais des affaires
- Audit financier
- Communication interne
- Comptabilité analytique
- Comptabilité générale
- Comptabilité publique
- Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Droit des sociétés
- Droit du travail
- Espagnol des affaires
- Fiscalité
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Logiciel de gestion clients
- Législation sociale
- Management
- Marketing / Mercatique
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Normes comptables International Financial Reporting Standards (IFRS)
- Normes environnementales
- Normes qualité
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Principes de la relation client
- Progiciels de Gestion Intégrée (PGI) / Enterprise Resource Planning (ERP)
- Prospection commerciale
- Réglementation bancaire
- Stratégie commerciale
- Stratégie financière
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Veille commerciale
- Veille stratégique
- Éco-conception
- Économie sociale
Formation proposée par : IAE REUNION
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