Communiquer avec ses clients - A distance - distanciel - e-learning par GW Conseil
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
- Accueillir un client en tête à tête ou au téléphone dans les situations difficiles (plainte du client,...) par une écoute active et adopter une posture fidélisante
- Choisir le bon canal de communication selon les sujets (visite, téléphone, courrier, email)
- Choisir des mots positifs pour sa communication
- Comprendre les 4 grandes typologies comportementales (modèle DISC) d'un client et ce qui favorise ou nuit à la communication avec chacune d'elles
- Se synchroniser verbalement (orale ou écrite) et non verbalement pour favoriser une communication de qualité
- Les fondamentaux de la communication écrite efficace
- Traiter les objections classiques de la relation client (délai, coût, ...)
- Savoir recueillir des feed
- back positifs de ses clients par un questionnement approprié
- Choisir le bon canal de communication selon les sujets (visite, téléphone, courrier, email)
- Choisir des mots positifs pour sa communication
- Comprendre les 4 grandes typologies comportementales (modèle DISC) d'un client et ce qui favorise ou nuit à la communication avec chacune d'elles
- Se synchroniser verbalement (orale ou écrite) et non verbalement pour favoriser une communication de qualité
- Les fondamentaux de la communication écrite efficace
- Traiter les objections classiques de la relation client (délai, coût, ...)
- Savoir recueillir des feed
- back positifs de ses clients par un questionnement approprié
Objectifs
- Faire le point sur son style et ses méthodes de communication
- Fidéliser ses clients en s'adaptant au profil de chacun
- Gérer les situations conflictuelles et difficiles avec ses clients
- Fidéliser ses clients en s'adaptant au profil de chacun
- Gérer les situations conflictuelles et difficiles avec ses clients
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au responsable de l'administration des ventes
- Adjoint / Adjointe service clients
- Cadre administratif / administrative ventes
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
- Chargé / Chargée de clientèle en ligne
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée du service client
- Chef du service clients
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Customer Relationship Manager (CRM)
- Directeur / Directrice clientèle
- Gestionnaire client
- Gestionnaire de contrats de vente - Contract manager
- Responsable administratif / administrative des ventes
- Responsable administratif / administrative du service clients
- Responsable de gestion administrative des ventes
- Responsable de l'administration des ventes
- Responsable de l'exploitation des ventes
- Responsable de la gestion clientèle
- Responsable de la gestion des commandes
- Responsable de la relation clientèle
- Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
- Responsable fidélisation clientèle
- Responsable pôle clients
- Responsable service clients
- Responsable service clients online
- Responsable service consommateurs
- Responsable service relation clientèle
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Gestion financière
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Méthodes d'approvisionnement
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques de communication
- Techniques de vente
- Techniques de vente export
- Typologie du client
Formation proposée par : GW Conseil
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