Responsable de développement commercial par GROUPE ESC PAU- IFSAC IPC

Lieu(x)
En centre (64)
Durée
Total : 490 heures
En centre : 490 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
Le programme est composé de 3 blocs de compétences :
BLOC A : GERER ET ASSURER LE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL
- Conduire un projet, Assurer une veille du marché, Créer des tableaux de bord et analyser des indicateurs, Exploiter des données marketing au service de la stratégie commerciale, Elaborer un plan d'actions commerciales, Elaborer un budget prévisionnel, Intégrer le cross
- canal dans sa pratique commerciale, Prendre en compte la RSE dans le développement de son entreprise
BLOC B : PROSPECTER, ANALYSER LES BESOINS ET NEGOCIER UNE OFFRE
- Recueillir des données pour détecter les marchés potentiels, Définir une stratégie et un plan de prospection, Maîtriser les principaux outils de prospection et d'analyse, Conduire un entretien de découverte, Réaliser un diagnostic client, Construire une offre technique et commerciale, Evaluer l'impact financier de la solution proposée, Construire l'argumentaire de vente, Préparer différents scénarii de négociation, Maîtriser les techniques de communication nécessaires à la négociation, Négocier en tenant compte des acteurs clés et des objections, Contractualiser l'offre en respectant la législation en vigueur
BLOC C : MANAGER UNE ACTION COMMERCIALE EN MODE PROJET
- Maîtriser les outils de gestion de projet, Organiser et mettre en place une équipe projet, Assurer le leadership du projet en utilisant les outils du management transversal, Animer une réunion dans le cadre d'un projet, Evaluer et analyser les résultats d'un projet
Le contenu permet de préparer l'adaptation au poste de travail, par l'acquisition des compétences professionnelles, permettant d'adopter une logique de travail sur le plan technique et comportemental. Le parcours peut être suivi dans sa totalité ou par bloc de compétences.
Des options complémentaires sont proposées en fonction des sessions.
Pour le détail du contenu merci de nous contacter.
Objectifs
À l'issue de la formation, le (la) candidat est en capacité de définir, animer les actions de développement commercial, et prendre en compte un contexte de négociation complexe. Les débouchés possibles sont : Commercial(le), Chef(fe) de vente, Responsable des ventes, Chef(fe) de secteur, Responsable de secteur, Responsable commercial, Responsable de développement...
Centre(s)
  • Pau (64)
Formation proposée par : GROUPE ESC PAU- IFSAC IPC
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