Responsable de Développement Commercial - Titre RNCP niveau II BLOC A - Gérer et assurer le développement commercial par GROUPE ESC PAU- IFSAC IPC
Lieu(x)
En centre (64)
Durée
Total : 126 heures
En centre : 126 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Conduire un projet
- Assurer une veille du marché - Créer des tableaux de bord et analyser des indicateurs
- Exploiter des données marketing au service de la stratégie commerciale
- Elaborer un plan d'actions commerciales
- Elaborer un budget prévisionnel
- Intégrer le cross
- canal dans sa pratique commerciale
- Prendre en compte la RSE dans le développement de son entreprise. La modalité pédagogique de ce bloc est : formation
- action. Il s'agit de combiner les éléments de connaissance avec le cas réel de l'entreprise de l'apprenant pour réaliser un dossier qui portera sur le projet d'une action commerciale de l'entreprise concernée.
- Assurer une veille du marché - Créer des tableaux de bord et analyser des indicateurs
- Exploiter des données marketing au service de la stratégie commerciale
- Elaborer un plan d'actions commerciales
- Elaborer un budget prévisionnel
- Intégrer le cross
- canal dans sa pratique commerciale
- Prendre en compte la RSE dans le développement de son entreprise. La modalité pédagogique de ce bloc est : formation
- action. Il s'agit de combiner les éléments de connaissance avec le cas réel de l'entreprise de l'apprenant pour réaliser un dossier qui portera sur le projet d'une action commerciale de l'entreprise concernée.
Objectifs
À l'issue de la formation, le (la) candidat est en capacité de mettre en oeuvre le plan des actions opérationnelles devant contribuer au développement des ventes, en suivant les résultats atteints et en procédant aux ajustements nécessaires ou à la mise en oeuvre d'actions innovantes en accord avec la direction. Il exerce une fonction de veille et est attentif à la cohérence de ces actions avec la stratégie commerciale et le programme de l'enseigne.
Centre(s)
- Pau (64)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au responsable de l'administration des ventes
- Adjoint / Adjointe service clients
- Cadre administratif / administrative ventes
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
- Chargé / Chargée de clientèle en ligne
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée du service client
- Chef du service clients
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Customer Relationship Manager (CRM)
- Directeur / Directrice clientèle
- Gestionnaire client
- Gestionnaire de contrats de vente - Contract manager
- Responsable administratif / administrative des ventes
- Responsable administratif / administrative du service clients
- Responsable de gestion administrative des ventes
- Responsable de l'administration des ventes
- Responsable de l'exploitation des ventes
- Responsable de la gestion clientèle
- Responsable de la gestion des commandes
- Responsable de la relation clientèle
- Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
- Responsable fidélisation clientèle
- Responsable pôle clients
- Responsable service clients
- Responsable service clients online
- Responsable service consommateurs
- Responsable service relation clientèle
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Gestion financière
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Méthodes d'approvisionnement
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques de communication
- Techniques de vente
- Techniques de vente export
- Typologie du client
Formation proposée par : GROUPE ESC PAU- IFSAC IPC
À découvrir