Responsable Technico-Commercial France et International par Groupe AFPAM Formation - Centre de formation d'apprentis commerce et distribution de Champagne Ardenne AFPAM/CFCL/EPVM/ACTION La

Lieu(x)
En centre (51)
Durée
Total : 1355 heures
En centre : 455 heures
En entreprise : 900 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
Module 1 : MARKETING France et INTERNATIONAL
- Analyse et sélection des marchés
- Marketing mix
- Analyse SWOT _ Les modèles PESTEL / PORTER
- Stratégie de distribution, communication, organisation, suivi et contrôle
- Veille commerciale, concurrentielle et technologique
- Le plan marketing national et international
Module 2 :
- OFFRES
- CONTRATS COMMERCIAUX
- NEGOCIATION
- Le plan d'action commerciale
- Analyse des besoins du client
- Mise en place de solutions techniques, financières
- L'offre commerciale : rubriques spécifiques
- Élaboration d'un cahier des charges
- Analyse des réponses aux appels d'offres
- Calcul des prix de vente
- Incoterms ICC 2010
- Les documents commerciaux
- Les argumentaires commerciaux
- Les différents types de négociation
- Négociation internationale et pratiques interculturelles
Module 3 : SUIVI DES AFFAIRES COMMERCIALES
- Suivi de la réalisation des contrats
- Pilotage des projets
- Animation de la relation client
- Logistique internationale
- Les moyens de paiements
- Les techniques de paiements sécurisés*
- Les garanties bancaires
Module 4 : MANAGEMENT DES EQUIPES COMMERCIALES
- Mise en place et animation des équipes commerciales
- Supervision de l'administration des ventes nationale / internationale
- Consolidation, analyse des retours d'informations par pays, clients
- Audit
- Les outils de gestion de la performance du service commercial
Module 5 : ANGLAIS PROFESSIONNEL / ANGLAIS COMMERCIAL
- Offres commerciales
- Contrats de vente
- Négociation commerciale
- Préparation au TOEIC (Test of English for International Communication)
Objectifs
o Développer les compétences professionnelles des participants en techniques de vente, en marketing et en développement commercial, afin de leur permettre d'exercer la fonction de commercial (France & international).o L'objectif de la formation est d'acquérir les méthodes de commercialisation internationale, de rédiger des offres commerciales, préparer les contrats commerciaux, négocier dans un environnement multiculturel, assurer le suivi des affaires internationales et de développer une bonne maîtrise de l'anglais des affaires.
Centre(s)
  • Bezannes (51)
Métier(s)
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