2596 - QUAL Marketing Commerce France et international (Bachelor) Niveau II par Groupe AFPAM Formation - Centre de formation d'apprentis commerce et distribution de Champagne Ardenne AFPAM/CFCL/EPVM/ACTION La
Lieu(x)
En centre (51)
Durée
Total : 1145 heures
En centre : 455 heures
En entreprise : 690 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
Tronc commun/ commerce international (49h) Tronc commun/ techniques administratives (40h) Tronc commun/ négociation (28h) Tronc commun/ négociation interculturelle (16h) Tronc commun/ anglais (45h) Tronc commun/ tonic (35h) Tronc commun/ relation client par les réseaux sociaux (8h) Option commerce/ marketing France (21h) Option commerce/ marketing international (45h) Option commerce/ management commercial (40h) Option commerce/ développement commercial (40h) Tronc commun/ le marketing digital (16h) Option commerce/ activité entreprise (32h) Option achat/ marketing des achats (45h en centre et 80h entreprise) Option achats/ stratégie des achats (60h centre et 130h entreprise) Option achats/ la performance des achats (36h centre et 120h entreprise) Option achats/ activités entreprise 32h centre Tronc commun/ TRE (18h) Certification (12h) Réfèrent formation (3h)
Taux de certification : 79 %
Taux d'accès à l'emploi : 65%
Taux de certification : 79 %
Taux d'accès à l'emploi : 65%
Objectifs
Développer les compétences professionnelles des participants en techniques de vente, en marketing et en développement commercial, afin de leur permettred'exercer la fonction de commercial (France & international)o La formation Bachelor Option CommerceMarketingpermet d'acquérir les méthodes de commercialisation internationale, de rédiger des offres commerciales,-préparer les contrats commerciaux, négocier dans un environnement multiculturel, assurer le suivi des affaires internationales et de développer une bonne maîtrisede l'anglais des affaires.o Développer les compétences professionnelles des participants en achat international afin de leur permettre d'exercer des responsabilités dans les services achatsdes entreprises internationales ou au sein de la grande distribution
- acquérir les techniques d'achat, les méthodes de sourcing, de négocier l'acheminement des marchandises, de maîtriser la gestion des flux et d'optimiser les achats en mesurant les incidences financières, et de développer une bonne maîtrise de l'anglais professionnel.La formation Bachelor Option Acheteur permet d'
-acquérir les techniques d'achat, les méthodes de sourcing, de négocier l'acheminement des marchandises, de maîtriser la gestion des flux et d'optimiser les achats en en mesurant les incidences financières, et de développer les compétences professionnelles des participants en achat international afin de leur permettre d'exercer des responsabilités dans les services achats des entreprises internationales ou au sein de la grande distribution.
- connaître les différents points liés à l'établissement d'un appel d'offre international, d'un contrat d'achat, des conditions générales d'achat et de tout ce qui en découlent
- acquérir des compétences professionnelles en techniques de vente, en marketing et en développement commercial, afin de leur permettre d'exercer la fonction de commercial ou Achat en France et à l'International
La connaissance des langues est aussi indispensable ainsi que la Terminologie du métier Achat.
- acquérir les techniques d'achat, les méthodes de sourcing, de négocier l'acheminement des marchandises, de maîtriser la gestion des flux et d'optimiser les achats en mesurant les incidences financières, et de développer une bonne maîtrise de l'anglais professionnel.La formation Bachelor Option Acheteur permet d'
-acquérir les techniques d'achat, les méthodes de sourcing, de négocier l'acheminement des marchandises, de maîtriser la gestion des flux et d'optimiser les achats en en mesurant les incidences financières, et de développer les compétences professionnelles des participants en achat international afin de leur permettre d'exercer des responsabilités dans les services achats des entreprises internationales ou au sein de la grande distribution.
- connaître les différents points liés à l'établissement d'un appel d'offre international, d'un contrat d'achat, des conditions générales d'achat et de tout ce qui en découlent
- acquérir des compétences professionnelles en techniques de vente, en marketing et en développement commercial, afin de leur permettre d'exercer la fonction de commercial ou Achat en France et à l'International
La connaissance des langues est aussi indispensable ainsi que la Terminologie du métier Achat.
Centre(s)
- Bezannes (51)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Attaché technico-commercial / Attachée technico-commerciale
- Cadre technico-commercial / technico-commerciale
- Chargé / Chargée d'affaires en industrie
- Chargé / Chargée d'expansion commerciale d'enseigne
- Chargé / Chargée de projet d'affaires en industrie
- Chef de projet d'affaires d'ingénierie industrielle
- Chef de secteur des ventes
- Chef des ventes
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Courtier / Courtière en vins
- Directeur / Directrice des ventes
- Directeur / Directrice des ventes internationales
- Directeur national / Directrice nationale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes export
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Délégué régional / Déléguée régionale des ventes
- Ingénieur / Ingénieure d'affaires en industrie
- Ingénieur / Ingénieure d'affaires industrielles en éco-conception
- Ingénieur / Ingénieure de contrats industriels
- Ingénieur / Ingénieure de programme d'affaires en industrie
- Ingénieur / Ingénieure de projet d'affaires en industrie
- Ingénieur / Ingénieure de suivi d'affaires en industrie
- Ingénieur / Ingénieure pilotage de projets d'affaires industriels
- Ingénieur commercial / Ingénieure commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale en affaires industrielles
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale en informatique
- Inspecteur / Inspectrice des ventes
- Inspecteur / Inspectrice du cadre en assurances
- Inspecteur commercial / Inspectrice commerciale
- Manager commercial / Manageuse commerciale des forces de vente
- Manager commercial junior / Manageuse commerciale junior des forces de vente
- Négociant / Négociante en bois
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable animateur / animatrice des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des ventes
- Responsable d'affaires en industrie
- Responsable de la force de vente
- Responsable de projet d'affaires en industrie
- Responsable des ventes
- Responsable des ventes comptes-clés
- Responsable des ventes zone export
- Responsable régional / régionale des ventes
- Responsable technico-commercial / technico-commerciale
- Responsable ventes indirectes
- Technico-commercial / Technico-commerciale
- Technico-commercial deviseur / Technico-commerciale deviseuse
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse du Cycle de Vie (ACV) des produits
- Anglais des affaires
- Centrales d'achat
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Communication interne
- Communication interpersonnelle
- Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
- Droit commercial
- Droit immobilier
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Grande distribution
- Leadership
- Logiciel de gestion clients
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Normes environnementales
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Principes de la relation client
- Procédures d'appels d'offres
- Progiciels de Gestion Intégrée (PGI) / Enterprise Resource Planning (ERP)
- Prospection commerciale
- Réglementation du commerce international (Incoterms, ...)
- Service Après-Vente (SAV)
- Statistiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Typologie du client
- Veille commerciale
- Veille stratégique
- Éco-conception
À découvrir