2596 - QUAL Marketing Commerce France et international (Bachelor) Niveau II par Groupe AFPAM Formation - Centre de formation d'apprentis commerce et distribution de Champagne Ardenne AFPAM/CFCL/EPVM/ACTION La

Lieu(x)
En centre (51)
Durée
Total : 1145 heures
En centre : 455 heures
En entreprise : 690 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Tronc commun/ commerce international (49h) Tronc commun/ techniques administratives (40h) Tronc commun/ négociation (28h) Tronc commun/ négociation interculturelle (16h) Tronc commun/ anglais (45h) Tronc commun/ tonic (35h) Tronc commun/ relation client par les réseaux sociaux (8h) Option commerce/ marketing France (21h) Option commerce/ marketing international (45h) Option commerce/ management commercial (40h) Option commerce/ développement commercial (40h) Tronc commun/ le marketing digital (16h) Option commerce/ activité entreprise (32h) Option achat/ marketing des achats (45h en centre et 80h entreprise) Option achats/ stratégie des achats (60h centre et 130h entreprise) Option achats/ la performance des achats (36h centre et 120h entreprise) Option achats/ activités entreprise 32h centre Tronc commun/ TRE (18h) Certification (12h) Réfèrent formation (3h)
Taux de certification : 79 %
Taux d'accès à l'emploi : 65%
Objectifs
Développer les compétences professionnelles des participants en techniques de vente, en marketing et en développement commercial, afin de leur permettred'exercer la fonction de commercial (France & international)o La formation Bachelor Option CommerceMarketingpermet d'acquérir les méthodes de commercialisation internationale, de rédiger des offres commerciales,-préparer les contrats commerciaux, négocier dans un environnement multiculturel, assurer le suivi des affaires internationales et de développer une bonne maîtrisede l'anglais des affaires.o Développer les compétences professionnelles des participants en achat international afin de leur permettre d'exercer des responsabilités dans les services achatsdes entreprises internationales ou au sein de la grande distribution
- acquérir les techniques d'achat, les méthodes de sourcing, de négocier l'acheminement des marchandises, de maîtriser la gestion des flux et d'optimiser les achats en mesurant les incidences financières, et de développer une bonne maîtrise de l'anglais professionnel.La formation Bachelor Option Acheteur permet d'
-acquérir les techniques d'achat, les méthodes de sourcing, de négocier l'acheminement des marchandises, de maîtriser la gestion des flux et d'optimiser les achats en en mesurant les incidences financières, et de développer les compétences professionnelles des participants en achat international afin de leur permettre d'exercer des responsabilités dans les services achats des entreprises internationales ou au sein de la grande distribution.
- connaître les différents points liés à l'établissement d'un appel d'offre international, d'un contrat d'achat, des conditions générales d'achat et de tout ce qui en découlent
- acquérir des compétences professionnelles en techniques de vente, en marketing et en développement commercial, afin de leur permettre d'exercer la fonction de commercial ou Achat en France et à l'International
La connaissance des langues est aussi indispensable ainsi que la Terminologie du métier Achat.
Centre(s)
  • Bezannes (51)
Métier(s)
À découvrir
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Bachelor - Marketing Digital par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
BACHELOR EUROPÉEN COMMERCE INTERNATIONAL par ENACO CARRIERES ET CONSEIL
BACHELOR EUROPÉEN MARKETING INTERNATIONAL par ENACO CARRIERES ET CONSEIL
Institut supérieur Vidal
BACHELOR Chargé de Marketing & Promotion par Institut supérieur Vidal
IESCA
Bachelor Marketing Vente par IESCA
Bachelor Marketing Digital / Commerce par CFI Formation
Responsable technico-commercial France et international - Bachelor Marketing par Groupe Formation Systèmes (GFS)
IESCA
BACHELOR MARKETING DIGITAL par IESCA
Bachelor Européen - Commerce International (BE CI) - Responsable marketing et commercial par ENACO CARRIERES ET CONSEIL
BACHELOR TRANSPORT MULTIMODAL ET COMMERCE INTERNATIONAL par CFA PROMOTRANS SUP DE LOG CENTRE VAL DE LOIRE