Responsable de la distribution par CCIT Ouest Normandie (Siège)

Lieu(x)
En centre (50)
Durée
Total : 490 heures
En centre : 490 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
1-Réaliser un diagnostic externe en vue d'optimiser la stratégie de son point de vente
Conduire un diagnostic interne et évaluer le potentiel commercial de son point de vente
A partir de la stratégie et des objectifs arrêtés par ou avec sa direction, élaborer un plan d'actions commerciales
2- Animer son équipe au quotidien, dans le respect de la politique RH de l'entreprise et des obligations liées à la législation sociale. Constituer et/ou compléter son équipe. Suivre et évaluer les résultats commerciaux de son entité commerciale et mettre en place, le cas échéant, des actions correctives. Communiquer avec les différents interlocuteurs de son entité de travail dans le cadre de ses fonctions, Communiquer à l'externe pour représenter son point de vente.
3-Détecter et étudier les perspectives de solutions innovantes, permettant de développer une stratégie de différenciation commerciale pour son point de vente. Traduire une idée commerciale novatrice en projet réalisable et rentable pour le point de vente. Constituer, animer un groupe projet multi acteurs. Suivre et coordonner la réalisation du projet commercial, dans le respect des délais, du budget et des objectifs à atteindre.
4- Décliner la stratégie commerciale de son point de vente
Réaliser un diagnostic externe en vue d'optimiser la stratégie de son point de vente :
Conduire un diagnostic interne et évaluer le potentiel commercial de son point de vente
A partir de la stratégie et des objectifs arrêtés par ou avec sa direction, élaborer un plan d'actions commerciales
Manager et affirmer son leadership au quotidien dans la distribution :
Animer son équipe au quotidien, dans le respect de la politique RH de l'entreprise et des obligations liées à la législation sociale. Constituer et/ou compléter son équipe
Suivre et évaluer les résultats commerciaux de son entité commerciale et mettre en place, le cas échéant, des actions correctives. Communiquer avec les différents interlocuteurs de son entité de travail dans le cadre de ses fonctions. Communiquer à l'externe pour représenter son point de vente.
Piloter un projet et favoriser les pratiques innovantes :
Détecter et étudier les perspectives de solutions innovantes, permettant de développer une stratégie de différenciation commerciale pour son point de vente. Traduire une idée commerciale novatrice en projet réalisable et rentable pour le point de vente. Constituer, animer un groupe projet multi acteurs. Suivre et coordonner la réalisation du projet commercial, dans le respect des délais, du budget et des objectifs à atteindre
Objectifs
1- Décliner la stratégie Commerciale de son point de vente en plan d'actions.
2-Manager et affirmer son leadership au quotidien dans la distribution.
3-Développer/conduire des projets favorisant les pratiques et stratégies innovantes.
4-Développer des missions managériales en milieu professionnel.
Centre(s)
  • Cherbourg Octeville (50)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : CCIT Ouest Normandie (Siège)
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