Gérer les incivilités des clients, clients difficiles par CCIT de l'Allier

Lieu(x)
En centre (03)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Bien se préparer pour gérer les incivilités ou les clients difficiles :
- Comprendre les conflits et étapes
- Les 5 types de violence
- Identifier les premiers signes
- Dynamique de la violence et mécanisme de l'agressivité - Principaux facteurs potentiels des incivilités
- Les conséquences pour le salarié - Les conséquences pour l'entreprise
- Les actions pouvant être mises en place en interne pour faire du préventif
- L'entreprise solidaire (en amont, pendant et après l'événement)
Gérer les incivilités ou les clients difficiles :
- Les différentes stratégies possibles pour gérer les conflits
- La méthode SORA
- Les 7 étapes pour gérer les conflits avec les clients
- Comment éviter le NON
- DITS
- Gérer l'après ; Savoir se relaxer, savoir en parler
- Les 4 états émotionnels après un choc
Mises en situation :
- Exercices
- solutions
- mise en pratique
- Proposition concrètes de solutions pour les situations vécues par les participants
- Simulations de cas
- Partage d'expériences
Objectifs
D'anticiper et de repérer les risques liés à la gestion des clients difficiles
De calmer un client agressif ou sortir d'une situation tendue
De prendre plus facilement du recul après une situation critique seul ou en équipe
Centre(s)
  • Montluçon (03)
  • Vichy (03)
Formation proposée par : CCIT de l'Allier
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