Les formations en marketing à distance

Découvrez et comparez toutes les formations du secteur marketing à distance (en ligne).

Vous pouvez ajouter ou modifier la recherche avec de nombreux critères dans la barre de recherche.

Marketing opérationnel pour éditeurs de logiciels : Nouveau programme 2022
par ROUTE TO BUSINESS
par ROUTE TO BUSINESS
À distance , En centre (13, 69, 75)
21 h
OPCO, demandeur d’emploi, salarié
Communication Marketing Marketing digital
Web Marketing - Growth Marketing
par MATHA
par MATHA
À distance
140 h
FIF PL, OPCO, demandeur d’emploi, Éligible CPF...
Tout public
Marketing Création d'entreprise Création d'activité
Marketing d’une offre SaaS
par ROUTE TO BUSINESS
par ROUTE TO BUSINESS
À distance , En entreprise
14 h
salarié, Pole emploi
Marketing Stratégie d'entreprise
Des livres pour se former
livre Product Marketing Manager: Learn MBA-Level Product Marketing : Product Marketing Book, Product Marketing Interview, Product Marketing Management, Product ... Manager, SaaS Marketing (English Edition)
Product Marketing Manager: Learn MBA-Level Product Marketing : Product Marketing Book, Product Marketing Interview, Product Marketing Management, Product ... Manager, SaaS Marketing (English Edition)
0,93 €
livre Le marketing pour les Nuls : Livre de marketing, Les bases pour s'initier à la pratique du marketing, Apprendre à valoriser sa marque et son entreprise grâce aux techniques de marketing traditionnel
Le marketing pour les Nuls : Livre de marketing, Les bases pour s'initier à la pratique du marketing, Apprendre à valoriser sa marque et son entreprise grâce aux techniques de marketing traditionnel
par Pour les nuls
22,95 €
livre Les 50 outils du responsable marketing: Une méthode pour agir s'initier, se former, s'améliorer
Les 50 outils du responsable marketing: Une méthode pour agir s'initier, se former, s'améliorer
par STUDYRAMA
26,90 €
livre Marketing stratégique et opérationnel - 10e éd.: La démarche marketing dans une perspective responsable
Marketing stratégique et opérationnel - 10e éd.: La démarche marketing dans une perspective responsable
par Dunod
49,50 €
livre Le marketing: Marketing stratégique et opérationnel - Comportement de l'acheteur - CRM - Marketing digital
Le marketing: Marketing stratégique et opérationnel - Comportement de l'acheteur - CRM - Marketing digital
par GUALINO
20,57 €
livre Les 22 lois du marketing
Les 22 lois du marketing
par Dunod
22,90 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
Fondamentaux du Marketing Digital
par awitec
par awitec
À distance
200 h
FIF PL, 100 % demandeur d’emploi, AGEFIPH, OPCO...
Demandeur d’emploi, Entreprise, Particulier, Salarié...
Attestation de fin de formation
Certification
Commerce / vente Community management Communication
Stratégie marketing pour éditeurs de logiciels : Nouveau programme 2022
par ROUTE TO BUSINESS
par ROUTE TO BUSINESS
À distance , En centre (13, 33, 34, 44...)
14 h
OPCO, demandeur d’emploi, salarié
Toute personne ayant une fonction de direction, de responsable marketing et commercial, de développement business, de « Product Manager » ou « Product Owner » chez un éditeur de logiciels.
Marketing Stratégie d'entreprise
INITIATION AU MARKETING
par CONNEXION GRAPHIQUE
par CONNEXION GRAPHIQUE
À distance , En centre (34)
21 h
AGEFICE, FIF PL, AGEFIPH, OPCO...
Demandeur d’emploi, Particulier, Salarié, Salarié du privé...
Attestation de fin de formation
Formation continue
Information et communication Gestion commerciale Analyse de tendance
produit produit
BACHELOR MARKETING DIGITAL
par IESCA
par IESCA
En centre (13, 31, 33, 34...)
Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation, OPCO, individuel payant...
Tout public, Étudiant
BAC+3
Apprentissage, Certification, Formation continue, Professionnalisation...
Gestion immobilière Communication Immobilier
Mastère Marketing Vente
par IESCA
par IESCA
À distance , En centre (13, 31, 33...)
Aide Mission Locale Nice, Aide aux apprentis, Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation...
BAC+5
Apprentissage, Certification, Formation continue, Formation initiale...
Commerce / vente Administration des ventes Promotion des ventes
FORMATION : RGPD POUR LES MÉTIERS DU MARKETING
par LA COLLAB ACADEMY
par LA COLLAB ACADEMY
À distance
14 h
OPCO, Pole emploi, Éligible CPF
Entreprise, Salarié, Salarié du privé, Salarié du public...
Attestation de fin de formation
Professionnalisation
Droit Marketing Marketing digital
MBA Marketing Digital
par Institut Leonard De Vnci
par Institut Leonard De Vnci
En centre
1484 h
Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation, FIF PL, 100 % demandeur d’emploi...
Demandeur d’emploi, Entreprise, Particulier, Salarié...
BAC+5
Apprentissage, FNE, Formation continue, Formation initiale...
Marketing digital
Formation Inbound Marketing
par Tamento
par Tamento
À distance , En entreprise
16 h
OPCO, par l'entreprise, personnel, salarié...
Entreprise, Particulier, Salarié, Salarié du privé...
Attestation de fin de formation
Formation initiale, Qualifiante
Stratégie commerciale Stratégie d'entreprise
Marketing digital à 360°
par KARAMEL PROD
À distance
176 h
OPCO, demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF...
Certification, FNE, Mise à niveau, Professionnalisation...
Direction entreprise Gestion commerciale Animation de site multimédia
Des livres pour se former
livre YOU! A Marketing Consultant!: Learn How To Become A World-Class Marketing Consultant (English Edition)
YOU! A Marketing Consultant!: Learn How To Become A World-Class Marketing Consultant (English Edition)
par Lulu.com
5,02 €
livre Marketing
Marketing
par Vuibert
29,99 €
livre Qualitative Marketing Research (English Edition)
Qualitative Marketing Research (English Edition)
par SAGE Publications Ltd
50,22 €
livre Digital Marketing
Digital Marketing
par Pearson Education Limited
64,76 €
livre Le Marketing pour les Nuls poche business
Le Marketing pour les Nuls poche business
par Pour les nuls
12,95 €
livre Marketing Organisation
Marketing Organisation
par Routledge
174,05 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
Responsable marketing opérationnel(le)
par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
À distance
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+3/4
Direction entreprise Gestion commerciale Management en force de vente
Bachelor Européen - Marketing International (BE MI) - Responsable Marketing et commercial
par ENACO CARRIERES ET CONSEIL
À distance
1200 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+3/4
Commerce Commerce international Communication
Automatiser et booster votre marketing en ligne (à distance) (?á distance)
par Formeotic Digital Learning
À distance
15 h
demandeur d’emploi, salarié
Gestion commerciale Animation de site multimédia Marketing
produit produit
Campagnes payantes Google Ads pour entreprises B2B
par ROUTE TO BUSINESS
par ROUTE TO BUSINESS
À distance
7 h
OPCO, salarié, Pole emploi
Marketing Marketing digital
Campagnes payantes Linkedin Ads pour entreprises B2B
par ROUTE TO BUSINESS
par ROUTE TO BUSINESS
À distance
7 h
OPCO, salarié, Pole emploi
Réseaux sociaux Marketing digital Marketing
Découvrir le marketing mobile
par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
En centre (71)
14 h
demandeur d’emploi, salarié
Gestion commerciale Animation de site multimédia Marketing
produit produit
Atelier d'écriture en ligne Happy Writer®
par Agathe Karella Formation
par Agathe Karella Formation
À distance
10 mois
personnel
Particulier, Tout public, À partir de 18 ans
Loisirs Loisir, Sport et Culture Activités créatives, artistiques et de spectacle
RÉFÉRENCEMENT NATUREL (SEO)
par ACADEMISTE
par ACADEMISTE
À distance , En centre , En entreprise
14 h
AGEFIPH, OPCO, Région, collectivité...
Artisan, Commerçant, Entreprise, Particulier...
Formation continue
Communication Marketing e-commerce
COMMUNITY MANAGEMENT (RÉSEAUX SOCIAUX)
par ACADEMISTE
par ACADEMISTE
À distance , En centre , En entreprise
14 h
FIF PL, AGEFIPH, OPCO, Région...
Artisan, Commerçant, Entreprise, Particulier...
Formation continue
Communication Marketing Réseaux sociaux

Elargisez votre recherche en consultant les formations en commercial à distance.

Ou consultez toutes les formations en marketing.

Ces recherches vous intéresseront aussi :

Découvrir le secteur marketing et les formations à distance

Le secteur du marketing est un domaine dynamique et essentiel à la croissance de toute entreprise. Impliquant une série d'activités allant de la recherche de marché à la gestion des produits et à la stratégie de communication, le marketing joue un rôle clé dans la relation entre les entreprises et leurs clients. Il s'agit d'un secteur en perpétuelle évolution, guidé par les tendances économiques et technologiques. Une mission typique dans le marketing pourrait consister à analyser le comportement des consommateurs pour lancer une campagne publicitaire ciblée, permettant ainsi à l'entreprise de maximiser ses ventes.

Une vue d'ensemble du secteur marketing

Le marketing est un secteur large englobant plusieurs sous-secteurs tels que le marketing digital, le marketing produit, le marketing événementiel, et le marketing de contenu. Les acteurs clés incluent à la fois des entreprises privées et des organisations publiques. Les clients, souvent appelés consommateurs, sont les bénéficiaires des efforts de marketing, tandis que les fournisseurs apportent les produits et services à promouvoir.

Les métiers qui composent ce secteur incluent des professionnels variés comme des responsables marketing, des analystes de données, ou encore des chargés de communication. La formation marketing à distance offre une flexibilité qui attire de plus en plus de personnes désireuses de se réorienter vers ce domaine ou de progresser dans leur carrière actuelle.

Au fil des ans, le secteur du marketing a connu une transformation significative. Avec l'émergence du digital et des réseaux sociaux, les stratégies traditionnelles se sont adaptées, donnant naissance à de nouveaux outils et techniques de communication. À l'avenir, on s'attend à ce que le marketing devienne encore plus axé sur les données, avec l'intégration de technologies telles que l'intelligence artificielle et l'automatisation.

Se former à distance pour travailler dans le marketing

Il est désormais possible de se former à distance pour travailler dans le domaine du marketing. Les avancées technologiques ont permis la création de formations en ligne de qualité, adaptées aux exigences de ce secteur dynamique. Ces programmes sont disponibles sur des plateformes variées, permettant à chacun de choisir la formation qui correspond le mieux à ses aspirations professionnelles.

Les formateurs et universités proposent des contenus diversifiés pour répondre aux réalités du marché. Ainsi, des candidats peuvent obtenir leur diplôme tout en continuant à travailler ou en s'occupant de leur vie personnelle, rendant la formation marketing en ligne accessible à un large public.

Formation marketing : études et certifications

Il existe une large gamme de studies et de formations qui ouvrent la voie à une carrière réussie dans le marketing. Du bachelor au master, jusqu'aux diplômes professionnels et certifications, les choix sont variés. Les formations peuvent durer de quelques mois à plusieurs années, selon le type de diplôme ou de certification recherché.

  • Bachelor en marketing : Formation de 3 à 4 ans, idéale pour une entrée dans le secteur.
  • Master en marketing : Formation de 2 ans post-bachelor, pour des postes à responsabilités.
  • Certifications professionnelles : Cours de quelques mois spécialisés en outils spécifiques comme Google Analytics ou le SEO.

Les écoles de commerce, ainsi que les organismes de formation privés, offrent aussi des programmes adaptés, souvent en alternance ou en continuation. La formation marketing à distance permet aux professionnels en reconversion de se former en toute flexibilité.

Les métiers dans le secteur marketing

Le secteur du marketing comprend une variété de métiers offrant des opportunités intéressantes. Voici quelques exemples :

  • Adjoint au directeur de mercatique : Soutient le directeur dans la définition et la mise en œuvre de la stratégie marketing.
  • Chargé d'affaires marketing : Gère les relations avec les clients et développe le portefeuille de projets.
  • Digital brand manager : Responsable de l'image de marque sur les plateformes numériques.
  • Responsable marketing santé : Cible spécifiquement le secteur de la santé avec des stratégies adaptées.
  • Web marketer : Met en œuvre des campagnes de publicité en ligne et optimise leur performance.
  • Content manager : Responsable de la création et de la gestion de contenus sur différents supports.

Chacun de ces métiers joue un rôle essentiel dans l'écosystème marketing, avec des opportunités d'évoluer vers des postes de direction ou de se spécialiser dans des domaines précis.

L'environnement de travail du marketing

Les professionnels du marketing peuvent travailler dans une grande variété d'environnement de travail, y compris dans des entreprises privées, des agences de communication, des organisations non gouvernementales, et même des institutions publiques. Leurs horaires peuvent également être flexibles, mais souvent les rythmes de travail incluent des horaires normaux avec des périodes de travail intense, notamment lors de lancements de produits.

En ce qui concerne la rémunération, elle varie grandement selon le poste et l'expérience. Un chargé de communication peut débuter avec un salaire autour de 25,000 à 30,000 €/an, tandis qu'un directeur marketing peut atteindre 100,000 € ou plus, selon la taille de l'entreprise et sa localisation.

Avantages de la formation marketing à distance

Choisir une formation marketing à distance présente plusieurs avantages :

  • Flexibilité : Les étudiants peuvent suivre les cours quand ils le souhaitent, ce qui leur permet de concilier études, vie professionnelle et vie personnelle.
  • Autonomie : L'apprentissage à distance demande une gestion du temps efficace, cultivant ainsi l'autodiscipline chez les apprenants.
  • Réseau : Les plateformes de formation en ligne offrent des opportunités d'échange avec d'autres étudiants et des experts du secteur via des forums et des sessions en direct.
  • Coût réduit : Les formations en ligne peuvent souvent être moins coûteuses que les formations traditionnelles, permettant d'économiser sur les déplacements et l'hébergement.

Ces avantages font des formations à distance une option sérieuse pour ceux qui souhaitent se lancer ou se réorienter dans le marketing.

Débouchés professionnels et perspectives d'évolution

Les débouchés professionnels après une formation marketing en ligne sont nombreux, couvrant un large éventail d'entreprises allant des startups aux grandes multinationales. Les demandes d'emplois sont croissantes, particulièrement dans le marketing digital, encouragées par la digitalisation accrue des activités commerciales.

Les perspectives d'évolution sont également très prometteuses. Avec de l'expérience, il est possible de progresser vers des postes de direction, de se spécialiser dans des domaines comme le marketing mobile ou l'analyse de données, voire de passer à des métiers proches tels que la communication, les relations publiques, ou le développement commercial.

  • Communications : Rédaction de contenus, relations médias, stratégies de communication interne.
  • Développement commercial : Identification de nouveaux marchés, gestion des relations clients, suivi des ventes.

Travailler à distance dans le marketing

Le marché du marketing en ligne offre également la possibilité de travailler à distance. De plus en plus d'entreprises adoptent des modèles de travail hybrides ou totalement à distance. Cela exige des compétences en auto-organisation et en communication, qui sont développées lors d'une formation marketing à distance.

Le marketing et l'éthique

La question de l'éthique dans le marketing prend une place de plus en plus importante. Avec la montée de la consommation responsable, les entreprises cherchent à adopter des pratiques plus transparentes et respectueuses de l'environnement. Une formation en marketing devrait donc aussi intégrer ces enjeux, préparant les étudiants à concevoir des campagnes qui répondent aux attentes croissantes des consommateurs en matière d'éthique.

Les dernières tendances en marketing

Enfin, il est essentiel de se tenir au courant des dernières tendances en matière d'achat et de consommation. Les influenceurs, la personnalisation de l'offre, ainsi que les technologies de réalité augmentée et la voix sont en train de redéfinir les pratiques marketing. Les professionnels qui maîtrisent ces tendances, souvent introduites dans les programmes de formation marketing à distance, seront en meilleure position pour se démarquer sur le marché de l'emploi. Ces nouvelles compétences ouvriront la voie à des carrières enrichissantes et à l'avant-garde des pratiques commerciales de demain.

La formation marketing à distance représente une opportunité intéressante pour quiconque désireux d'entrer dans un secteur en constante évolution, d'évoluer dans sa carrière ou de redéfinir son parcours professionnel avec toutes les options qu'elle propose.