Développer un argumentaire de vente et répondre aux objections par CCIRS
Lieu(x)
En centre (17)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
o Les étapes de la vente
La préparation de l'entretien : objectifs, stratégie
Le déroulement de l'entretien
Les erreurs à ne pas commettre
o Préparer une argumentation efficace
Préparer une stratégie en fonction du contexte, des contraintes et de la cible
Elaborer en conséquence une argumentation efficace
Détecter les objections et s'y préparer
o Développer son argumentation au cours de l'entretien
Savoir démontrer ses avantages
Savoir défendre ses prix et ses marges
Reformuler les propos du client
Connaître ses limites en négociation
o L'adaptation aux différents types d'interlocuteurs
Approche psychologique et comportementale du client
Les interlocuteurs agressifs, fermés...
Se trouver face à plusieurs interlocuteurs
o La gestion des situations de blocage ou de rupture de négociation
o Les simulations de situations réelles
La préparation de l'entretien : objectifs, stratégie
Le déroulement de l'entretien
Les erreurs à ne pas commettre
o Préparer une argumentation efficace
Préparer une stratégie en fonction du contexte, des contraintes et de la cible
Elaborer en conséquence une argumentation efficace
Détecter les objections et s'y préparer
o Développer son argumentation au cours de l'entretien
Savoir démontrer ses avantages
Savoir défendre ses prix et ses marges
Reformuler les propos du client
Connaître ses limites en négociation
o L'adaptation aux différents types d'interlocuteurs
Approche psychologique et comportementale du client
Les interlocuteurs agressifs, fermés...
Se trouver face à plusieurs interlocuteurs
o La gestion des situations de blocage ou de rupture de négociation
o Les simulations de situations réelles
Objectifs
- Maîtriser les différentes phases de l'entretien de vente
- Renforcer ses compétences en matière de persuasion et de techniques de négociation commerciale
- Réagir efficacement dans toutes les situations de...
- Renforcer ses compétences en matière de persuasion et de techniques de négociation commerciale
- Réagir efficacement dans toutes les situations de...
Centre(s)
- Saintes (17)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Chargé de mission partenariats
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Grande distribution
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Service Après-Vente (SAV)
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : CCIRS
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