Assistant(e) d'administration commerciale et de communication par Greta MTE 94
Lieu(x)
En centre (94)
Durée
Total : 625 heures
En centre : 450 heures
En entreprise : 175 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
Unité 1 : Présentation de supports de communication
-Production de documents à usage commercial et/ou administratif.
-Mise en oeuvre des fonctionnalités avancées d'un texteur.
-Réalisation d'un diaporama.
-Respect de l'orthographe et de la syntaxe.
Unité 2 : Communication professionnelle écrite, conception et rédaction de documents
-Rédaction et/ou conception de documents à usage commercial ou administratif
-Mise en valeur par des présentations adaptées aux objectifs de communication définis.
Unité 3 : Utilisation des technologies de l'information et de la communication dans un environnement professionnel
-Utilisation du vocabulaire spécifique et maîtrise des éléments matériels et logiciels de base d'un ordinateur.
-Organisation et gestion de l'environnement informatique. Connexion et identification sur les différents réseaux.
-Recherche d'information, évaluation de sa qualité et de sa pertinence.
-Énumération des droits et obligations relatifs à l'utilisation de l'informatique et d'Internet.
-Recherche et évaluation de l'information (messagerie, échanges de documents...)
Unité 4 : Gestion commerciale
-Respect des consignes de travail Identification et vérification des opérations commerciales.
-Identification du processus de traitement des documents commerciaux.
-Établissement de documents correspondants à l'aide de logiciels adaptés.
-Saisie des opérations commerciales de l'entreprise. Mise à jour des fichiers concernés.
-Réaliser des statistiques et leur représentation graphique à l'aide d'un tableur.
-Production de documents à usage commercial et/ou administratif.
-Mise en oeuvre des fonctionnalités avancées d'un texteur.
-Réalisation d'un diaporama.
-Respect de l'orthographe et de la syntaxe.
Unité 2 : Communication professionnelle écrite, conception et rédaction de documents
-Rédaction et/ou conception de documents à usage commercial ou administratif
-Mise en valeur par des présentations adaptées aux objectifs de communication définis.
Unité 3 : Utilisation des technologies de l'information et de la communication dans un environnement professionnel
-Utilisation du vocabulaire spécifique et maîtrise des éléments matériels et logiciels de base d'un ordinateur.
-Organisation et gestion de l'environnement informatique. Connexion et identification sur les différents réseaux.
-Recherche d'information, évaluation de sa qualité et de sa pertinence.
-Énumération des droits et obligations relatifs à l'utilisation de l'informatique et d'Internet.
-Recherche et évaluation de l'information (messagerie, échanges de documents...)
Unité 4 : Gestion commerciale
-Respect des consignes de travail Identification et vérification des opérations commerciales.
-Identification du processus de traitement des documents commerciaux.
-Établissement de documents correspondants à l'aide de logiciels adaptés.
-Saisie des opérations commerciales de l'entreprise. Mise à jour des fichiers concernés.
-Réaliser des statistiques et leur représentation graphique à l'aide d'un tableur.
Objectifs
Acquérir des compétences dans le traitement des tâches administratives, commerciales et de communication.
Présentation de supports de communication à l'aide de logiciels de traitement de texte et production de diaporama.
Communication professionnelle écrite.
Conception et rédaction de documents.
Gestion commerciale.
Production de documents commerciaux, tableaux chiffrés, graphiques, avec mise en oeuvre de logiciels tableur, gestion commerciale et/ou logiciel de gestion intégrés.
Présentation de supports de communication à l'aide de logiciels de traitement de texte et production de diaporama.
Communication professionnelle écrite.
Conception et rédaction de documents.
Gestion commerciale.
Production de documents commerciaux, tableaux chiffrés, graphiques, avec mise en oeuvre de logiciels tableur, gestion commerciale et/ou logiciel de gestion intégrés.
Centre(s)
- Créteil (94)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant / Assistante achat
- Assistant / Assistante administration des ventes
- Assistant / Assistante administration des ventes export
- Assistant / Assistante commerce international
- Assistant / Assistante des ventes
- Assistant / Assistante export
- Assistant / Assistante import
- Assistant / Assistante import-export
- Assistant / Assistante service clients
- Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale
- Assistant commercial / Assistante commerciale
- Attaché commercial / Attachée commerciale sédentaire
- Collaborateur commercial / Collaboratrice commerciale
- Commercial / Commerciale sédentaire
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale sédentaire
- Délégué commercial / Déléguée commerciale sédentaire
- Employé commercial / Employée commerciale sédentaire
- Secrétaire commercial / commerciale
- Technicien / Technicienne administration des ventes
- Technicien / Technicienne de la vente par correspondance
Compétence(s)
- Droit commercial
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Logiciel de gestion clients
- Logistique internationale
- Normes rédactionnelles
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Pratique de l'anglais technique
- Prospection commerciale
- Réglementation des douanes
- Réglementation du transport de marchandises
- Service Après-Vente (SAV)
- Techniques commerciales
- Techniques d'import/export
- Techniques de vente
- Typologie du client
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
Formation proposée par : Greta MTE 94
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