Titre professionnel assistant(e) commercial(e) par Greta MTE 94
Lieu(x)
En centre (94)
Durée
Total : 1225 heures
En centre : 945 heures
En entreprise : 280 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
CCP1 - ASSURER L'ADMINISTRATION DES VENTES :
- Traiter les commandes du devis jusqu'au règlement de la facture.
- Assurer le suivi de la relation clientèle en français et en anglais.
- Prévenir le risque client.
CCP2 - PARTICIPER A L'ORGANISATION ET AU SUIVI DES ACTIONS COMMERCIALES :
- Élaborer et actualiser les tableaux de bord commerciaux.
- Participer à la veille commerciale.
- Concevoir et réaliser un support de communication commerciale.
- Organiser une action commerciale et en assurer le suivi.
CCP3 - CONTRIBUER AU DÉVELOPPEMENT ET A LA FIDÉLISATION DE LA CLIENTELE :
- Accueillir et renseigner les visiteurs en français et en anglais lors des manifestations commerciales.
- Réaliser une opération de prospection téléphonique.
- Conseiller et vendre par téléphone.
MODULES OPTIONNELS :
- Techniques de recherche d'emploi.
- Éco
- responsabilité
- Traiter les commandes du devis jusqu'au règlement de la facture.
- Assurer le suivi de la relation clientèle en français et en anglais.
- Prévenir le risque client.
CCP2 - PARTICIPER A L'ORGANISATION ET AU SUIVI DES ACTIONS COMMERCIALES :
- Élaborer et actualiser les tableaux de bord commerciaux.
- Participer à la veille commerciale.
- Concevoir et réaliser un support de communication commerciale.
- Organiser une action commerciale et en assurer le suivi.
CCP3 - CONTRIBUER AU DÉVELOPPEMENT ET A LA FIDÉLISATION DE LA CLIENTELE :
- Accueillir et renseigner les visiteurs en français et en anglais lors des manifestations commerciales.
- Réaliser une opération de prospection téléphonique.
- Conseiller et vendre par téléphone.
MODULES OPTIONNELS :
- Techniques de recherche d'emploi.
- Éco
- responsabilité
Objectifs
Seconder le responsable commercial dans ses activités et assister les commerciaux.
Orienter les demandes et faciliter l'interface des clients avec les commerciaux.
Constituer les dossiers de suivi de l'activité commerciale, traiter les commandes et les litiges.
Négocier les rendez
- vous, participer à des manifestations commerciales ; faire de la vente par téléphone.
Orienter les demandes et faciliter l'interface des clients avec les commerciaux.
Constituer les dossiers de suivi de l'activité commerciale, traiter les commandes et les litiges.
Négocier les rendez
- vous, participer à des manifestations commerciales ; faire de la vente par téléphone.
Centre(s)
- Créteil (94)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant / Assistante achat
- Assistant / Assistante administration des ventes
- Assistant / Assistante administration des ventes export
- Assistant / Assistante commerce international
- Assistant / Assistante des ventes
- Assistant / Assistante export
- Assistant / Assistante import
- Assistant / Assistante import-export
- Assistant / Assistante service clients
- Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale
- Assistant commercial / Assistante commerciale
- Attaché commercial / Attachée commerciale sédentaire
- Collaborateur commercial / Collaboratrice commerciale
- Commercial / Commerciale sédentaire
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale sédentaire
- Délégué commercial / Déléguée commerciale sédentaire
- Employé commercial / Employée commerciale sédentaire
- Secrétaire commercial / commerciale
- Technicien / Technicienne administration des ventes
- Technicien / Technicienne de la vente par correspondance
Compétence(s)
- Droit commercial
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Logiciel de gestion clients
- Logistique internationale
- Normes rédactionnelles
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Pratique de l'anglais technique
- Prospection commerciale
- Réglementation des douanes
- Réglementation du transport de marchandises
- Service Après-Vente (SAV)
- Techniques commerciales
- Techniques d'import/export
- Techniques de vente
- Typologie du client
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
Formation proposée par : Greta MTE 94
À découvrir