Assistant(e) d'administration commerciale et de communication par Greta MTE 77 / DABM espace bilan 77

Lieu(x)
En centre (77)
Durée
Total : 550 heures
En centre : 550 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
Unité 1 : Présentation de supports de communication
- Mettre en oeuvre les fonctionnalités avancées d'un texteur (tableaux, publipostage, formulaire, insertion d'images,de graphiques),
- Réaliser un diaporama
Unité 2 : Communication professionnelle écrite
- conception et rédaction de documents
- Rédiger et/ou concevoir des documents à usage commercial ou administratif (lettre, compte rendu, notes internes, documents divers),
- Mettre en valeur par des présentations adaptées (utilisation de l'outil texteur) aux objectifs de communication définis,
- Respecter l'orthographe et la syntaxe dans les documents produits
Unité 3 : Fonctions de base d'un ordinateur
- informations et communication sur Internet
- Utiliser le vocabulaire spécifique et maîtriser les éléments matériels et logiciels de base d'un ordinateur,
- Gérer et organiser les fichiers, identifier leurs propriétés et caractéristiques,
- Organiser,personnaliser, gérer, sécuriser son environnement informatique,
- Se connecter et s'identifier sur différents types de réseau,
- Respecter les règles d'usage et les dangers liés aux réseaux et aux échanges de données,
- Énumérer les droits et obligations relatifs à l'utilisation de l'informatique et d'Internet
Sur Internet :
- Rechercher de l'information,
- Évaluer la qualité et la pertinence de l'information,
- Utiliser un outil de messagerie,
- Nommer les autres outils de communication,
- Échanger des documents.
Unité 4 : Gestion commerciale
- Identifier et vérifier les opérations commerciale
- Identifier le processus de traitement des documents commerciaux
- Établir les documents correspondants à l'aide de logiciels adaptés (tableur, gestion commerciale et /ou logiciel de gestion intégrée)
- Saisir les opérations commerciales de l'entreprise
- Mettre à jour les fichiers concernés par ces opérations
- Établir des statistiques et leur représentation graphique à l'aide d'un tableur
Anglais professionnel (option)
Objectifs
L'assistant(e) d'administration commerciale et de communication est essentiellement présent(e) dans les TPE et les PME et assure de façon polyvalente des activités commerciales et de communication comme :
- Réaliser le traitement commercial et administratif des commandes des clients dans un objectif de qualité (service, coût, délai...).
- Communiquer à la clientèle des informations techniques sur les produits et les services de l'entreprise.
- Prospecter la clientèle et vendre des produits ou des services.
- Assurer la gestion et le suivi administratif de dossiers.
Centre(s)
  • Combs la Ville (77)
Formation proposée par : Greta MTE 77 / DABM espace bilan 77
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