Titre professionnel gouvernant(e) en hôtellerie par Greta Metehor Paris
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 910 heures
En centre : 364 heures
En entreprise : 546 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
Certificat de compétences professionnelles CCP 1 :
- Organiser et planifier le travail de ses équipes au service des étages
- Planifier, répartir et clôturer la production du service des étages.
- Prévoir pour son secteur le linge, les matériels, les produits et les consommables
Certificat de compétences professionnelles CCP 2 :
- Contrôler la qualité de la production du service des étages et animer les équipes de son secteur
- Contrôler les chambres, les lieux publics et les locaux de service de l'établissement.
- Assurer l'interface avec les clients et les services de l'établissement.
- Accueillir et intégrer des collaborateurs dans son service.
- Animer et former le personnel de son secteur.
- Organiser et planifier le travail de ses équipes au service des étages
- Planifier, répartir et clôturer la production du service des étages.
- Prévoir pour son secteur le linge, les matériels, les produits et les consommables
Certificat de compétences professionnelles CCP 2 :
- Contrôler la qualité de la production du service des étages et animer les équipes de son secteur
- Contrôler les chambres, les lieux publics et les locaux de service de l'établissement.
- Assurer l'interface avec les clients et les services de l'établissement.
- Accueillir et intégrer des collaborateurs dans son service.
- Animer et former le personnel de son secteur.
Objectifs
Les principales capacités attestées par le TP gouvernant(e) sont les suivantes :
- Inventorier et répartir des tâches quotidiennes et périodiques
- Détecter et traiter les situations de conflit, de démotivation dans les équipes d'étages
- Recruter et faciliter l'intégration des nouveaux arrivants
- Fournir au personnel toutes les informations nécessaires à un travail de qualité
- Contrôler la bonne utilisation des matériels, produits, fournitures...
- Contrôler quantitativement et qualitativement le linge
- Réaliser des contrôles liés à la propreté, à l'hygiène et la sécurité des biens et des personnes, y compris pour elle
- même
- Mettre en place une procédure et en garantir l'application
- Organiser les relations avec les fournisseurs, les sous
- traitants; la hiérarchie, les services...
- Analyser le besoin du client et y répondre soi
- même ou par délégation
- Gérer les stocks de linge, produits d'accueil
- Évaluer les besoins en matériels, fournitures et déclencher les achats.
- Inventorier et répartir des tâches quotidiennes et périodiques
- Détecter et traiter les situations de conflit, de démotivation dans les équipes d'étages
- Recruter et faciliter l'intégration des nouveaux arrivants
- Fournir au personnel toutes les informations nécessaires à un travail de qualité
- Contrôler la bonne utilisation des matériels, produits, fournitures...
- Contrôler quantitativement et qualitativement le linge
- Réaliser des contrôles liés à la propreté, à l'hygiène et la sécurité des biens et des personnes, y compris pour elle
- même
- Mettre en place une procédure et en garantir l'application
- Organiser les relations avec les fournisseurs, les sous
- traitants; la hiérarchie, les services...
- Analyser le besoin du client et y répondre soi
- même ou par délégation
- Gérer les stocks de linge, produits d'accueil
- Évaluer les besoins en matériels, fournitures et déclencher les achats.
Centre(s)
- Paris - 14ème (75)
Métier(s)
- Aide gouvernant / Aide gouvernante en hôtellerie
- Assistant / Assistante de direction de restauration
- Assistant gouvernant / Assistante gouvernante en hôtellerie
- Assistant gouvernant général / Assistante gouvernante générale en hôtellerie
- Chef gouvernant / Chef gouvernante en hôtellerie
- Gouvernant / Gouvernante d'hôtel
- Gouvernant / Gouvernante d'étage
- Gouvernant / Gouvernante en hôtellerie
- Gouvernant / Gouvernante en établissement hôtelier
- Gouvernant général / Gouvernante générale
- Gouvernant général / Gouvernante générale en hôtellerie
- Premier gouvernant / Première gouvernante d'hôtel
- Responsable d'étage
Compétence(s)
- Anglais
- Caractéristiques des produits d'entretien
- Chiffrage/calcul de coût
- Critères de tri sélectif
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Logiciel de gestion hôtelière
- Logiciels de réservation
- Management
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Planning d'occupation des chambres
- Principes de la relation client
- Procédures d'encaissement
- Procédures de nettoyage et de désinfection
- Règles d'hygiène et de propreté
- Règles et consignes de sécurité
- Santé et sécurité au travail
- Système d'information et de communication
- Techniques d'animation d'équipe
- Typologie du client
Formation proposée par : Greta Metehor Paris
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