Gérer les litiges et les clients mécontents en hôtellerie-restauration par CCI35 - FACULTE DES METIERS SITE SAINT JOUAN DES G
Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Le clientL'identification du client et ses attentes.Définir la réclamation client.Les enjeux de la satisfaction client et de sa fidélisation. Une communication adaptée à la situationLes principes de la communication dans la relation client.Prendre en compte les composantes de la communication : le verbal et le non
- verbal.Professionnaliser son langage : Le vocabulaire traduit la qualité de service et la prise en charge du client. Le comportement face à la réclamation du clientAdapter son comportement face au client agressif par l'écoute, l'empathie, et la gestion des émotions.Utiliser les techniques de communication pour mener l'investigation : le questionnement, la reformulation.Connaître les limites de sa fonction pour proposer la solution et savoir l'expliquer au client.Utiliser la négociation.Faire valider assurer le suivi. Gérer le stress dans une situation conflictuelleMaîtrise des émotions et prise de recul.Techniques anti
- stress au poste de travail.
- verbal.Professionnaliser son langage : Le vocabulaire traduit la qualité de service et la prise en charge du client. Le comportement face à la réclamation du clientAdapter son comportement face au client agressif par l'écoute, l'empathie, et la gestion des émotions.Utiliser les techniques de communication pour mener l'investigation : le questionnement, la reformulation.Connaître les limites de sa fonction pour proposer la solution et savoir l'expliquer au client.Utiliser la négociation.Faire valider assurer le suivi. Gérer le stress dans une situation conflictuelleMaîtrise des émotions et prise de recul.Techniques anti
- stress au poste de travail.
Objectifs
A l'issue de la formation vous serez capable de mieux gérer les réclamations clientsObjectif pédagogique : Identifier les enjeux de la gestion des réclamations. Apprendre à négocier avec un client difficile. Rechercher une solution commune.
Centre(s)
- St Jouan des Guérets (35)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe service clients
- Assistant / Assistante de direction de restauration
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
- Chargé / Chargée de clientèle en ligne
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée du service client
- Chef du service clients
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Customer Relationship Manager (CRM)
- Directeur / Directrice clientèle
- Gestionnaire client
- Responsable administratif / administrative du service clients
- Responsable de la gestion clientèle
- Responsable de la relation clientèle
- Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
- Responsable fidélisation clientèle
- Responsable pôle clients
- Responsable service clients
- Responsable service clients online
- Responsable service consommateurs
- Responsable service relation clientèle
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques de communication
- Techniques de vente
- Typologie du client
Formation proposée par : CCI35 - FACULTE DES METIERS SITE SAINT JOUAN DES G
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