Commercial techniques de vente par GRETA du Velay (Le Puy-en-Velay, Monistrol-sur-Loi
Lieu(x)
En centre (43)
Durée
Total : 28 heures
En centre : 28 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Module 1 : Préparer sa négociation :
- Connaitre son client, son produit, son environnement
- Se fixer des objectifs
- Anticiper les réactions du prospect
Module 2 : Prise de contact et découverte :
- Le premier contact
- Questionner pour découvrir (découverte technique et psychologique (SONCAS) - Reformuler pour valider
Module 3 : Argumenter son offre :
- Adapter la structuration de l'argumentation à la motivation du client en B to B ou
B to C
- Les Outils d'aide à l'argumentation
- Le droit de poursuivre
Module 4 : Traiter les objections :
- Nature des objections
- Processus de traitement des objections
- Techniques de traitement des objections
Module 5 : Présenter et défendre son prix :
- Approche des techniques de justification du prix
Module 6 : Savoir conclure :
- Vérifier les signaux d'achats
- Connaitre son client, son produit, son environnement
- Se fixer des objectifs
- Anticiper les réactions du prospect
Module 2 : Prise de contact et découverte :
- Le premier contact
- Questionner pour découvrir (découverte technique et psychologique (SONCAS) - Reformuler pour valider
Module 3 : Argumenter son offre :
- Adapter la structuration de l'argumentation à la motivation du client en B to B ou
B to C
- Les Outils d'aide à l'argumentation
- Le droit de poursuivre
Module 4 : Traiter les objections :
- Nature des objections
- Processus de traitement des objections
- Techniques de traitement des objections
Module 5 : Présenter et défendre son prix :
- Approche des techniques de justification du prix
Module 6 : Savoir conclure :
- Vérifier les signaux d'achats
Objectifs
Savoir Identifier les besoins du client et lui formuler une proposition.
Etre capable d'argumenter en face à face ou à distance ( visio conférence, téléphone) pour défendre son offre.
Maitriser les techniques de traitement des objections.
Savoir défendre son prix
Conclure sa négociation.
Etre capable d'argumenter en face à face ou à distance ( visio conférence, téléphone) pour défendre son offre.
Maitriser les techniques de traitement des objections.
Savoir défendre son prix
Conclure sa négociation.
Centre(s)
- Le Puy en Velay (43)
- Yssingeaux (43)
- Monistrol sur Loire (43)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Chargé de mission partenariats
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Grande distribution
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Service Après-Vente (SAV)
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : GRETA du Velay (Le Puy-en-Velay, Monistrol-sur-Loi
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