Commerciaux : intégrez les pratiques gagnantes par CCI Pôle Formation Sud

Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
I
- Construire sa démarche commerciale en fonction des attentes clients
- Comprendre le processus d'achat et déterminer ses différentes étapes
- Définir ses missions clés et sa valeur ajoutée
- Identifier son style de vente en fonction de ses qualités et de celles à développer
- Auto diagnostic de son style
II
- Élaborer sa stratégie de visites clients
- Analyser le secteur de vente et diagnostiquer les potentiels
- Définir les modes de contact client : périodicité, temps de visite, prospection..
III
- Cibler pour obtenir un rendez vous commercial utile
Organiser ses priorités
- Fixer des objectif atteignables et ambitieux
- Identifier les informations à obtenir
- Se préparer efficacement
- Formaliser les prochains objectifs de visite
IV
- Décrocher un rendez vous
- Optimiser sa prise de rendez vous par téléphone : franchir les barrages, obtenir un RDV, rebondir en cas d'échec
- Les étapes d'un 1er contact réussi
- Susciter l'intérêt par une accroche vendeuse et une présentation structurée
- Rédaction de son guide de prise de RDV et entrainement à la prise de RDV téléphonique
V
- Découvrir les besoins pour adapter son offre
- Mener une découverte complète de la situation et des besoins du client
- Déterminer les motivations réelles
- Adopter une posture d'écoute active et poser les bonnes questions
Entrainement au questionnement et mise en situation pour améliorer son écoute
VI
- Convaincre des bénéfices de l'offre pour donner envie d'acheter
- Choisir le bon moment
- Construire et énoncer des arguments percutants
- Utiliser les motivations pour remporter l'adhésion
- Présenter le prix avantageusement
- Traiter les différentes objections et répondre avec souplesse
- Construction de son argumentaire produit et bataille d'objections
VII
- Réussir la conclusion de la vente
- Saisir le moment opportun
- Engager le client à l'achat et que faire en cas d'échec
- Verrouiller la suite à donner et les engagements mutuels
- Cas pratique sur l'ensemble des étapes de la vente
VIII
- Consolider la relation et fidéliser le client
- Assurer le suivi d'activités
- Rester dans le paysage du client pour saisir les nouvelles opportunités
Objectifs
- Acquérir une méthode concrète pour réussir vos entretiens de vente
- Apprendre à élaborer un argumentaire structuré, puissant et pertinent
- Gagner en aisance et en confiance à chaque étape de la vente
- Apprendre à conclure une vente de façon incitative
Intégré les conditions d'une relation à long terme
Centre(s)
  • St Pierre (97)
Métier(s)
Formation proposée par : CCI Pôle Formation Sud
À découvrir
AVALONE
Pratique d'EBP Gestion Commerciale par AVALONE
ADRIA DEVELOPPEMENT
L'hygiène au quotidien : Intégrez la sécurité des denrées alimentaires par ADRIA DEVELOPPEMENT
ADRIA DEVELOPPEMENT
Food safety culture : Intégrez les clés pour structurer votre démarche par ADRIA DEVELOPPEMENT
Closing commercial : trouver l'accord gagnant par ISM
La stratégie du gagnant par Cursus groupe
Intégrez le marketing digital pour bosster votre activité commerciale par CCI Formation Continue Nantes-Saint-Nazaire
Communication gagnante et Intelligence émotionnelle par Corto concept
Les 7 clés du sucès d'une stratégie commerciale gagnante par CMA 55 BAR LE DUC
Fondamentaux du management - communication gagnant-gagnant par Université de Lille
Télétravail : une mise en oeuvre "gagnant-gagnant" par REBONDIR