Commerciaux : intégrez les pratiques gagnantes par CCI Pôle Formation Sud
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
I
- Construire sa démarche commerciale en fonction des attentes clients
- Comprendre le processus d'achat et déterminer ses différentes étapes
- Définir ses missions clés et sa valeur ajoutée
- Identifier son style de vente en fonction de ses qualités et de celles à développer
- Auto diagnostic de son style
II
- Élaborer sa stratégie de visites clients
- Analyser le secteur de vente et diagnostiquer les potentiels
- Définir les modes de contact client : périodicité, temps de visite, prospection..
III
- Cibler pour obtenir un rendez vous commercial utile
Organiser ses priorités
- Fixer des objectif atteignables et ambitieux
- Identifier les informations à obtenir
- Se préparer efficacement
- Formaliser les prochains objectifs de visite
IV
- Décrocher un rendez vous
- Optimiser sa prise de rendez vous par téléphone : franchir les barrages, obtenir un RDV, rebondir en cas d'échec
- Les étapes d'un 1er contact réussi
- Susciter l'intérêt par une accroche vendeuse et une présentation structurée
- Rédaction de son guide de prise de RDV et entrainement à la prise de RDV téléphonique
V
- Découvrir les besoins pour adapter son offre
- Mener une découverte complète de la situation et des besoins du client
- Déterminer les motivations réelles
- Adopter une posture d'écoute active et poser les bonnes questions
Entrainement au questionnement et mise en situation pour améliorer son écoute
VI
- Convaincre des bénéfices de l'offre pour donner envie d'acheter
- Choisir le bon moment
- Construire et énoncer des arguments percutants
- Utiliser les motivations pour remporter l'adhésion
- Présenter le prix avantageusement
- Traiter les différentes objections et répondre avec souplesse
- Construction de son argumentaire produit et bataille d'objections
VII
- Réussir la conclusion de la vente
- Saisir le moment opportun
- Engager le client à l'achat et que faire en cas d'échec
- Verrouiller la suite à donner et les engagements mutuels
- Cas pratique sur l'ensemble des étapes de la vente
VIII
- Consolider la relation et fidéliser le client
- Assurer le suivi d'activités
- Rester dans le paysage du client pour saisir les nouvelles opportunités
- Construire sa démarche commerciale en fonction des attentes clients
- Comprendre le processus d'achat et déterminer ses différentes étapes
- Définir ses missions clés et sa valeur ajoutée
- Identifier son style de vente en fonction de ses qualités et de celles à développer
- Auto diagnostic de son style
II
- Élaborer sa stratégie de visites clients
- Analyser le secteur de vente et diagnostiquer les potentiels
- Définir les modes de contact client : périodicité, temps de visite, prospection..
III
- Cibler pour obtenir un rendez vous commercial utile
Organiser ses priorités
- Fixer des objectif atteignables et ambitieux
- Identifier les informations à obtenir
- Se préparer efficacement
- Formaliser les prochains objectifs de visite
IV
- Décrocher un rendez vous
- Optimiser sa prise de rendez vous par téléphone : franchir les barrages, obtenir un RDV, rebondir en cas d'échec
- Les étapes d'un 1er contact réussi
- Susciter l'intérêt par une accroche vendeuse et une présentation structurée
- Rédaction de son guide de prise de RDV et entrainement à la prise de RDV téléphonique
V
- Découvrir les besoins pour adapter son offre
- Mener une découverte complète de la situation et des besoins du client
- Déterminer les motivations réelles
- Adopter une posture d'écoute active et poser les bonnes questions
Entrainement au questionnement et mise en situation pour améliorer son écoute
VI
- Convaincre des bénéfices de l'offre pour donner envie d'acheter
- Choisir le bon moment
- Construire et énoncer des arguments percutants
- Utiliser les motivations pour remporter l'adhésion
- Présenter le prix avantageusement
- Traiter les différentes objections et répondre avec souplesse
- Construction de son argumentaire produit et bataille d'objections
VII
- Réussir la conclusion de la vente
- Saisir le moment opportun
- Engager le client à l'achat et que faire en cas d'échec
- Verrouiller la suite à donner et les engagements mutuels
- Cas pratique sur l'ensemble des étapes de la vente
VIII
- Consolider la relation et fidéliser le client
- Assurer le suivi d'activités
- Rester dans le paysage du client pour saisir les nouvelles opportunités
Objectifs
- Acquérir une méthode concrète pour réussir vos entretiens de vente
- Apprendre à élaborer un argumentaire structuré, puissant et pertinent
- Gagner en aisance et en confiance à chaque étape de la vente
- Apprendre à conclure une vente de façon incitative
Intégré les conditions d'une relation à long terme
- Apprendre à élaborer un argumentaire structuré, puissant et pertinent
- Gagner en aisance et en confiance à chaque étape de la vente
- Apprendre à conclure une vente de façon incitative
Intégré les conditions d'une relation à long terme
Centre(s)
- St Pierre (97)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Chargé de mission partenariats
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Grande distribution
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Service Après-Vente (SAV)
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : CCI Pôle Formation Sud
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