Négociation commerciale et digitale dans l'industrie par GRETA de l'Ain

Lieu(x)
En centre (01)
Durée
Total : 684 heures
En centre : 404 heures
En entreprise : 280 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Formation en centre : 404h /n
/n
-Développer l'activité commerciale dans la filière plasturgie : /n
? Prospecter et fidéliser un secteur de vente /n
? Présenter et négocier une solution technique /n
? Gérer et optimiser une activité commerciale /n
? Développer les compétences en anglais, langue internationale des affaires /n
? Animer la relation client digitale (travail à distance, développement de stratégies de communications via les réseaux sociaux...)/n
-Découvrir la filière plasturgie :/n
? Découverte des procédés de production /n
? Etudes du cycle de vie du produit (études de cas) /n
? Connaissances des évolutions technologiques (plastronique, ...) /n
? Construction de solutions techniques /n
? Analyse du marché, plan d'actions commerciales et évaluation de ses performances /n
? Visites d'entreprises/n
-La formation en entreprise 280h/n
Passation du CCP Prospecter un secteur de vente : 7 heures/n
Titre de niveau 4 : Conseiller commercial/n
CCP 1 Réparer les éléments électrotechniques et pneumatiques d'un équipement industriel/n
1.Assurer une veille professionnelle et commerciale /n
2.Mettre en oeuvre un plan d'actions commerciales et organiser son activité/n
3.Prospecter à distance/n
4.Prospecter physiquement/n
5.Analyser ses performances et en rendre compte/n
/n
Objectifs
Lors de cette formation, les stagiaires pourront découvrir la filière plasturgie, les stratégies de développements de l'activité commerciale dans ce domaine économique et le numérique. Cette formation a pour objectif :/n
-D'améliorer l'employabilité pour une meilleure insertion professionnelle sur le bassin/n
-De fluidifier les passerelles vers des formations post bac titres professionnels Négociateur Technico
- commercial et Assistant commercial/n
-De préparer l'accès au BTS Négociation digitale et relation client en alternance/n
/n
Centre(s)
  • Veyziat (01)
Métier(s)
Formation proposée par : GRETA de l'Ain
À découvrir
ENACO Online Business School
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client par ENACO Online Business School
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS négociation et digitalisation de la relation client par OF CFA TURENNE COMPETENCES
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
BTS négociation et digitalisation de la relation client par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
ESC'AL FORMATION
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) par ESC'AL FORMATION
Exxea
BTS NDRC NÉGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT par Exxea
Greta-Cfa Vaucluse
BTS NDRC Négociation, Digitalisation de la Relation Client par Greta-Cfa Vaucluse
FORCES
BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) par FORCES
IESCA
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client par IESCA
Institut supérieur Vidal
BTS Négociation & Digitalisation de la Relation Client - BTS NDRC par Institut supérieur Vidal
Institut Supérieur de Commerce et de la Vente - Jean XXIII - Les HERBIERS 85505 - iscv@j23.fr / 02 51 64 99 61
BTS NEGOCIATION DIGITALISATION ET RELATION CLIENT (BTS NDRC) par Institut Supérieur de Commerce et de la Vente - Jean XXIII - Les HERBIERS 85505 - iscv@j23.fr / 02 51 64 99 61