Professionnalisation accueil et service en hôtel café restauration par GRETA de l'Ain

Lieu(x)
En centre (01)
Durée
Total : 441 heures
En centre : 336 heures
En entreprise : 105 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Domaine professionnel :
- Découvrir le métier de serveur, les employeurs, les exigences
- Techniques professionnelles de service
- Relation à l'entreprise et sens du collectif
- Commercialisation : connaissances des produits, des prestations de l'entreprise, de l'environnement
Prévention des risques professionnels :
- Premiers gestes de secours ; Gestes et postures
- Bonnes pratiques d'hygiène en restauration (HACCP)
- Réglementation allergènes
Compétences générales :
- Anglais professionnel : approche culturelle et linguistique
- Compétences de bases : Français professionnel, calculs de base, apprendre à apprendre. Module personnalisé
Compétences transversales :
- Pratique intégrant les objectifs de développement durable
- Culture numérique du métier
- Communication et projet professionnel : accompagnement vers l'emploi
- Citoyenneté
- Accompagnement de parcours
Période d'Application en Milieu Professionnel
Objectifs
- Se professionnaliser pour occuper un poste de serveur/serveuse en restauration
- Réaliser des prestations de service en restauration et mettre en oeuvre les techniques spécifiques à l'activité
- Contribuer à l'accueil et au bien
- être de la clientèle
- Contribuer à la commercialisation des prestations
- Respecter les procédures d'hygiène et de sécurité en vigueur
- Acquérir une pratique professionnelle respectueuse de l'environnement
Centre(s)
  • Bellegarde sur Valserine (01)
Formation proposée par : GRETA de l'Ain
À découvrir
CFA HENRIMAN FORMATION
CAP Commercialisation et Service en Hôtel-Café-Restaurant par CFA HENRIMAN FORMATION
Proformalys
Accueil en hôtellerie de luxe par Proformalys
CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant par GRETA 71 - SUD BOURGOGNE
CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant par CFA interprofessionnel
IFA CAMPUS MARCEL SAUVAGE
CAP Commercialisation et Services en Hôtel-Café-Restaurant (HCR) - Diplôme d'Etat de niveau 3 par IFA CAMPUS MARCEL SAUVAGE
CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant (19Q01871259_3_05) par GRETA Midi-Pyrénées Sud
CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant (19Q01871259_1_05) par GRETA Midi-Pyrénées Sud
HENNEBERT FORMATION
Anglais de l'hôtellerie et de la restauration par HENNEBERT FORMATION
CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant - Bloc n°2 Accueil service et commercialisation en Hôtel-Café-Restaurant par Greta de Rouen (Siège)
Proformalys
Perfectionnez votre accueil qualité en hôtel - restaurant par Proformalys