Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise - maîtriser la gestion d'équipe en restauration par CCI Paris Île-de-France

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Introduction
- Qu'est
- ce que le management ?
- Management stratégique, management opérationnel et management de proximité.
- Management en restauration.
Partie I
- Recruter et intégrer ses employés
- Savoir prendre connaissance d'un CV et décrypter vraiment ce qu'il contient.
- Adéquation entre le poste à pourvoir et les propositions du candidat pour un poste dans la restauration.
- Revisiter les outils nécessaires pour conduire l'entretien d'embauche (écoute active, observation, reformulation, technique de questionnement, de vérification...).
- Aboutir à un résultat d'embauche satisfaisant.
- Intégrer le nouvel employé dans le restaurant.
- Vérifier les compétences durant la période d'essai, juger des qualités et observer le comportement au quotidien (en salle ou en cuisine).
Partie II
- Motiver et animer son équipe : délégation, formation, résolution de conflits en restauration compte tenu de l'enjeu
- Se donner les moyens de connaître son personnel, ses motivations, ses intérêts.
- Distinguer le profil personnel et professionnel de chaque employé pour avoir la bonne adéquation personne/poste de travail, optimiser le comportement de l'équipe en cuisine et en salle.
- Tenir la juste posture de manager en revisitant et optimisant son style de management.
Partie III
- Briefing/débriefing, résolution de conflits
- Animer un briefing/débriefing de ses équipes.
- Gérer les différents types de situations : recadrage, félicitations.
- Gérer les conflits et les situations urgentes déstabilisantes pour l'équipe.
Partie IV
- Mener les entretiens annuels d'évaluation
- Comprendre le bien
- fondé de l'entretien annuel d'évaluation dans une stratégie managériale dynamique en restauration.
- Connaître les différentes étapes et la progression constructive de l'entretien d'évaluation.
- Animer l'entretien annuel d'évaluation, moment privilégié dans la vie du manager et de son employé.
Objectifs
Acquérir les compétences pour maîtriser pratiquement au quotidien la fonction managériale d'une équipe (toute taille et composition) en restauration ou en exploitation de débit de boisson.
Au terme de la formation, le bénéficiaire maîtrisera les fondamentaux suivants :
- Recruter et intégrer des employés.
- Motiver et animer son équipe : délégation, formations, résolution de conflits.
- Mener les entretiens annuels d'évaluation.
Centre(s)
  • Paris - 2ème (75)
Formation proposée par : CCI Paris Île-de-France
À découvrir
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS Gestion de la PME par OF CFA TURENNE COMPETENCES
Liberté d'Etre Formations - Sidonie SANTOLAYA
Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise par Liberté d'Etre Formations - Sidonie SANTOLAYA
Pcworks31
Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise par Pcworks31
ARTEFAQS
Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise par ARTEFAQS
Classephoto
Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise en photographie par Classephoto
J'organise Mon mariage
Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise - créer votre agence de cérémonie laïque par J'organise Mon mariage
J'organise Mon mariage
Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise - créer une agence de wedding planner par J'organise Mon mariage
J'organise Mon mariage
Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise - création d'entreprise d'officiante et décoratrice de cérémonies laïque par J'organise Mon mariage
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS économie sociale familiale par OF CFA TURENNE COMPETENCES
Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise par IDEA COMPTA Françoise CLEOSTRATE