Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise - maîtriser la gestion d'équipe en restauration par CCI Paris Île-de-France
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Introduction
- Qu'est
- ce que le management ?
- Management stratégique, management opérationnel et management de proximité.
- Management en restauration.
Partie I
- Recruter et intégrer ses employés
- Savoir prendre connaissance d'un CV et décrypter vraiment ce qu'il contient.
- Adéquation entre le poste à pourvoir et les propositions du candidat pour un poste dans la restauration.
- Revisiter les outils nécessaires pour conduire l'entretien d'embauche (écoute active, observation, reformulation, technique de questionnement, de vérification...).
- Aboutir à un résultat d'embauche satisfaisant.
- Intégrer le nouvel employé dans le restaurant.
- Vérifier les compétences durant la période d'essai, juger des qualités et observer le comportement au quotidien (en salle ou en cuisine).
Partie II
- Motiver et animer son équipe : délégation, formation, résolution de conflits en restauration compte tenu de l'enjeu
- Se donner les moyens de connaître son personnel, ses motivations, ses intérêts.
- Distinguer le profil personnel et professionnel de chaque employé pour avoir la bonne adéquation personne/poste de travail, optimiser le comportement de l'équipe en cuisine et en salle.
- Tenir la juste posture de manager en revisitant et optimisant son style de management.
Partie III
- Briefing/débriefing, résolution de conflits
- Animer un briefing/débriefing de ses équipes.
- Gérer les différents types de situations : recadrage, félicitations.
- Gérer les conflits et les situations urgentes déstabilisantes pour l'équipe.
Partie IV
- Mener les entretiens annuels d'évaluation
- Comprendre le bien
- fondé de l'entretien annuel d'évaluation dans une stratégie managériale dynamique en restauration.
- Connaître les différentes étapes et la progression constructive de l'entretien d'évaluation.
- Animer l'entretien annuel d'évaluation, moment privilégié dans la vie du manager et de son employé.
- Qu'est
- ce que le management ?
- Management stratégique, management opérationnel et management de proximité.
- Management en restauration.
Partie I
- Recruter et intégrer ses employés
- Savoir prendre connaissance d'un CV et décrypter vraiment ce qu'il contient.
- Adéquation entre le poste à pourvoir et les propositions du candidat pour un poste dans la restauration.
- Revisiter les outils nécessaires pour conduire l'entretien d'embauche (écoute active, observation, reformulation, technique de questionnement, de vérification...).
- Aboutir à un résultat d'embauche satisfaisant.
- Intégrer le nouvel employé dans le restaurant.
- Vérifier les compétences durant la période d'essai, juger des qualités et observer le comportement au quotidien (en salle ou en cuisine).
Partie II
- Motiver et animer son équipe : délégation, formation, résolution de conflits en restauration compte tenu de l'enjeu
- Se donner les moyens de connaître son personnel, ses motivations, ses intérêts.
- Distinguer le profil personnel et professionnel de chaque employé pour avoir la bonne adéquation personne/poste de travail, optimiser le comportement de l'équipe en cuisine et en salle.
- Tenir la juste posture de manager en revisitant et optimisant son style de management.
Partie III
- Briefing/débriefing, résolution de conflits
- Animer un briefing/débriefing de ses équipes.
- Gérer les différents types de situations : recadrage, félicitations.
- Gérer les conflits et les situations urgentes déstabilisantes pour l'équipe.
Partie IV
- Mener les entretiens annuels d'évaluation
- Comprendre le bien
- fondé de l'entretien annuel d'évaluation dans une stratégie managériale dynamique en restauration.
- Connaître les différentes étapes et la progression constructive de l'entretien d'évaluation.
- Animer l'entretien annuel d'évaluation, moment privilégié dans la vie du manager et de son employé.
Objectifs
Acquérir les compétences pour maîtriser pratiquement au quotidien la fonction managériale d'une équipe (toute taille et composition) en restauration ou en exploitation de débit de boisson.
Au terme de la formation, le bénéficiaire maîtrisera les fondamentaux suivants :
- Recruter et intégrer des employés.
- Motiver et animer son équipe : délégation, formations, résolution de conflits.
- Mener les entretiens annuels d'évaluation.
Au terme de la formation, le bénéficiaire maîtrisera les fondamentaux suivants :
- Recruter et intégrer des employés.
- Motiver et animer son équipe : délégation, formations, résolution de conflits.
- Mener les entretiens annuels d'évaluation.
Centre(s)
- Paris - 2ème (75)
Métier(s)
- Agent d'exploitation
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'hôtel
- Directeur / Directrice d'hôtel-restaurant
- Directeur / Directrice d'établissement de restauration rapide
- Directeur / Directrice d'établissement en hôtellerie-restauration
- Directeur / Directrice de la restauration
- Directeur / Directrice de restaurant
- Directeur / Directrice de résidence hôtelière
- Exploitant / Exploitante d'hôtel
- Exploitant / Exploitante de restaurant
- Gestionnaire d'établissement
- Gérant / Gérante d'hôtel
- Gérant / Gérante de restaurant
- Hôtelier / Hôtelière
- Hôtelier-restaurateur / Hôtelière-restauratrice
- Responsable d'hôtel-restaurant
- Responsable de restaurant
- Responsable d’entreprise
- Restaurateur / Restauratrice
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Chiffrage/calcul de coût
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Gestion financière
- Logiciel de gestion hôtelière
- Logiciels de gestion de stocks
- Logiciels de réservation
- Management
- Marketing / Mercatique
- Normes d'exploitation hôtelière
- Normes de sécurité des espaces et des établissements recevant du public
- Organisation d'évènements
- Outils bureautiques
- Préparations culinaires de base
- Système Hazard Analysis Critical Control Point (HACCP)
- Système d'information et de communication
- Techniques de communication
- Techniques de recrutement
- Techniques de vente
- Yield management
Formation proposée par : CCI Paris Île-de-France
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