Vendre et négocier par CCI MONT-DE-MARSAN ET CEL
Lieu(x)
En centre (40)
Durée
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Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
ROLE, ORGANISATION ET PREPARATION
Comprendre et optimiser sa posture Identifier les bases de la vente Comprendre les attentes des clients Susciter l'intérêt et analyser le parcours d'achat
Connaître et classifier sa cible Le fichier clients Classifier prospects et clients
- La typologie client
- Outils et supports
- Réception ou visite client
Entrer en relation avec un prospect ou client Les bases de la prise de RDV téléphonique Préparer le pitch d'accroche en adéquation avec l'objet de son appel
Préparer un rendez
- vous client Définir l'objectif de sa négociation Analyser et adopter les outils de présentation de ses produits et services
PROCESS ET TECHNIQUES DE NEGOCIATION
La découverte des besoins Découvrir les besoins du client
- Cerner les motivations d'achat
- Profiler le prospect/client
L'argumentation Elaborer un argumentaire ciblé, structuré et pertinent selon le profil du client Comment Convaincre à partir des caractéristiques de mon produit/service
Le traitement des objections Comprendre les origines et les raisons de l'objection
- Faire face à l'objection prix Retirer les freins à la décision d'achat
La conclusion et la consolidation Analyser les signes, le moment et comment conclure
Maîtriser la relation client Rédiger et suivre les devis Comprendre ce qu'est l'expérience client Comment Traiter une réclamation
Comprendre et optimiser sa posture Identifier les bases de la vente Comprendre les attentes des clients Susciter l'intérêt et analyser le parcours d'achat
Connaître et classifier sa cible Le fichier clients Classifier prospects et clients
- La typologie client
- Outils et supports
- Réception ou visite client
Entrer en relation avec un prospect ou client Les bases de la prise de RDV téléphonique Préparer le pitch d'accroche en adéquation avec l'objet de son appel
Préparer un rendez
- vous client Définir l'objectif de sa négociation Analyser et adopter les outils de présentation de ses produits et services
PROCESS ET TECHNIQUES DE NEGOCIATION
La découverte des besoins Découvrir les besoins du client
- Cerner les motivations d'achat
- Profiler le prospect/client
L'argumentation Elaborer un argumentaire ciblé, structuré et pertinent selon le profil du client Comment Convaincre à partir des caractéristiques de mon produit/service
Le traitement des objections Comprendre les origines et les raisons de l'objection
- Faire face à l'objection prix Retirer les freins à la décision d'achat
La conclusion et la consolidation Analyser les signes, le moment et comment conclure
Maîtriser la relation client Rédiger et suivre les devis Comprendre ce qu'est l'expérience client Comment Traiter une réclamation
Objectifs
Susciter l'intérêt et comprendre les besoins des prospects pour mieux répondre à leurs attentes
Préparer et conduire un entretien de vente auprès de cibles de particuliers et professionnels
Préparer et conduire un entretien de vente auprès de cibles de particuliers et professionnels
Centre(s)
- Dax (40)
- Mont de Marsan (40)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Chargé de mission partenariats
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Grande distribution
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Service Après-Vente (SAV)
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : CCI MONT-DE-MARSAN ET CEL
À découvrir