Savoir vendre son service, son produit, son entreprise en 15' par CCI Métropolitaine Rouen Métropole
Lieu(x)
En centre (76)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Préparer sa Présentation flash
-Courte
-Explicite
-Mémorable et différenciante
Faire la différence dès les 1ères minutes avec la bande annonce
-Se préparer, définir un objectif, un plan
-Rendre la présentation de sa société plus "vendeuse".
-Susciter chez vos interlocuteurs l'envie d'en savoir plus
Vous devez être capable de vous présenter et de vous vendre en 15 minutes
-Selon les techniques de l'élevator pitch
-Cet exercice de communication orale consiste à se présenter et à se mettre en valeur en un temps record comme par exemple lors d'une intervention à fort enjeu
-Avec qui travaillez
- vous ? Qui fait appel à vos services ? Que proposez
- vous ? Vos services, solutions, vos succès... Comment procédez
- vous ? Méthodologie, modèle de business Que faites
- vous ? Votre valeur ajoutée en une phrase Qui êtes
- vous ? Nom de votre entreprise, votre vision...votre positionnement, vos spécificités...doivent être évoqués rapidement : un temps court mais essentiel pour captiver votre ou vos interlocuteurs
Exprimer clairement en quoi vous êtes unique
-Votre spécificité
-Votre domaine d'expertise
-Le marché sur lequel vous êtes spécialisé
-Le type d'entreprises que vous accompagnez
-Le type de missions que vous pouvez mener
-Ajouter des informations additionnelles et des éléments de réassurance
-Mes clients sont ......
-J'exerce depuis .............d'années
-Maîtriser les techniques pour conclure votre offre et emporter la décision
-Traiter les réticences objectives et dépasser les réticences irrationnelles.
-Consolider votre présentation en préparant le prochain entretien et prochains contrats.
-Courte
-Explicite
-Mémorable et différenciante
Faire la différence dès les 1ères minutes avec la bande annonce
-Se préparer, définir un objectif, un plan
-Rendre la présentation de sa société plus "vendeuse".
-Susciter chez vos interlocuteurs l'envie d'en savoir plus
Vous devez être capable de vous présenter et de vous vendre en 15 minutes
-Selon les techniques de l'élevator pitch
-Cet exercice de communication orale consiste à se présenter et à se mettre en valeur en un temps record comme par exemple lors d'une intervention à fort enjeu
-Avec qui travaillez
- vous ? Qui fait appel à vos services ? Que proposez
- vous ? Vos services, solutions, vos succès... Comment procédez
- vous ? Méthodologie, modèle de business Que faites
- vous ? Votre valeur ajoutée en une phrase Qui êtes
- vous ? Nom de votre entreprise, votre vision...votre positionnement, vos spécificités...doivent être évoqués rapidement : un temps court mais essentiel pour captiver votre ou vos interlocuteurs
Exprimer clairement en quoi vous êtes unique
-Votre spécificité
-Votre domaine d'expertise
-Le marché sur lequel vous êtes spécialisé
-Le type d'entreprises que vous accompagnez
-Le type de missions que vous pouvez mener
-Ajouter des informations additionnelles et des éléments de réassurance
-Mes clients sont ......
-J'exerce depuis .............d'années
-Maîtriser les techniques pour conclure votre offre et emporter la décision
-Traiter les réticences objectives et dépasser les réticences irrationnelles.
-Consolider votre présentation en préparant le prochain entretien et prochains contrats.
Objectifs
- Susciter rapidement et efficacement l'intérêt de votre interlocuteur.
- Se différencier des entreprises concurrentes en développant votre propre style.
- Renforcer sa présence et sa force de conviction pour mieux faire adhérer.
- Savoir se vendre, vendre votre entreprise, un projet ou une idée.
- Perfectionner sa maîtrise du face
- à-face pour rester serein en toute situation.
- Se différencier des entreprises concurrentes en développant votre propre style.
- Renforcer sa présence et sa force de conviction pour mieux faire adhérer.
- Savoir se vendre, vendre votre entreprise, un projet ou une idée.
- Perfectionner sa maîtrise du face
- à-face pour rester serein en toute situation.
Centre(s)
- Mont St Aignan (76)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Chargé de mission partenariats
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Grande distribution
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Service Après-Vente (SAV)
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : CCI Métropolitaine Rouen Métropole
À découvrir