Initiation à la négociation Commerciale par Forum Formation
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Prix
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Description générale
Programme :
- Définir la finalité de la négociation : objectif apparent, objectif réel.
- Déterminer les conditions, les limites de la négociation.Déterminerl'enjeu
- Hiérarchiser les enjeux.
- Déterminer et mesurer les enjeux de la négociation en termes de chiffre d'affaires, de marge, de stratégie.
- Déterminer les moyens nécessaires face à l'enjeu pour réussir la négociation.
- Etudier les forces en présence
L'enjeu donnesa vraie dimension à l'objectif.
- Qui est mon interlocuteur ?
- Quel est l'historique entre MON entreprise et SON entreprise ?
- Quelles sont mes forces, mes faiblesses en termes de produit, de service, de prix...
- Quels sont mes atouts ?
- Quel est mon véritable pouvoir de négociation ?
- Quel est l'environnement de la négociation, son contexte?
- Quelles menaces et quelles opportunités pèsent sur le marché, l'entreprise ?
Préparer ledossier : La préparation constitue 80 % de la réussite d'unenégociation...
- Découvrir les besoins de l'entreprise, de ses interlocuteurs.
- Préciser les termes de la demande.
- Analyser les réactions de son interlocuteur.
- Anticiper ses questions, ses réactions.
- Gérer l'imprévu en situation de négociation.
- Déterminer sa propre stratégie de négociation.
Définir etmettre en place le tableau de bord du négociateur
- Déterminer la " ligne de rupture " du négociateur et de l'acheteur.
- Définir le " cadre " du tableau de la négociation : 1. ce que je suis prêt à céder, 2. ce que je suis prêt à négocier, 3. ce que je refuse d'abandonner.
- Bâtir le tableau de bord du négociateur gagnant.
- Identifier la ligne de rupture de la négociation.&
- Définir la finalité de la négociation : objectif apparent, objectif réel.
- Déterminer les conditions, les limites de la négociation.Déterminerl'enjeu
- Hiérarchiser les enjeux.
- Déterminer et mesurer les enjeux de la négociation en termes de chiffre d'affaires, de marge, de stratégie.
- Déterminer les moyens nécessaires face à l'enjeu pour réussir la négociation.
- Etudier les forces en présence
L'enjeu donnesa vraie dimension à l'objectif.
- Qui est mon interlocuteur ?
- Quel est l'historique entre MON entreprise et SON entreprise ?
- Quelles sont mes forces, mes faiblesses en termes de produit, de service, de prix...
- Quels sont mes atouts ?
- Quel est mon véritable pouvoir de négociation ?
- Quel est l'environnement de la négociation, son contexte?
- Quelles menaces et quelles opportunités pèsent sur le marché, l'entreprise ?
Préparer ledossier : La préparation constitue 80 % de la réussite d'unenégociation...
- Découvrir les besoins de l'entreprise, de ses interlocuteurs.
- Préciser les termes de la demande.
- Analyser les réactions de son interlocuteur.
- Anticiper ses questions, ses réactions.
- Gérer l'imprévu en situation de négociation.
- Déterminer sa propre stratégie de négociation.
Définir etmettre en place le tableau de bord du négociateur
- Déterminer la " ligne de rupture " du négociateur et de l'acheteur.
- Définir le " cadre " du tableau de la négociation : 1. ce que je suis prêt à céder, 2. ce que je suis prêt à négocier, 3. ce que je refuse d'abandonner.
- Bâtir le tableau de bord du négociateur gagnant.
- Identifier la ligne de rupture de la négociation.&
Objectifs
Définirles enjeux de la négociation et identifier son objectif réel.
Etudierles forces en présence : forces, faiblesses, opportunités, menaces.
Elaborersa stratégie d'attaque et construire son tableau de bord.
Conduirela négociation et évaluer sa performance.
Etudierles forces en présence : forces, faiblesses, opportunités, menaces.
Elaborersa stratégie d'attaque et construire son tableau de bord.
Conduirela négociation et évaluer sa performance.
Centre(s)
- La Grande Motte (34)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Chargé de mission partenariats
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Grande distribution
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Service Après-Vente (SAV)
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : Forum Formation
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