Développer son efficacité commerciale par FORMATIC
Lieu(x)
En centre (89)
Durée
Total : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
La Vente, un jeu en 3 parties
La préparation, dresser le portrait de son partenaireConnaître son jeu et choisir le bon atoutRappel des étapes incontournables de la vente
La préparation
L'objectif de la visiteInformations sur l'entrepriseInformations sur le marchéOutils, documentsLa préparation mentale
Dresser le portrait de son interlocuteur
La prise de contact, bien démarrer son entretien, la prise en mainL'OPAIdentifier les écarts et les besoinsL'entonnoir de a découverte, comprendre les besoinsTransformer un besoin implicite en explicite avec les bonnes questionsLes facteurs qui influent sur le choix du changementComment développer les besoins
Connaître le jeu de cartes et choisir le bon atout
Argumenter sa solution et lever les objectionsA chaque besoin une solutionValorisez sa solution avec le CABBalance d'échanges, matrice d'exigences et stratégie d'échanges
La préparation, dresser le portrait de son partenaireConnaître son jeu et choisir le bon atoutRappel des étapes incontournables de la vente
La préparation
L'objectif de la visiteInformations sur l'entrepriseInformations sur le marchéOutils, documentsLa préparation mentale
Dresser le portrait de son interlocuteur
La prise de contact, bien démarrer son entretien, la prise en mainL'OPAIdentifier les écarts et les besoinsL'entonnoir de a découverte, comprendre les besoinsTransformer un besoin implicite en explicite avec les bonnes questionsLes facteurs qui influent sur le choix du changementComment développer les besoins
Connaître le jeu de cartes et choisir le bon atout
Argumenter sa solution et lever les objectionsA chaque besoin une solutionValorisez sa solution avec le CABBalance d'échanges, matrice d'exigences et stratégie d'échanges
Objectifs
Optimiser le résultat de sa négociation,
- Mieux connaître pour mieux vendre,
- Définir sa balance d'échanges.
- Mieux connaître pour mieux vendre,
- Définir sa balance d'échanges.
Centre(s)
- Sens (89)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Chargé de mission partenariats
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Grande distribution
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Service Après-Vente (SAV)
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : FORMATIC
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