Réussir ses négociations commerciales niveau 2 par CCI Le Mans Sarthe - FC- Formation Continue / IDC - Institut pour le Développement des Compétences / Création et reprise d'entre
Lieu(x)
En centre (72)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Objectifs
Comment déjouer les pièges de l'acheteur
- Identifier les différentes tactiques et comment les déjouer Les personnalités difficiles.Les clés d'une négociation réussie
- Les principes fondamentaux
- La préparation
- La conduite
- La clôtureMaîtriser les techniques de négociation en face
- à-face
- Ancrer son tarif
- Défendre son prix
- Négocier des contreparties
- Apprendre à dire non
- Passer des augmentations de tarifMieux comprendre le métier de l'acheteur
- Une fonction
- Différentes réalités
- Négocier le COÛT plutôt que le PRIX
- Leurs outils pour préparer les négociations
- L'impact de leurs organisations dans le processus de décisionQuel négociateur suis
- je ?- Identifier mon profil de négociateur et ses impacts sur la négociation !- Retour d'expérience sur mes négociations (autodiagnostic)- Identifier ses axes de progrès individuelsUne négociation réussie se joue dans la préparation
- Elaborer un diagnostic de la situation
- Construire un scenario de négociation
- Anticiper des options et ses marges de manoeuvreVous avez dit négociation ?- Un nouveau contexte commercial Vendre ou négocier ?- Les différents types de négociation
- Identifier les différentes tactiques et comment les déjouer Les personnalités difficiles.Les clés d'une négociation réussie
- Les principes fondamentaux
- La préparation
- La conduite
- La clôtureMaîtriser les techniques de négociation en face
- à-face
- Ancrer son tarif
- Défendre son prix
- Négocier des contreparties
- Apprendre à dire non
- Passer des augmentations de tarifMieux comprendre le métier de l'acheteur
- Une fonction
- Différentes réalités
- Négocier le COÛT plutôt que le PRIX
- Leurs outils pour préparer les négociations
- L'impact de leurs organisations dans le processus de décisionQuel négociateur suis
- je ?- Identifier mon profil de négociateur et ses impacts sur la négociation !- Retour d'expérience sur mes négociations (autodiagnostic)- Identifier ses axes de progrès individuelsUne négociation réussie se joue dans la préparation
- Elaborer un diagnostic de la situation
- Construire un scenario de négociation
- Anticiper des options et ses marges de manoeuvreVous avez dit négociation ?- Un nouveau contexte commercial Vendre ou négocier ?- Les différents types de négociation
Centre(s)
- Le Mans (72)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Chargé de mission partenariats
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Grande distribution
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Service Après-Vente (SAV)
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
À découvrir