La négociation en pratique par Force 7 / VOISARD Angélique
Lieu(x)
En centre (76)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
1/ La négociation : de quoi parle
- t
- on ?
La négociation gagnant
- gagnant
C'est un accord dans lequel chaque partenaire se préoccupe de l'intérêt de l'autre.
L'objectif étant de trouver un accord profitable pour l'ensemble des parties en présence dans la négociation gagnant
- gagnant
2/ Comment créer un climat propice à l'échange ?
Les techniques de communication interpersonnelles : l'écoute, l'empathie, la reformulation, l'interprétation, la déperdition, la généralisation
La communication verbale et non verbale ?
Comment s'assurer que vous avez bien compris et que vous êtes compris ?
Apprendre à vous connaitre, gérer vos propres peurs et croyances limitantes
Comprendre le cadre de référence de vos interlocuteurs
Et vous, quel négociateur êtes
- vous ?
3/ Comment découvrir les besoins de votre interlocuteur pour adapter votre discours ?
Comment monter une bonne argumentation, comment créer un argumentaire adapté ?
Comment obtenir des accords profitables pour les deux parties ?
Comment s'affirmer ? gagner en assertivité
4/ Les différentes phases d'une négociation
Comment se préparer ?
Le diagnostic
Les enjeux
La stratégie et l'organisation
Les marges de manoeuvre
Les différentes phases de la négociation
Les aboutissements possibles
5/ Les objections
Qu'est
- ce qu'une objection
Comment préparer les objections ?
Comment y répondre dans une stratégie gagnant
- gagnant
Analyser les différents niveaux d'opposition : opinions, faits, les repérer et les gérer
Comment gérer efficacement les situations déstabilisantes ?
Comment anticiper, gérer les situations conflictuelles ?
De quoi parle t
- on ?
Les différentes situations conflictuelles en négociation
- t
- on ?
La négociation gagnant
- gagnant
C'est un accord dans lequel chaque partenaire se préoccupe de l'intérêt de l'autre.
L'objectif étant de trouver un accord profitable pour l'ensemble des parties en présence dans la négociation gagnant
- gagnant
2/ Comment créer un climat propice à l'échange ?
Les techniques de communication interpersonnelles : l'écoute, l'empathie, la reformulation, l'interprétation, la déperdition, la généralisation
La communication verbale et non verbale ?
Comment s'assurer que vous avez bien compris et que vous êtes compris ?
Apprendre à vous connaitre, gérer vos propres peurs et croyances limitantes
Comprendre le cadre de référence de vos interlocuteurs
Et vous, quel négociateur êtes
- vous ?
3/ Comment découvrir les besoins de votre interlocuteur pour adapter votre discours ?
Comment monter une bonne argumentation, comment créer un argumentaire adapté ?
Comment obtenir des accords profitables pour les deux parties ?
Comment s'affirmer ? gagner en assertivité
4/ Les différentes phases d'une négociation
Comment se préparer ?
Le diagnostic
Les enjeux
La stratégie et l'organisation
Les marges de manoeuvre
Les différentes phases de la négociation
Les aboutissements possibles
5/ Les objections
Qu'est
- ce qu'une objection
Comment préparer les objections ?
Comment y répondre dans une stratégie gagnant
- gagnant
Analyser les différents niveaux d'opposition : opinions, faits, les repérer et les gérer
Comment gérer efficacement les situations déstabilisantes ?
Comment anticiper, gérer les situations conflictuelles ?
De quoi parle t
- on ?
Les différentes situations conflictuelles en négociation
Objectifs
Développer une relation de gagnant
- gagnant avec ses partenaires
Convaincre efficacement et trouver des solutions, des compromis
Négocier, argumenter, être persuasif
Savoir gérer les conflits en cours de négociation pour gagner en impact & savoir traiter les objections efficacement
- gagnant avec ses partenaires
Convaincre efficacement et trouver des solutions, des compromis
Négocier, argumenter, être persuasif
Savoir gérer les conflits en cours de négociation pour gagner en impact & savoir traiter les objections efficacement
Centre(s)
- Le Havre (76)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Chargé de mission partenariats
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Grande distribution
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Service Après-Vente (SAV)
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : Force 7 / VOISARD Angélique
À découvrir