Maîtriser les techniques de vente et de négociation commerciales par Force 7 / VOISARD Angélique
Lieu(x)
En centre (76)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
LA VENTE, QU'EST CE QUE C'EST ?
Définition
Les 3 fonctions complémentaires
La vente sur le plan économique
Les 4 principes fondamentaux
La vente et le 2.0 aujourd'hui
LA COMMUNICATION
Le rôle de la communication dans la vente
Les aptitudes d'un bon vendeur
LA VENTE
Les différents types de vente
Les différents types de vendeur
Les 8 conditions essentielles
La règle des 4 C
LA PHASE "CONTACT"
La prise de rendez
- vous par téléphone
L'accueil
La création d'un climat favorable (l'empathie)
Les expressions et mots à proscrire
Le contact via les réseaux sociaux
LA PHASE "CONNAITRE"
Les différents types de question
L'écoute active et le silence
Le comportement de l'acheteur
La reformulation et la recherche du non
- dit
LA PHASE "CONVAINCRE"
L'argumentaire : définition et construction
Fortifier un argument
La preuve
La faute à ne pas commettre
LE TRAITEMENT DES OBJECTIONS
Les 3 sortes d'objection
Les techniques de réfutation des objections (les 4 règles)
Les recommandations
LA PRÉSENTATION DU PRIX
Les éléments constitutifs du prix
Les règles de présentation du prix (méthodes pour vendre le prix)
LA PHASE "CONCLURE"
Les 6 conditions pour conclure
Les techniques de conclusion
La prise de congé et la fidélisation de la clientèle (Comment terminer l'entretien) ?
RATTRAPER UN ECHEC
L'art de conserver un client
La réclamation
Après la visite (L'analyse de la négociation)
CONCLUSION
Définition
Les 3 fonctions complémentaires
La vente sur le plan économique
Les 4 principes fondamentaux
La vente et le 2.0 aujourd'hui
LA COMMUNICATION
Le rôle de la communication dans la vente
Les aptitudes d'un bon vendeur
LA VENTE
Les différents types de vente
Les différents types de vendeur
Les 8 conditions essentielles
La règle des 4 C
LA PHASE "CONTACT"
La prise de rendez
- vous par téléphone
L'accueil
La création d'un climat favorable (l'empathie)
Les expressions et mots à proscrire
Le contact via les réseaux sociaux
LA PHASE "CONNAITRE"
Les différents types de question
L'écoute active et le silence
Le comportement de l'acheteur
La reformulation et la recherche du non
- dit
LA PHASE "CONVAINCRE"
L'argumentaire : définition et construction
Fortifier un argument
La preuve
La faute à ne pas commettre
LE TRAITEMENT DES OBJECTIONS
Les 3 sortes d'objection
Les techniques de réfutation des objections (les 4 règles)
Les recommandations
LA PRÉSENTATION DU PRIX
Les éléments constitutifs du prix
Les règles de présentation du prix (méthodes pour vendre le prix)
LA PHASE "CONCLURE"
Les 6 conditions pour conclure
Les techniques de conclusion
La prise de congé et la fidélisation de la clientèle (Comment terminer l'entretien) ?
RATTRAPER UN ECHEC
L'art de conserver un client
La réclamation
Après la visite (L'analyse de la négociation)
CONCLUSION
Objectifs
Présenter et défendre ses propositions commerciales
Améliorer la qualité et l'efficacité de sa relation avec ses clients
Améliorer la qualité et l'efficacité de sa relation avec ses clients
Centre(s)
- Le Havre (76)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Chargé de mission partenariats
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Grande distribution
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Service Après-Vente (SAV)
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : Force 7 / VOISARD Angélique
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