Gagner ses appels d'offre, mémoire technique et dématérialisation des marchés publics par CCI Formation Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne
Lieu(x)
En centre (42)
Durée
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Description générale
-Comprendre le nouveau contexte des marchés publics et privés/n
-Comment accéder aux marchés publics et privés/n
-Comprendre et étudier le dossier de consultation des entreprises/n
-Analyse du cahier des charges et des éléments de réponse à apporter/n
-Rédiger une réponse/n
-Dématérialisation : les fondamentaux et la nouvelle réglementation au 1er octobre 2018 /n
-La dématérialisation de la réponse : savoir comment procéder et comment l'organiser efficacement/n
-Maîtriser les principes de base du mémoire Technique/n
-Analyser le cahier des charges et les éléments de réponse à apporter/n
-Rédiger un mémoire technique/n
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-Comment accéder aux marchés publics et privés/n
-Comprendre et étudier le dossier de consultation des entreprises/n
-Analyse du cahier des charges et des éléments de réponse à apporter/n
-Rédiger une réponse/n
-Dématérialisation : les fondamentaux et la nouvelle réglementation au 1er octobre 2018 /n
-La dématérialisation de la réponse : savoir comment procéder et comment l'organiser efficacement/n
-Maîtriser les principes de base du mémoire Technique/n
-Analyser le cahier des charges et les éléments de réponse à apporter/n
-Rédiger un mémoire technique/n
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Objectifs
- Connaître la réglementation des marchés publics et privés/n
- Mettre en place une veille efficace, analyser un appel d'offres et rédiger une réponse pertinente/n
- Savoir dématérialiser la réponse à un appel d'offres : maîtriser les dernières évolutions juridiques et techniques de la dématérialisation, le MPS et le DUME et maîtriser toutes les étapes de la remise par voie dématérialisée et être en capacité de répondre sur les principales plateformes/n
- Analyser les demandes de l'acheteur pour bâtir une réponse structurée et pertinente/n
- Rendre son mémoire technique attractif et vendre pour se démarquer de la concurrence/n
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- Mettre en place une veille efficace, analyser un appel d'offres et rédiger une réponse pertinente/n
- Savoir dématérialiser la réponse à un appel d'offres : maîtriser les dernières évolutions juridiques et techniques de la dématérialisation, le MPS et le DUME et maîtriser toutes les étapes de la remise par voie dématérialisée et être en capacité de répondre sur les principales plateformes/n
- Analyser les demandes de l'acheteur pour bâtir une réponse structurée et pertinente/n
- Rendre son mémoire technique attractif et vendre pour se démarquer de la concurrence/n
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Centre(s)
- Roanne (42)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Chargé de mission partenariats
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Grande distribution
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Service Après-Vente (SAV)
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : CCI Formation Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne
À découvrir