Communication et évènementiel par FAC FOR PRO

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 1124 heures
En centre : 200 heures
En entreprise : 924 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
ENSEIGNEMENTS FONDAMENTAUX EN E
- LEARNING :
Les fondamentaux de la communication
Histoire de la communication
Brand management ou gestion de la marque
La communication d'entreprise
Communication : accompagnement du changement
La communication Interne
La Communication à 360
La communication dans le mix marketing
Les médias
Les réseaux sociaux
Le community management
La publicité en ligne
Les outils
L'e
- réputation
La communication de crise
Comment mieux négocier
Droit du numérique
Étude des médias
Management stratégique
Anglais (préparation au TOEIC)
ENSEIGNEMENTS FONDAMENTAUX EN CLASSE :
- Communication stratégique
La communication marketing
Sociologie des médias : relations publiques, évolution digitale, éléments de persuasion, processus et stratégies
Communication écrite et orale
La communication d'influence
- Stratégie des médias sociaux
Stratégie éditoriale
Stratégie de contenus
Marketing d'influence
Gestion du risque
- Corporate management
Gestion des conflits
Recrutement/entretien d'évaluation
Management de projet
- Analyse de données avec Excel
Exercices pratiques
- Droit
Droit du travail
Droit des contrats
Droit des affaires
Droit des sociétés
Droit pénal des affaires
- Environnement numérique
Acculturation aux technologies du de?veloppement web et aux diverses fac'ons de naviguer/d'utiliser des applications web
Inbound marketing : Personae et UX
- Anglais
Business english et culture anglo
- saxonne
Préparation au TOEIC
- Marketing
Environnement
Les marques
La concurrence
Les grandes mécaniques de communication
Les enseignes
Réflexion stratégique
- Communication et management interculturel
Notion de culture appliquée à l'entreprise
La diversité au coeur de l'entreprise
La négociation interculturelle
- Commerce international
Fondements et définition
Les échanges
La mondialisation de la production
Les accords internationaux
- Culture d'entreprises
Les pré-requis
Préparer un entretien
Rédiger CV et lettre de motivation
- Méthode et analyse
Méthodologie rédactionnelle
Analyses environnementales
- Création graphique et identité visuelle
Objectifs
Les objectifs de la formation sont :
- Appliquer des acquis théoriques et techniques dans les domaines propres aux projet professionnel de l'apprenant,
- Comprendre les règles et les attentes mêmes complexes d'une organisation de travail,
- Adopter un plan d'action ou de travail cohérent avec les enjeux et la réussite du projet professionnel,
- Travailler efficacement dans une équipe, qui peut être le cas échéant multiculturelle et/ou multidisciplinaire,
- Communiquer dans un environnement dynamique national ou international,
- Produire des présentations claires et bien organisées à l'oral comme à l'écrit et dans la langue professionnelle utilisée par l'institut et l'organisme d'accueil,
- Être apte à rechercher l'information pertinente, et la partager si nécessaire,
- Être capable d'innover, de proposer, de faire évoluer une tâche suivant les contraintes du contexte,
- Avoir un comportement adapté à l'entreprise d'accueil et à ses valeurs dans le respect de sa propre éthique.
Les métiers du secteur de la communication et de l'évènementiel sont :
- les métiers du secteur administratif et financier : directeur, administrateur, comptable...
- les métiers de la communication, promotion, partenariat : attaché de presse, chargé de communication, chargé des partenariats...
- les métiers liés à la programmation : directeur artistique, programmateur...
- les métiers liés à la production : directeur technique, régisseur, scénographe
Centre(s)
  • Paris - 17ème (75)
Formation proposée par : FAC FOR PRO
À découvrir
Institut supérieur Vidal
MASTERE Manager de Projet en Communication Evénementielle par Institut supérieur Vidal
IESCA
Bachelor Evenementiel par IESCA
ONE PLACE TRAINING
professionnel de l'évenementiel par ONE PLACE TRAINING
Grim Edif
Régisseur général du spectacle vivant et de l'événementiel - administration en secteur culturel et événementiel par Grim Edif
Communication évènementielle par APTITUDES 21
communication événementielle par OFQJ
Communication évènementielle par Straformation
Institut supérieur Vidal
BACHELOR Chargé de Projet Événementiel par Institut supérieur Vidal
Grim Edif
Régisseur technique du spectacle vivant et de l'événementiel - spécialisation lumière : éclairage scénique et événementiel par Grim Edif
LH SOLUTIONS
Formation Community Management par LH SOLUTIONS