Diplôme de l'IECG - Institut Européen de Commerce et de Gestion (BBA International) (apprentissage possible) par EXCELIA GROUP
Lieu(x)
En centre (17)
Durée
Total : 4280 heures
En centre : 2230 heures
En entreprise : 2050 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Apprentissage, Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Notre Programme : 70% Management International ; 30% Géopolitique
1ère année (L1) : L'Entreprise, son organisation et ses marchés
Modules de management : Management des organisations et interculturel ; Marketing opérationnel et stratégique ; Ressources Humaines ; Echanges internationaux ; Finance ; Droit ; etc.
Zones géopolitiques étudiées : Diversité des approches politiques, juridiques et fiscales dans l'Union Européenne ; Diversité du continent Africain et du Moyen
- Orient : émergences, alliances, cultures.
Learning Expédition : Bruxelles (1 semaine) et Marrakech (1 semaine)
2 mois de stage d'immersion en entreprise
2ème année (L2) : De la conception de produits à leur production
Modules de management : Marketing B to B ; Management de projet ; Gestion des coûts ; Systèmes d'information ; E
- business ; Gestion de la production et Qualité ; Leadership ; etc.
Zones géopolitiques étudiées : Enjeux politiques, économiques et sociaux de l'Asie / Océanie
Learning Expédition : Bilbao (1 semaine)
3 mois de stage opérationnel à l'international
3ème année (L3) : Pratiques Managériales interculturelles
Modules de management : International marketing ; Advertising digital marketing ; Leadership ; Strategic management ; International trade law ; International economics ; Financial statement analysis ; etc.
Expatriation académique de 2 semestres dans une ou deux universités partenaires ; 2 mois de mission Humacité
4ème année (L4) : Stratégies de croissance et de développement
Modules de management communs : Economie internationale et Développement durable ; Management stratégique international ; Innovation et intra/entrepreneurship ; Gestion des risques ; Finance internationale ; Nouvelles technologies et organisations.
Mémoire de fin d'études et Grand oral
Parcours Spécialisation : Modules communs + 2 d'approfondissement d'un secteur d'activité (Tourism and hospitality, Luxury management, Vins et spiritueux), d'un métier (Finance, Human resources, Sales management, Supply chain management), ou de nouveaux modèles (économie circulaire, silver économy).
Zone géopolitique étudiée : Contrastes culturels, économiques et politiques entre les différentes Amériques
6 mois de stage cadre à l'international
Ou
Parcours Alternance : Modules communs + Gestion sociale et performance RH ; Négociation et relations sociales ; Stratégies digitales ; Gestion d'une Business Unit ; etc.
12 mois* en entreprise
1ère année (L1) : L'Entreprise, son organisation et ses marchés
Modules de management : Management des organisations et interculturel ; Marketing opérationnel et stratégique ; Ressources Humaines ; Echanges internationaux ; Finance ; Droit ; etc.
Zones géopolitiques étudiées : Diversité des approches politiques, juridiques et fiscales dans l'Union Européenne ; Diversité du continent Africain et du Moyen
- Orient : émergences, alliances, cultures.
Learning Expédition : Bruxelles (1 semaine) et Marrakech (1 semaine)
2 mois de stage d'immersion en entreprise
2ème année (L2) : De la conception de produits à leur production
Modules de management : Marketing B to B ; Management de projet ; Gestion des coûts ; Systèmes d'information ; E
- business ; Gestion de la production et Qualité ; Leadership ; etc.
Zones géopolitiques étudiées : Enjeux politiques, économiques et sociaux de l'Asie / Océanie
Learning Expédition : Bilbao (1 semaine)
3 mois de stage opérationnel à l'international
3ème année (L3) : Pratiques Managériales interculturelles
Modules de management : International marketing ; Advertising digital marketing ; Leadership ; Strategic management ; International trade law ; International economics ; Financial statement analysis ; etc.
Expatriation académique de 2 semestres dans une ou deux universités partenaires ; 2 mois de mission Humacité
4ème année (L4) : Stratégies de croissance et de développement
Modules de management communs : Economie internationale et Développement durable ; Management stratégique international ; Innovation et intra/entrepreneurship ; Gestion des risques ; Finance internationale ; Nouvelles technologies et organisations.
Mémoire de fin d'études et Grand oral
Parcours Spécialisation : Modules communs + 2 d'approfondissement d'un secteur d'activité (Tourism and hospitality, Luxury management, Vins et spiritueux), d'un métier (Finance, Human resources, Sales management, Supply chain management), ou de nouveaux modèles (économie circulaire, silver économy).
Zone géopolitique étudiée : Contrastes culturels, économiques et politiques entre les différentes Amériques
6 mois de stage cadre à l'international
Ou
Parcours Alternance : Modules communs + Gestion sociale et performance RH ; Négociation et relations sociales ; Stratégies digitales ; Gestion d'une Business Unit ; etc.
12 mois* en entreprise
Objectifs
Le BBA (Bachelor in Business Administration, post
- Bac en 4 ans) est un diplôme d'Etat visé par le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.
Notre BBA International forme des managers internationaux aux compétences transversales, en mesure d'agir avec les standards professionnels les plus exigeants et selon des logiques de management responsable et de développement durable. Capables de travailler dans les contextes organisationnels (entreprises et institutions internationales, ONG) et géoculturels les plus variés, nos étudiants bénéficient d'une pédagogie qui accorde aux langues, à la géopolitique, à la sociologie et à l'expérientiel toute leur importance
- Bac en 4 ans) est un diplôme d'Etat visé par le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.
Notre BBA International forme des managers internationaux aux compétences transversales, en mesure d'agir avec les standards professionnels les plus exigeants et selon des logiques de management responsable et de développement durable. Capables de travailler dans les contextes organisationnels (entreprises et institutions internationales, ONG) et géoculturels les plus variés, nos étudiants bénéficient d'une pédagogie qui accorde aux langues, à la géopolitique, à la sociologie et à l'expérientiel toute leur importance
Centre(s)
- La Rochelle (17)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur administratif et financier / à la directrice administrative et financière
- Adjoint / Adjointe au responsable des services généraux
- Adjoint administratif / Adjointe administrative
- Chargé / Chargée du service administratif et financier
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Chef de service de gestion des ressources financières
- Chef des services administratifs et financiers
- Conseiller / Conseillère technique en finances
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de l'administration comptable et de la gestion financière
- Directeur / Directrice de l'environnement de travail
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur / Directrice des affaires financières
- Directeur / Directrice des services administratifs et financiers
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur administratif / Directrice administrative
- Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière (DAF)
- Directeur administratif, financier / Directrice administrative, financière et du contrôle de gestion
- Directeur financier / Directrice financière
- Directeur financier / Directrice financière et comptable
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Gestionnaire administratif / Gestionnaire administrative
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable administratif / administrative
- Responsable administratif / administrative de gestion
- Responsable administratif et financier / administrative et financière
- Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de la gestion et des services généraux
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable des environnements de travail
- Responsable des services gestion et administration
- Responsable des services généraux et administratifs
- Responsable d’entreprise
- Responsable financier / financière
- Responsable services en facilities management
- Secrétaire général / générale d'association
- Secrétaire général / générale d'entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
- Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'association
- Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'entreprise
- Travel manager - Responsable déplacements professionnels
Compétence(s)
- Analyse des risques financiers
- Analyse financière
- Audit financier
- Communication interne
- Comptabilité analytique
- Comptabilité générale
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Droit des sociétés
- Droit du travail
- Fiscalité
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Normes comptables International Financial Reporting Standards (IFRS)
- Normes qualité
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Réglementation bancaire
- Stratégie commerciale
- Stratégie financière
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : EXCELIA GROUP
À découvrir