Assurer la gestion administrative et sociale par CCI FORMATION COTE-D'OR
Lieu(x)
En centre (21)
Durée
Total : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Les sources du droit du travailLes instances de contrôleLe contrat de travail? Ses formes (CDI, CDD, TT)Les cas de suspension, de modification et de ruptureLa durée du travail et les repos, TRR, congés, CETLa durée légale du travail, les heures supplémentaires Le temps partiel, les heures complémentairesL'aménagement du temps de travailLes congés payés et autres congésL'exercice du droit disciplinaire Les conditionsDe l'avertissement au licenciementLes instances représentatives du personnel : DP, CE, CHSCT, DS, etcLe droit de la formation Le cadre juridique de la formation professionnelleLes différentes sources de financement de la formation Le plan de formation et ses catégories d'actions Le contrat et la période de professionnalisation Le compte personnel de formation (CPF) Le congé bilan de compétenceses autres nouveautés
Objectifs
Connaître les axes et repères fondamentaux en Droit du Travail et Droit Social et savoir s'y référer.
- Acquérir un raisonnement et un réflexe juridique.
- Connaître le rôle des instances de contrôle et savoir répondre aux contraintes
- Savoir adapter les types de contrats aux contraintes organisationnelles et financières de l'entreprise.
- Faire face aux différents cas de gestion dans le respect de la réglementation en vigueur.
- Acquérir une méthodologie pour interpréter la législation liée à la durée du travail et s'adapter.
- Intégrer la réforme du droit de la formation et les dispositifs de formation utilisables par l'entreprise.
- Connaître les mesures disciplinaires et leurs conditions d'application.
- Comprendre les missions, le fonctionnement des différentes instances, les droits et devoirs.
- Acquérir un raisonnement et un réflexe juridique.
- Connaître le rôle des instances de contrôle et savoir répondre aux contraintes
- Savoir adapter les types de contrats aux contraintes organisationnelles et financières de l'entreprise.
- Faire face aux différents cas de gestion dans le respect de la réglementation en vigueur.
- Acquérir une méthodologie pour interpréter la législation liée à la durée du travail et s'adapter.
- Intégrer la réforme du droit de la formation et les dispositifs de formation utilisables par l'entreprise.
- Connaître les mesures disciplinaires et leurs conditions d'application.
- Comprendre les missions, le fonctionnement des différentes instances, les droits et devoirs.
Centre(s)
- Dijon (21)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur administratif et financier / à la directrice administrative et financière
- Adjoint / Adjointe au responsable des services généraux
- Adjoint administratif / Adjointe administrative
- Chargé / Chargée du service administratif et financier
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Chef de service de gestion des ressources financières
- Chef des services administratifs et financiers
- Conseiller / Conseillère technique en finances
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de l'administration comptable et de la gestion financière
- Directeur / Directrice de l'environnement de travail
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur / Directrice des affaires financières
- Directeur / Directrice des services administratifs et financiers
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur administratif / Directrice administrative
- Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière (DAF)
- Directeur administratif, financier / Directrice administrative, financière et du contrôle de gestion
- Directeur financier / Directrice financière
- Directeur financier / Directrice financière et comptable
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Gestionnaire administratif / Gestionnaire administrative
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable administratif / administrative
- Responsable administratif / administrative de gestion
- Responsable administratif et financier / administrative et financière
- Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de la gestion et des services généraux
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable des environnements de travail
- Responsable des services gestion et administration
- Responsable des services généraux et administratifs
- Responsable d’entreprise
- Responsable financier / financière
- Responsable services en facilities management
- Secrétaire général / générale d'association
- Secrétaire général / générale d'entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
- Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'association
- Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'entreprise
- Travel manager - Responsable déplacements professionnels
Compétence(s)
- Analyse des risques financiers
- Analyse financière
- Audit financier
- Communication interne
- Comptabilité analytique
- Comptabilité générale
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Droit des sociétés
- Droit du travail
- Fiscalité
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Normes comptables International Financial Reporting Standards (IFRS)
- Normes qualité
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Réglementation bancaire
- Stratégie commerciale
- Stratégie financière
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : CCI FORMATION COTE-D'OR
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