Responsable Opérationnel d'Unité par ESMG
Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Total : 1190 heures
En centre : 630 heures
En entreprise : 560 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
L'ESMG est partenaire de Grenoble Ecole de Management pour des formations BAC+3 " Responsable Opérationnel d'Unité ", validées par un titre de niveau II RNCP. Responsable Opérationnel d'Unité, trois orientations vous sont proposées :
- Fonction Commerciale et Marketing
- Fonction développement à l'International
- Gestion et FinanceCes formations se déroulent à Strasbourg. Vous serez étudiants de Grenoble Ecole de Management. Vous obtiendrez le titre niveau II RNCP délivré par Grenoble Ecole de Management.
- Fonction Commerciale et Marketing
- Fonction développement à l'International
- Gestion et FinanceCes formations se déroulent à Strasbourg. Vous serez étudiants de Grenoble Ecole de Management. Vous obtiendrez le titre niveau II RNCP délivré par Grenoble Ecole de Management.
Objectifs
Le responsable opérationnel d'unité les compétences clés :A1 Prise en compte du contexte (national, européen ou international) de l'entreprise, de la stratégie et analyse du positionnement de son unité.Réalisation d'un diagnostic sur la compétitivité de son unité, soumis à sa hiérarchie pour validation.A2 Définition des objectifs opérationnels de son unité, détermination d'un plan d'actions et des moyens budgétaires, matériels et humains nécessaires à leurs réalisations, soumis pour validation à sa hiérarchie.A3 - Mise en oeuvre de projets ou d'actions pour atteindre les objectifs opérationnels définis. Analyse des écarts, reporting auprès de sa hiérarchie et proposition d'améliorations.A4 Direction et animation d'une équipe (l'équipe peut se situer géographiquement sur place ou se situer dans différents pays, ou / et l'équipe peut
- être constituée de compétences et de cultures hétérogènes). Mise en oeuvre, au sein de son unité, d'actions de conduite de changements de l'organisation.A5 Choix et mobilisation de différentes ressources internes (autres services de l'entreprise)
- être constituée de compétences et de cultures hétérogènes). Mise en oeuvre, au sein de son unité, d'actions de conduite de changements de l'organisation.A5 Choix et mobilisation de différentes ressources internes (autres services de l'entreprise)
Centre(s)
- Schiltigheim (67)
Métier(s)
- Aide vendeur / vendeuse de produits frais en gros
- Chargé de mission partenariats
- Commercial / Commerciale en produits frais en gros
- Commis vendeur / Commise vendeuse de produits frais en gros
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Marchand / Marchande de bestiaux
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
- Vendeur / Vendeuse au comptoir de produits frais
- Vendeur / Vendeuse carreau
- Vendeur / Vendeuse comptoir de matériels et équipements
- Vendeur / Vendeuse comptoir en biens d'équipement
- Vendeur / Vendeuse de produits frais en gros
- Vendeur / Vendeuse en gros de produits frais
- Vendeur / Vendeuse grossiste de matériels et équipements
- Vendeur / Vendeuse grossiste en biens de consommation
- Vendeur / Vendeuse grossiste en produits frais
- Vendeur / Vendeuse grossiste en équipement de la personne
- Vendeur / Vendeuse grossiste en équipement du foyer
- Vendeur / Vendeuse grossiste en équipements professionnels
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Anatomie animale
- Argumentation commerciale
- Chaîne du froid
- Chiffrage/calcul de coût
- Chocolats, confiserie
- Commande en gros
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Fleurs coupées, plantes en pots
- Fruits et légumes
- Gestes et postures de manutention
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels de gestion de stocks
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Modes de conservation des produits alimentaires
- Normes rédactionnelles
- Outils de planification
- Poissonnerie
- Principes de la relation client
- Procédures d'encaissement
- Produits carnés (viande, volaille)
- Produits d'alimentation générale
- Produits de boulangerie
- Produits de pâtisserie
- Produits laitiers, oeufs
- Règles d'hygiène et de sécurité alimentaire
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Réglementation phytosanitaire
- Réglementation sanitaire
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Techniques de vente de gros
- Traçabilité des produits
- Utilisation d'engins de manutention non motorisés (transpalette, diable, ...)
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : ESMG
À découvrir