Maîtriser les ventes complexes et défendre ses marges par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
Lieu(x)
En centre (71)
Durée
Total : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Améliorer et maîtriser son comportement en négociation difficile
S'auto évaluer en tant que négociateur
Analyser le type de négociateur que l'on a en face de soi, et adapter sa stratégie
Mieux connaître son comportement en négociation
Définir ses axes d'amélioration personnelle
Préparer et structurer sa négociation
Préparer méthodiquement toute négociation
Evaluer les points négociables
Définir les limites de négociation
Chiffrer les contreparties et concessions réciproques
Conduire la négociation
Défendre sa proposition initiale
Justifier ses exigences
Equilibrer les pouvoirs en négociation selon les enjeux
Déjouer les ruses et tactiques d'acheteur
Construire une stratégie de négociation raisonnée
Défendre ses prix et ses marges
Provoquer l'engagement et une conclusion profitable
Gérer efficacement l'objection prix
Savoir dire non
Faire face aux attitudes difficiles
Gérer les situations tendues et conflictuelles
Développer son assertivité en négociation
Faire face aux attitudes de passivité et d'agressivité
Déjouer la manipulation
S'auto évaluer en tant que négociateur
Analyser le type de négociateur que l'on a en face de soi, et adapter sa stratégie
Mieux connaître son comportement en négociation
Définir ses axes d'amélioration personnelle
Préparer et structurer sa négociation
Préparer méthodiquement toute négociation
Evaluer les points négociables
Définir les limites de négociation
Chiffrer les contreparties et concessions réciproques
Conduire la négociation
Défendre sa proposition initiale
Justifier ses exigences
Equilibrer les pouvoirs en négociation selon les enjeux
Déjouer les ruses et tactiques d'acheteur
Construire une stratégie de négociation raisonnée
Défendre ses prix et ses marges
Provoquer l'engagement et une conclusion profitable
Gérer efficacement l'objection prix
Savoir dire non
Faire face aux attitudes difficiles
Gérer les situations tendues et conflictuelles
Développer son assertivité en négociation
Faire face aux attitudes de passivité et d'agressivité
Déjouer la manipulation
Objectifs
S'adapter aux acheteurs difficiles
Savoir conduire des négociations à fort enjeu
Défendre ses prix et conditions commerciales
Négocier en situation de tension
Savoir conduire des négociations à fort enjeu
Défendre ses prix et conditions commerciales
Négocier en situation de tension
Centre(s)
- Chalon sur Saône (71)
- Sennecé lès Mâcon (71)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Chargé de mission partenariats
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Grande distribution
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Service Après-Vente (SAV)
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
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