Manager de business unit - Arrêté du 26 septembre 2016 publié au Journal Officiel du 04 octobre 2016 (Code RNCP : 27025) par Ecole Auvergne Formation EAF
Lieu(x)
En centre (63)
Durée
Total : 1200 heures
En centre : 1200 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1ère année : stratégies d'entreprise
- comportement du consommateur
- mix marketing
- communication commerciale
- gerer son portefeuille clients
- ebusiness
- gestion et tableaux de bord
- veille opérationnelle
- management d'équipe
- management interculturel
- conduite de projets
- marketing relationnel
- business game
- anglais commerciale
- projet professionnel
2ème année : stratégies et positionnement
- diagnostic stratégique
- stratégie d'achats
- tableaux de bord opérationnel
- développer ses affaires
- améliorer ses compétences commerciales
- gérer la relation client
- droit commercial et des sociétés
- gestion
- élaboration d'un business plan
- gérer les RH au quotidien
- management et leadership
- animer une réunion
- mindmapping
- personal branding
- management de projets
- anglais professionnel
- business game
- mémoire professionnel
- comportement du consommateur
- mix marketing
- communication commerciale
- gerer son portefeuille clients
- ebusiness
- gestion et tableaux de bord
- veille opérationnelle
- management d'équipe
- management interculturel
- conduite de projets
- marketing relationnel
- business game
- anglais commerciale
- projet professionnel
2ème année : stratégies et positionnement
- diagnostic stratégique
- stratégie d'achats
- tableaux de bord opérationnel
- développer ses affaires
- améliorer ses compétences commerciales
- gérer la relation client
- droit commercial et des sociétés
- gestion
- élaboration d'un business plan
- gérer les RH au quotidien
- management et leadership
- animer une réunion
- mindmapping
- personal branding
- management de projets
- anglais professionnel
- business game
- mémoire professionnel
Objectifs
Le (la) titulaire est capable de :
- Élaborer une stratégie et un plan d'action favorables au développement du centre de profit, en accord avec la politique de l'entreprise
- Piloter des actions à mettre en oeuvre, l'attribution des moyens, la planification, le suivi et l'ajustement des actions
- Piloter budgétairement, financièrement et administrativement et les actions à mener en cas d'écarts entre les objectifs et les résultats
- Constituer un réseau de partenaires fiables et de qualité pouvant soutenir le développement de l'activité
- Organiser une veille attentive sur le secteur, la concurrence, les tendances du marché favorables au développement de l'activité
- Animer l'équipe et organiser ses missions, en fonction des projets à conduire et en contrôlant la bonne réalisation.
- Élaborer une stratégie et un plan d'action favorables au développement du centre de profit, en accord avec la politique de l'entreprise
- Piloter des actions à mettre en oeuvre, l'attribution des moyens, la planification, le suivi et l'ajustement des actions
- Piloter budgétairement, financièrement et administrativement et les actions à mener en cas d'écarts entre les objectifs et les résultats
- Constituer un réseau de partenaires fiables et de qualité pouvant soutenir le développement de l'activité
- Organiser une veille attentive sur le secteur, la concurrence, les tendances du marché favorables au développement de l'activité
- Animer l'équipe et organiser ses missions, en fonction des projets à conduire et en contrôlant la bonne réalisation.
Centre(s)
- Clermont Ferrand (63)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur administratif et financier / à la directrice administrative et financière
- Adjoint / Adjointe au responsable des services généraux
- Adjoint administratif / Adjointe administrative
- Chargé / Chargée du service administratif et financier
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Chef de service de gestion des ressources financières
- Chef des services administratifs et financiers
- Conseiller / Conseillère technique en finances
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de l'administration comptable et de la gestion financière
- Directeur / Directrice de l'environnement de travail
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur / Directrice des affaires financières
- Directeur / Directrice des services administratifs et financiers
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur administratif / Directrice administrative
- Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière (DAF)
- Directeur administratif, financier / Directrice administrative, financière et du contrôle de gestion
- Directeur financier / Directrice financière
- Directeur financier / Directrice financière et comptable
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Gestionnaire administratif / Gestionnaire administrative
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable administratif / administrative
- Responsable administratif / administrative de gestion
- Responsable administratif et financier / administrative et financière
- Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de la gestion et des services généraux
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable des environnements de travail
- Responsable des services gestion et administration
- Responsable des services généraux et administratifs
- Responsable d’entreprise
- Responsable financier / financière
- Responsable services en facilities management
- Secrétaire général / générale d'association
- Secrétaire général / générale d'entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
- Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'association
- Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'entreprise
- Travel manager - Responsable déplacements professionnels
Compétence(s)
- Analyse des risques financiers
- Analyse financière
- Audit financier
- Communication interne
- Comptabilité analytique
- Comptabilité générale
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Droit des sociétés
- Droit du travail
- Fiscalité
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Normes comptables International Financial Reporting Standards (IFRS)
- Normes qualité
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Réglementation bancaire
- Stratégie commerciale
- Stratégie financière
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : Ecole Auvergne Formation EAF
À découvrir