CQP gouvernant d'hôtel par Catalyse
Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 28 heures
En centre : 28 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
Accueillir un client et mener un échange en vue de réaliser une prestation :
oÉtablir un contact efficace et adapté au clientoConduire un échange avec un client en lien avec une prestation de serviceoRéaliser ou suivre la réalisation d'une prestation en assurant la satisfaction client
oÉtablir un contact efficace et adapté au clientoConduire un échange avec un client en lien avec une prestation de serviceoRéaliser ou suivre la réalisation d'une prestation en assurant la satisfaction client
Objectifs
Les principales capacités attestées par ce CQP sont les suivantes :
- Inventorier et répartir des tâches quotidiennes et périodiques, élaborer des plannings, rédiger les documents fonctionnels
- Détecter et traiter les situations de conflit, de démotivation dans les équipes d'étages
- Recruter et faciliter l'intégration des nouveaux arrivants, détecter les besoins en formation, mener des entretiens individuels
- Fournir au personnel toutes les informations nécessaires à un travail de qualité
- Contrôler la bonne utilisation des matériels, produits, fournitures...
- Contrôler quantitativement et qualitativement le linge
- Réaliser des contrôles liés à la propreté, à l'hygiène et la sécurité des biens et des personnes, y compris pour elle
- même
- Mettre en place une procédure et en garantir l'application
- Garantir l'application des normes d'hygiène et de sécurité
- Organiser les relations avec les fournisseurs, les sous
- traitants; la hiérarchie, les services...
- Analyser le besoin du client et y répondre soi
- même ou par délégation
- Gérer les stocks de linge, produits d'accueil
- Evaluer les besoins en matériels, fournitures et déclencher les achats , établir des comparatifs prévisions
- consommations
- .Utiliser une langue étrangère dans les activités professionnelles de l'Hôtellerie
- Inventorier et répartir des tâches quotidiennes et périodiques, élaborer des plannings, rédiger les documents fonctionnels
- Détecter et traiter les situations de conflit, de démotivation dans les équipes d'étages
- Recruter et faciliter l'intégration des nouveaux arrivants, détecter les besoins en formation, mener des entretiens individuels
- Fournir au personnel toutes les informations nécessaires à un travail de qualité
- Contrôler la bonne utilisation des matériels, produits, fournitures...
- Contrôler quantitativement et qualitativement le linge
- Réaliser des contrôles liés à la propreté, à l'hygiène et la sécurité des biens et des personnes, y compris pour elle
- même
- Mettre en place une procédure et en garantir l'application
- Garantir l'application des normes d'hygiène et de sécurité
- Organiser les relations avec les fournisseurs, les sous
- traitants; la hiérarchie, les services...
- Analyser le besoin du client et y répondre soi
- même ou par délégation
- Gérer les stocks de linge, produits d'accueil
- Evaluer les besoins en matériels, fournitures et déclencher les achats , établir des comparatifs prévisions
- consommations
- .Utiliser une langue étrangère dans les activités professionnelles de l'Hôtellerie
Centre(s)
- Toulouse (31)
Métier(s)
- Aide gouvernant / Aide gouvernante en hôtellerie
- Assistant / Assistante de direction de restauration
- Assistant gouvernant / Assistante gouvernante en hôtellerie
- Assistant gouvernant général / Assistante gouvernante générale en hôtellerie
- Chef gouvernant / Chef gouvernante en hôtellerie
- Gouvernant / Gouvernante d'hôtel
- Gouvernant / Gouvernante d'étage
- Gouvernant / Gouvernante en hôtellerie
- Gouvernant / Gouvernante en établissement hôtelier
- Gouvernant général / Gouvernante générale
- Gouvernant général / Gouvernante générale en hôtellerie
- Premier gouvernant / Première gouvernante d'hôtel
- Responsable d'étage
Compétence(s)
- Anglais
- Caractéristiques des produits d'entretien
- Chiffrage/calcul de coût
- Critères de tri sélectif
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Logiciel de gestion hôtelière
- Logiciels de réservation
- Management
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Planning d'occupation des chambres
- Principes de la relation client
- Procédures d'encaissement
- Procédures de nettoyage et de désinfection
- Règles d'hygiène et de propreté
- Règles et consignes de sécurité
- Santé et sécurité au travail
- Système d'information et de communication
- Techniques d'animation d'équipe
- Typologie du client
Formation proposée par : Catalyse
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