Asssistante commerciale Niveau III par ATSF
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 830 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
AT : Assurer l'administration des ventes
AT: Participer à l'organisation et au suivi des actions commerciales
AT : Contribuer au développement et à la fidélisation de la clientèle
Assurer l'administration des ventes
- Traiter les commandes du devis jusqu'au règlement de la facture
- Assurer le suivi de la relation clientèle en français et en anglais
- Prévenir et gérer les impayés. Participer à l'organisation et au suivi des actions commerciales
- Elaborer et actualiser les tableaux de bord commerciaux
- Participer à la veille commerciale
- Concevoir et réaliser un support de communication commerciale
- Organiser une action commerciale et en assurer le suivi. Contribuer au développement et à la fidélisation de la clientèle
- Accueillir et renseigner les visiteurs en français et en anglais lors de manifestations commerciales
- Réaliser une opération de prospection téléphonique
- Conseiller et vendre par téléphone
- Organisation d'un job dating en fin de formation.
AT: Participer à l'organisation et au suivi des actions commerciales
AT : Contribuer au développement et à la fidélisation de la clientèle
Assurer l'administration des ventes
- Traiter les commandes du devis jusqu'au règlement de la facture
- Assurer le suivi de la relation clientèle en français et en anglais
- Prévenir et gérer les impayés. Participer à l'organisation et au suivi des actions commerciales
- Elaborer et actualiser les tableaux de bord commerciaux
- Participer à la veille commerciale
- Concevoir et réaliser un support de communication commerciale
- Organiser une action commerciale et en assurer le suivi. Contribuer au développement et à la fidélisation de la clientèle
- Accueillir et renseigner les visiteurs en français et en anglais lors de manifestations commerciales
- Réaliser une opération de prospection téléphonique
- Conseiller et vendre par téléphone
- Organisation d'un job dating en fin de formation.
Objectifs
Au sein d'une équipe commerciale, l'Assistant (e) commercial (e) seconde le responsable dans la gestion de ses activités et assiste les commerciaux. Orienter les demandes et faciliter l'interface des clients avec les commerciaux, dans un souci de fidélisation des commerciaux. Constituer les dossiers de suivi de l'activité commerciale, traiter les commandes et les litiges. Négocier les rendez
- vous, participer à des manifestations commerciales, effectuer parfois de la vente par téléphone. Le travail se fait dans tous les secteurs d'activité, au sein d'une structure commerciale (service commercial) ou d'un établissement secondaire d'une grande entreprise (agence commerciale). Formation visant un Titre professionnel de niveau III.
- vous, participer à des manifestations commerciales, effectuer parfois de la vente par téléphone. Le travail se fait dans tous les secteurs d'activité, au sein d'une structure commerciale (service commercial) ou d'un établissement secondaire d'une grande entreprise (agence commerciale). Formation visant un Titre professionnel de niveau III.
Centre(s)
- Le Port (97)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant / Assistante achat
- Assistant / Assistante administration des ventes
- Assistant / Assistante administration des ventes export
- Assistant / Assistante commerce international
- Assistant / Assistante des ventes
- Assistant / Assistante export
- Assistant / Assistante import
- Assistant / Assistante import-export
- Assistant / Assistante service clients
- Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale
- Assistant commercial / Assistante commerciale
- Attaché commercial / Attachée commerciale sédentaire
- Collaborateur commercial / Collaboratrice commerciale
- Commercial / Commerciale sédentaire
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale sédentaire
- Délégué commercial / Déléguée commerciale sédentaire
- Employé commercial / Employée commerciale sédentaire
- Secrétaire commercial / commerciale
- Technicien / Technicienne administration des ventes
- Technicien / Technicienne de la vente par correspondance
Compétence(s)
- Droit commercial
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Logiciel de gestion clients
- Logistique internationale
- Normes rédactionnelles
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Pratique de l'anglais technique
- Prospection commerciale
- Réglementation des douanes
- Réglementation du transport de marchandises
- Service Après-Vente (SAV)
- Techniques commerciales
- Techniques d'import/export
- Techniques de vente
- Typologie du client
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
Formation proposée par : ATSF
À découvrir