CQP gouvernant(e) d'hôtel (19Q05611381_2_02) par Catalyse
Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 920 heures
En centre : 644 heures
En entreprise : 276 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
Objectifs
- Inventorier et répartir des tâches quotidiennes et périodiques, élaborer des plannings, rédiger les documents fonctionnels
- Détecter et traiter les situations de conflit, de démotivation dans les équipes d'étages
- Recruter et faciliter l'intégration des nouveaux arrivants, détecter les besoins en formation, mener des entretiens individuels
- Fournir au personnel toutes les informations nécessaires à un travail de qualité - Contrôler la bonne utilisation des matériels, produits, fournitures...
- Contrôler quantitativement et qualitativement le linge
- Réaliser des contrôles liés à la propreté, à l'hygiène et la sécurité des biens et des personnes, y compris pour elle
- même
- Mettre en place une procédure et en garantir l'application
- Garantir l'application des normes d'hygiène et de sécurité - Organiser les relations avec les fournisseurs, les sous
- traitants; la hiérarchie, les services...
- Analyser le besoin du client et y répondre soi
- même ou par délégation
- Gérer les stocks de linge, produits d'accueil...
- Evaluer les besoins en matériels, fournitures et déclencher les achats , établir des comparatifs prévisions
- consommations Auxquelles s'ajoutent pour les établissements dépendant de la restauration de collectivité :
- Respecter les consignes de tri des déchets CLIN de l'établissement et l'évacuation de ces déchets
- Réaliser les prélèvements de surfaces, analyse des résultats et plan d'actions avec les équipes
- Respecter la liste de répartitions des tâches
- Veiller au respect des tenues vestimentaires en fonction des tâches effectuées (tabliers, gants anti coupures...) - Respecter les consignes liées aux pictogrammes spécifiques
- Appliquer strictement les circuits propres et sales déterminés par le CLIN de l'établissement
- Respecter le nettoyage ou le bio
- nettoyage des chambres
- Superviser la distribution des repas et veiller aux respects des consignes médicales et à la satisfaction du client
- Détecter et traiter les situations de conflit, de démotivation dans les équipes d'étages
- Recruter et faciliter l'intégration des nouveaux arrivants, détecter les besoins en formation, mener des entretiens individuels
- Fournir au personnel toutes les informations nécessaires à un travail de qualité - Contrôler la bonne utilisation des matériels, produits, fournitures...
- Contrôler quantitativement et qualitativement le linge
- Réaliser des contrôles liés à la propreté, à l'hygiène et la sécurité des biens et des personnes, y compris pour elle
- même
- Mettre en place une procédure et en garantir l'application
- Garantir l'application des normes d'hygiène et de sécurité - Organiser les relations avec les fournisseurs, les sous
- traitants; la hiérarchie, les services...
- Analyser le besoin du client et y répondre soi
- même ou par délégation
- Gérer les stocks de linge, produits d'accueil...
- Evaluer les besoins en matériels, fournitures et déclencher les achats , établir des comparatifs prévisions
- consommations Auxquelles s'ajoutent pour les établissements dépendant de la restauration de collectivité :
- Respecter les consignes de tri des déchets CLIN de l'établissement et l'évacuation de ces déchets
- Réaliser les prélèvements de surfaces, analyse des résultats et plan d'actions avec les équipes
- Respecter la liste de répartitions des tâches
- Veiller au respect des tenues vestimentaires en fonction des tâches effectuées (tabliers, gants anti coupures...) - Respecter les consignes liées aux pictogrammes spécifiques
- Appliquer strictement les circuits propres et sales déterminés par le CLIN de l'établissement
- Respecter le nettoyage ou le bio
- nettoyage des chambres
- Superviser la distribution des repas et veiller aux respects des consignes médicales et à la satisfaction du client
Centre(s)
- Toulouse (31)
Métier(s)
- Aide gouvernant / Aide gouvernante en hôtellerie
- Assistant / Assistante de direction de restauration
- Assistant gouvernant / Assistante gouvernante en hôtellerie
- Assistant gouvernant général / Assistante gouvernante générale en hôtellerie
- Chef gouvernant / Chef gouvernante en hôtellerie
- Gouvernant / Gouvernante d'hôtel
- Gouvernant / Gouvernante d'étage
- Gouvernant / Gouvernante en hôtellerie
- Gouvernant / Gouvernante en établissement hôtelier
- Gouvernant général / Gouvernante générale
- Gouvernant général / Gouvernante générale en hôtellerie
- Premier gouvernant / Première gouvernante d'hôtel
- Responsable d'étage
Compétence(s)
- Anglais
- Caractéristiques des produits d'entretien
- Chiffrage/calcul de coût
- Critères de tri sélectif
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Logiciel de gestion hôtelière
- Logiciels de réservation
- Management
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Planning d'occupation des chambres
- Principes de la relation client
- Procédures d'encaissement
- Procédures de nettoyage et de désinfection
- Règles d'hygiène et de propreté
- Règles et consignes de sécurité
- Santé et sécurité au travail
- Système d'information et de communication
- Techniques d'animation d'équipe
- Typologie du client
Formation proposée par : Catalyse
À découvrir