CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant par Association Drôme Ardèche de formation professionn
Lieu(x)
En centre (26)
Durée
Total : 1050 heures
En centre : 490 heures
En entreprise : 560 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BEP/CAP
Prix
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Description générale
S1 : TechnologieContenus :o Connaissance des produits alimentaires et des boissons.o Notions de vente des produits et des services : Les types de prestations et leurs supportso Accueil et prise en charge du cliento Connaissance du cadre juridique, organisation et fonctionnement de l'entrepriseo La facturationExercices et applications pratique :o Interrogationo Brainstormingo ExercicesS2 : PratiqueContenus :o Réceptionner, contrôler et stocker les marchandiseso Maîtriser les documents liés aux prestations (bons, fiche technique, planning..)o Dresser une liste prévisionnelle des produits nécessaires à la prestationo Mettre en oeuvre les techniques de mise en placeo Accueillir le cliento Mettre en oeuvre les techniques professionnelles (découpage, flambage...) en étant capable de communiquer au client les renseignements utiles à sa satisfactionExercices et applications pratique :o Cas pratiqueso Mise en application des prestations
Objectifs
Le stagiaire réalise des prestations d'accueil et de service qui contribuent à satisfaire et à fidéliser le client tout en valorisant l'image de l'entreprise.Il participe à la préparation et à la commercialisation des prestations en respectant les procédures d'hygiène et de sécurité.
Centre(s)
- Livron sur Drôme (26)
Métier(s)
- Agent / Agente de restauration rapide
- Assistant / Assistante de direction de restauration
- Commis / Commise de self
- Employé / Employée de cafétéria
- Employé / Employée de cantine
- Employé / Employée de friterie
- Employé / Employée de restaurant
- Employé / Employée de restauration collective
- Employé / Employée de snack-bar
- Employé polyvalent / Employée polyvalente de restaurant
- Employé polyvalent / Employée polyvalente de restauration
- Préparateur livreur / Préparatrice livreuse en restauration rapide
- Préparateur-vendeur / Préparatrice-vendeuse de plats à emporter
- Préparateur-vendeur / Préparatrice-vendeuse de sandwichs
- Préparateur-vendeur / Préparatrice-vendeuse en point chaud
- Préparateur-vendeur / Préparatrice-vendeuse en restauration rapide
- Préparateur-vendeur / Préparatrice-vendeuse en terminal de cuisson
- Steward / Hôtesse de train
- Vendeur / Vendeuse de glaces
- Vendeur / Vendeuse de sandwichs
- Équipier polyvalent / Équipière polyvalente de restauration rapide
Compétence(s)
- Chaîne du froid
- Conditions de fermentation de la pâte (à pain, à viennoiserie)
- Dressage de plats
- Fiches techniques de cuisine
- Gestes et postures de manutention
- Modes de conservation des produits alimentaires
- Modes de cuisson des aliments
- Plonge manuelle
- Procédures d'encaissement
- Procédures de conditionnement
- Système Hazard Analysis Critical Control Point (HACCP)
- Techniques de comptage
- Techniques de service plat sur table
- Techniques de service à l'assiette
- Utilisation de four à commandes numériques
- Utilisation de machine de plonge automatisée
- Utilisation de matériel de nettoyage
Formation proposée par : Association Drôme Ardèche de formation professionn
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