Certification professionnelle relation de service tourisme par Arc Formation
Lieu(x)
En centre (76)
Durée
Total : 70 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Le programme est d'une durée minimale de 35 h et d'une durée maximale de 70 h réparties sous forme de modules thématiques.
Il est constitué en fonction des besoins identifiés et sur la base des modules suivants avec un maximum de 70 heures : les contenus de ces modules sont accessibles via le menu des formations dans la rubrique "formations courtes".
Réussir le premier contact dans la relation client : 14 h
Savoir accueillir et conseiller la clientèle anglophone dans les métiers HCR : 14 h
Conduire efficacement une réunion avec aisance et réussir sa prise de parole en public : 14 h
Désamorcer et gérer les conflits : 14 h
Optimiser sa communication professionnelle : 14 h
Gérer son stress et le transformer en énergie positive : 14 h
Développer son chiffre d'affaires par les ventes additionnelles et fidéliser sa clientèle : 14 h
Valoriser son patrimoine touristique auprès de la clientèle : 7 h
Accueillir un client en situation de handicap : 7 h
Il est constitué en fonction des besoins identifiés et sur la base des modules suivants avec un maximum de 70 heures : les contenus de ces modules sont accessibles via le menu des formations dans la rubrique "formations courtes".
Réussir le premier contact dans la relation client : 14 h
Savoir accueillir et conseiller la clientèle anglophone dans les métiers HCR : 14 h
Conduire efficacement une réunion avec aisance et réussir sa prise de parole en public : 14 h
Désamorcer et gérer les conflits : 14 h
Optimiser sa communication professionnelle : 14 h
Gérer son stress et le transformer en énergie positive : 14 h
Développer son chiffre d'affaires par les ventes additionnelles et fidéliser sa clientèle : 14 h
Valoriser son patrimoine touristique auprès de la clientèle : 7 h
Accueillir un client en situation de handicap : 7 h
Objectifs
Cette certification concerne l'ensemble des métiers du secteur du tourisme (professionnels en relation avec des clients/touristes, professionnels en encadrement, professionnels en back office : crêpier, traiteur, employé d'étages, etc.).
Les objectifs de cette certification constituent un enjeu majeur pour l'économie et le rayonnement de notre pays :
Développer la relation de service auprès de l'ensemble des segments de clientèle des acteurs du tourisme
Participer à l'amélioration de la qualité de service en termes de relations avec le client
Placer la relation de service au coeur de la stratégie et du fonctionnement de l'entreprise en montrant qu'elle concerne l'ensemble des équipes y compris celles qui ne sont pas en contact direct avec le client
Développer un nouveau relationnel client basé sur l'intelligence émotionnelle et renforçant la proximité, l'hospitalité, le naturel humain davantage que la procédure institutionnelle
Apporter aux salariés entrant dans le secteur du tourisme une formation leur permettant une intégration rapide et une compréhension approfondie des spécificités du tourisme
Augmenter l'employabilité du personnel dans le secteur du tourisme en favorisant les mobilités entre secteurs
Les objectifs de cette certification constituent un enjeu majeur pour l'économie et le rayonnement de notre pays :
Développer la relation de service auprès de l'ensemble des segments de clientèle des acteurs du tourisme
Participer à l'amélioration de la qualité de service en termes de relations avec le client
Placer la relation de service au coeur de la stratégie et du fonctionnement de l'entreprise en montrant qu'elle concerne l'ensemble des équipes y compris celles qui ne sont pas en contact direct avec le client
Développer un nouveau relationnel client basé sur l'intelligence émotionnelle et renforçant la proximité, l'hospitalité, le naturel humain davantage que la procédure institutionnelle
Apporter aux salariés entrant dans le secteur du tourisme une formation leur permettant une intégration rapide et une compréhension approfondie des spécificités du tourisme
Augmenter l'employabilité du personnel dans le secteur du tourisme en favorisant les mobilités entre secteurs
Centre(s)
- Sotteville lès Rouen (76)
Métier(s)
- Agent / Agente d'accueil
- Agent / Agente d'accueil touristique
- Agent / Agente d'information
- Assistant / Assistante de direction de restauration
- Chargé / Chargée d'accueil
- Chargé / Chargée d'accueil en réceptif local
- Chargé / Chargée d'accueil touristique
- Chef hôte / hôtesse d'accueil
- Conseiller / Conseillère en séjour touristique
- Employé / Employée d'accueil
- Hôte / Hôtesse
- Hôte / Hôtesse d'accueil
- Hôte / Hôtesse d'accueil bilingue
- Hôte / Hôtesse d'accueil et d'animation de croisière
- Hôte / Hôtesse d'accueil standardiste
- Hôte / Hôtesse d'accueil standardiste bilingue
- Hôte / Hôtesse d'accueil tourisme
- Hôte animateur / Hôtesse animatrice de croisière fluviale
- Hôte animateur / Hôtesse animatrice de croisière maritime
- Permanent local / Permanente locale d'agence réceptive
- Représentant local / Représentante locale d'agence réceptive
- Standardiste
- Standardiste bilingue
- Steward / Hôtesse au sol
- Steward / Hôtesse de transport maritime
- Technicien / Technicienne d'accueil touristique
Compétence(s)
- Caractéristiques des produits touristiques
- Environnement culturel et touristique
- Gestion budgétaire
- Gestion de projet
- Logiciels de réservation
- Modalités d'accueil
- Modalités d'embarquement/débarquement des passagers
- Méthode de classement et d'archivage
- Outils bureautiques
- Principes de la relation client
- Procédures de réservation touristique
- Règles et consignes de sécurité
- Système d'information et de communication
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de communication
- Techniques de numérisation
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Techniques de vente
- Typologie de la clientèle de voyageurs
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
Formation proposée par : Arc Formation
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