SAVOIR ARGUMENTER POUR CONVAINCRE par APTITUDES 21
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Élaborer sa stratégie d'argumentation
Identifier les caractéristiques de l'argumentation
Repérer et prendre en compte les variables d'une situation d'argumentation
Comprendre les aspects psychologiques des interlocuteurs
Savoir se poser les bonnes questions pour construire un argumentaire
Maîtriser les tactiques d'argumentation
Choisir les types d'arguments appropriés
Évaluer la force et la faiblesse de ses arguments
Anticiper les objections
Faire face aux objections en gardant la maîtrise des informations
Fluidité mentale et fluidité verbale
Développer son esprit de répartie
Influencer avec intégrité
Reconnaître son interlocuteur
Analyser la situation et définir l'objectif en fonction des attentes du prospect / client
Savoir éliminer les faits des jugements pour mieux répondre
Définir un cadre commun de communication
Choisir les mots justes pour un discours percutant
Identifier les caractéristiques de l'argumentation
Repérer et prendre en compte les variables d'une situation d'argumentation
Comprendre les aspects psychologiques des interlocuteurs
Savoir se poser les bonnes questions pour construire un argumentaire
Maîtriser les tactiques d'argumentation
Choisir les types d'arguments appropriés
Évaluer la force et la faiblesse de ses arguments
Anticiper les objections
Faire face aux objections en gardant la maîtrise des informations
Fluidité mentale et fluidité verbale
Développer son esprit de répartie
Influencer avec intégrité
Reconnaître son interlocuteur
Analyser la situation et définir l'objectif en fonction des attentes du prospect / client
Savoir éliminer les faits des jugements pour mieux répondre
Définir un cadre commun de communication
Choisir les mots justes pour un discours percutant
Objectifs
Convaincre un ou des interlocuteur(s) en utilisant les techniques de l'argumentation.
Centre(s)
- Cenon (33)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Chargé de mission partenariats
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Grande distribution
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Service Après-Vente (SAV)
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : APTITUDES 21
À découvrir