Certification Pro Ableton Live par Apaxx Designs
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 35 heures
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Prix
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Description générale
Monter un arrangement dans la fenêtre Session
-Utilisation du Browser pour ajouter des clips audio et midi
-Principe de lancement et modes de lancement des Clips et des Scenes
Enregistrement Audio dans la fenêtre Session
-Settings audio dans la fenêtre Préférences
-Routing et monitoring de l'audio sur les pistes
-Enregistrer un Clip audio dans la fenêtre Session
-Enregistrer l'audio en boucle : le Looper
Enregistrement midi dans la fenêtre Session
-Settings midi/USB dans le gestionnaire midi de l'ordinateur (Mac/PC)
-Settings midi dans la fenêtre Preferences pour les claviers et surfaces de contrôle
-Gestion de la latence
-Routing et monitoring du midi sur les pistes
-Enregistrer un Clip midi dans la fenêtre Session : enregistrement One
- shot et enregistrement en boucle
-Quantification et édition des notes
-Quantification en enregistrement
-Le travail avec le Pool de Grooves
-Extraction Midi de l'Audio
Découper en nouvelle piste midi
-Convertir la batterie en nouvelle piste midi
-Convertir les harmonies en nouvelle piste midi
-Convertir la mélodie en nouvelle piste midi
Transférer les clips de la fenêtre Session à la fenêtre Arrangement
-Techniques de déplacement des Clips seuls ou par lots
-Enregistrement temps réel des lancements de Clips et des mouvements de paramètres
Enregistrement de l'audio dans la fenêtre Arrangement
-Présentation et utilisation des Locators
-Punch
- in et Punch
- out
Édition de l'audio dans la fenêtre Arrangement
-Outils de montage des Clips
-Les Fades et Crossfades
-Consolider les Clips
la fenêtre d'édition de l'audio : le Warp, les points de lecture, organiser le jeu des Clips en boucle
Enregistrement et édition du midi dans la fenêtre Arrangement
-Utilisation des Locators, du punch
- in et du Punch
- out pour l'enregistrement de Clips midi One
- shot ou en boucle
- Travail avec les Instruments Virtuels, les Racks et les Effets
Finalisation de l'Arrangement
-Travail avec les Zones Temporelles
-Les marqueurs
-Les groupes de pistes
Le Mixage dans Live
-Travail avec les Effets de Mix : Compression, Eq, Reverbes, Delay
-Les Sends
-Automation et Enveloppes d'Automation
-Le Freeze dans Live
-Exports du mix final
Préparer son Set pour la scène
-Déplacement de Clips (audio/midi)
-Consolidation de zones temporelles
-Gestion du Midi Learn et des surfaces de contrôle
-Les Follow Action
-Utilisation d'effets temps réel Max For Live : LFO et Envelope
-Enveloppes de Clips
-Le Gestionnaire de fichiers
-Utilisation du Browser pour ajouter des clips audio et midi
-Principe de lancement et modes de lancement des Clips et des Scenes
Enregistrement Audio dans la fenêtre Session
-Settings audio dans la fenêtre Préférences
-Routing et monitoring de l'audio sur les pistes
-Enregistrer un Clip audio dans la fenêtre Session
-Enregistrer l'audio en boucle : le Looper
Enregistrement midi dans la fenêtre Session
-Settings midi/USB dans le gestionnaire midi de l'ordinateur (Mac/PC)
-Settings midi dans la fenêtre Preferences pour les claviers et surfaces de contrôle
-Gestion de la latence
-Routing et monitoring du midi sur les pistes
-Enregistrer un Clip midi dans la fenêtre Session : enregistrement One
- shot et enregistrement en boucle
-Quantification et édition des notes
-Quantification en enregistrement
-Le travail avec le Pool de Grooves
-Extraction Midi de l'Audio
Découper en nouvelle piste midi
-Convertir la batterie en nouvelle piste midi
-Convertir les harmonies en nouvelle piste midi
-Convertir la mélodie en nouvelle piste midi
Transférer les clips de la fenêtre Session à la fenêtre Arrangement
-Techniques de déplacement des Clips seuls ou par lots
-Enregistrement temps réel des lancements de Clips et des mouvements de paramètres
Enregistrement de l'audio dans la fenêtre Arrangement
-Présentation et utilisation des Locators
-Punch
- in et Punch
- out
Édition de l'audio dans la fenêtre Arrangement
-Outils de montage des Clips
-Les Fades et Crossfades
-Consolider les Clips
la fenêtre d'édition de l'audio : le Warp, les points de lecture, organiser le jeu des Clips en boucle
Enregistrement et édition du midi dans la fenêtre Arrangement
-Utilisation des Locators, du punch
- in et du Punch
- out pour l'enregistrement de Clips midi One
- shot ou en boucle
- Travail avec les Instruments Virtuels, les Racks et les Effets
Finalisation de l'Arrangement
-Travail avec les Zones Temporelles
-Les marqueurs
-Les groupes de pistes
Le Mixage dans Live
-Travail avec les Effets de Mix : Compression, Eq, Reverbes, Delay
-Les Sends
-Automation et Enveloppes d'Automation
-Le Freeze dans Live
-Exports du mix final
Préparer son Set pour la scène
-Déplacement de Clips (audio/midi)
-Consolidation de zones temporelles
-Gestion du Midi Learn et des surfaces de contrôle
-Les Follow Action
-Utilisation d'effets temps réel Max For Live : LFO et Envelope
-Enveloppes de Clips
-Le Gestionnaire de fichiers
Objectifs
-Etre autonome pour composer et produire.
-Acquérir de bonnes méthodes pour mixer et pré-masteriser dans Live.
-Savoir utiliser Live et Push dans le contexte de la performance scénique.
-Acquérir de bonnes méthodes pour mixer et pré-masteriser dans Live.
-Savoir utiliser Live et Push dans le contexte de la performance scénique.
Métier(s)
- Accordéoniste
- Administrateur / Administratrice d'orchestre
- Administrateur / Administratrice de compagnie de danse
- Administrateur / Administratrice de compagnie de théâtre
- Administrateur / Administratrice de production cinéma
- Administrateur / Administratrice de production de spectacles
- Administrateur / Administratrice de théâtre
- Administrateur / Administratrice de tournées spectacle
- Altiste
- Arrangeur musical / Arrangeuse musicale
- Assistant / Assistante d'émission audiovisuelle
- Assistant / Assistante de production spectacle
- Assistant / Assistante scripte
- Assistant / Assistante son
- Assistant chef opérateur / Assistante chef opératrice son
- Assistant monteur / Assistante monteuse audiovisuel
- Assistant monteur / Assistante monteuse son
- Assistant réalisateur / Assistante réalisatrice
- Attaché / Attachée de production audiovisuelle
- Attaché / Attachée de production cinématographique
- Attaché / Attachée de production de spectacles
- Auteur-compositeur / Auteure-compositrice
- Auteur-compositeur-interprète / Auteure-compositrice-interprète
- Auteur-interprète / Auteure-interprète
- Backliner
- Bassiste
- Bassoniste
- Batteur / Batteuse
- Bruiteur / Bruiteuse
- Chanteur / Chanteuse
- Chanteur / Chanteuse de bals, soirées privées
- Chanteur / Chanteuse de jazz et funk
- Chanteur / Chanteuse de musique ethnique et traditionnelle
- Chanteur / Chanteuse de rap
- Chanteur / Chanteuse de revue, music-hall, comédie musicale
- Chanteur / Chanteuse de rock-pop
- Chanteur / Chanteuse de variétés
- Chanteur / Chanteuse lyrique
- Chanteur / Chanteuse soliste
- Chanteur lyrique baryton
- Chanteur lyrique basse
- Chanteur lyrique contre-ténor
- Chanteur lyrique ténor
- Chanteuse lyrique alto contre-alto
- Chanteuse lyrique mezzo-soprano
- Chanteuse lyrique soprano
- Chargé / Chargée d'antenne audiovisuelle
- Chargé / Chargée de postproduction
- Chargé / Chargée de production audiovisuelle
- Chargé / Chargée de production cinématographique
- Chargé / Chargée de production de spectacles
- Chef d'orchestre
- Chef de chant
- Chef de choeur
- Chef monteur / monteuse audiovisuel
- Chef monteur / monteuse son
- Chef opérateur / opératrice du son
- Choriste
- Clarinettiste
- Claveciniste
- Compositeur / Compositrice
- Concepteur / Conceptrice son
- Conseiller / Conseillère de programme audiovisuel
- Contre bassoniste
- Contrebassiste
- Corniste
- Deuxième assistant réalisateur / Deuxième assistante réalisatrice
- Directeur / Directrice artistique musique
- Directeur / Directrice artistique spectacle
- Directeur / Directrice d'antenne radio
- Directeur / Directrice d'antenne télévision
- Directeur / Directrice de ballet
- Directeur / Directrice de cirque
- Directeur / Directrice de compagnie de danse
- Directeur / Directrice de compagnie de théâtre
- Directeur / Directrice de festival
- Directeur / Directrice de la danse
- Directeur / Directrice de la musique
- Directeur / Directrice de production audiovisuelle
- Directeur / Directrice de production cinématographique
- Directeur / Directrice de production de spectacles
- Directeur / Directrice de théâtre
- Directeur / Directrice des choeurs
- Directeur musical / Directrice musicale
- Documentariste
- Détecteur / Détectrice son
- Entrepreneur / Entrepreneuse de spectacles
- Flûtiste
- Guitariste
- Harmoniciste
- Harpiste
- Hautboïste
- Illustrateur / Illustratrice sonore
- Ingénieur / Ingénieure du son
- Joueur / Joueuse d'instrument ethnique ou traditionnel
- Joueur / Joueuse de synthétiseur
- Mixeur / Mixeuse
- Monteur / Monteuse audiovisuel
- Monteur / Monteuse son
- Monteur / Monteuse sous titres
- Monteur / Monteuse vidéo
- Monteur adjoint / Monteuse adjointe audiovisuel
- Monteur-truquiste / Monteuse-truquiste
- Musicien / Musicienne
- Musicien / Musicienne Musique Assistée par Ordinateur (MAO)
- Musicien / Musicienne d'orchestre
- Musicien / Musicienne de variétés
- Musicien / Musicienne instrumentiste
- Musicien / Musicienne soliste
- Musicien-accompagnateur / Musicienne-accompagnatrice
- Opérateur / Opératrice PAD - Prêt À Diffuser
- Opérateur / Opératrice de duplication audiovisuelle
- Opérateur / Opératrice du son
- Opérateur / Opératrice intégration numérique
- Opérateur / Opératrice magnéto
- Opérateur / Opératrice transfert de données audiovisuelles
- Opérateur synthétiseur / Opératrice synthétiseuse
- Orchestrateur / Orchestratrice
- Organiste
- Perchiste
- Perchman / Perchwoman
- Percussionniste
- Pianiste
- Premier assistant réalisateur / Première assistante réalisatrice
- Preneur / Preneuse de son
- Producteur / Productrice cinéma
- Producteur / Productrice de musique
- Producteur / Productrice de spectacles
- Producteur / Productrice phonographique
- Producteur / Productrice radio
- Producteur / Productrice télévision
- Producteur délégué / Productrice déléguée
- Producteur exécutif / Productrice exécutive
- Programmateur / Programmatrice de spectacles
- Programmateur / Programmatrice radio
- Pupitreur / Pupitreuse son
- Responsable de la programmation audiovisuelle
- Responsable de la programmation de spectacles
- Restaurateur / Restauratrice de bandes sonores
- Réalisateur / Réalisatrice
- Réalisateur / Réalisatrice audiovisuel
- Réalisateur / Réalisatrice cinéma
- Réalisateur / Réalisatrice d'émission de radio
- Réalisateur / Réalisatrice de court métrage
- Réalisateur / Réalisatrice de documentaire
- Réalisateur / Réalisatrice de film d'animation
- Réalisateur / Réalisatrice de film d'entreprise
- Réalisateur / Réalisatrice de film publicitaire
- Réalisateur / Réalisatrice de long métrage
- Réalisateur / Réalisatrice de plateau
- Réalisateur / Réalisatrice de téléfilm
- Réalisateur / Réalisatrice de vidéo-clip
- Réalisateur / Réalisatrice radio
- Réalisateur / Réalisatrice télévision
- Régisseur / Régisseuse d'orchestre
- Régisseur / Régisseuse des choeurs
- Régisseur / Régisseuse du son
- Saxophoniste
- Scripte
- Scripte cinéma
- Scripte télévision
- Secrétaire de production cinéma
- Secrétaire de production de spectacles
- Sonorisateur / Sonorisatrice
- Sound designer / Designer sonore
- Technicien / Technicienne du son
- Technicien réalisateur / Technicienne réalisatrice radio
- Timbalier / Timbalière
- Tromboniste
- Trompettiste
- Tubiste / Contre tubiste
- Violoncelliste
- Violoniste
- Xylophoniste
- Étalonneur / Étalonneuse numérique
Compétence(s)
- Appréciation auditive
- Appréciation visuelle d'image
- Argumentation commerciale
- Art dramatique
- Caractéristiques des logiciels de montage
- Caractéristiques des matériels d'éclairage
- Dispositifs de financement culturel
- Droit commercial
- Droit de la propriété intellectuelle
- Electricité
- Fiscalité
- Fonctionnement de magnétophone analogique
- Fonctionnement de magnétophone numérique
- Gestes et postures de manutention
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion financière
- Gestuelle de direction d'orchestre
- Histoire de la musique
- Histoire du cinéma
- Lecture de fiche technique
- Logiciel d'animation 2D
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciel son
- Logiciels comptables
- Logiciels de création vidéo
- Législation sociale
- Musique Assistée par Ordinateur (MAO)
- Méthodes d'analyse en acoustique
- Méthodes d'égalisation de sons
- Métrologie
- Niveaux de puissances acoustiques
- Normes de sécurité
- Outils bureautiques
- Paysage Audiovisuel Français
- Placement de voix
- Post-synchronisation
- Pratique d'instruments de musique traditionnelle
- Pratique d'un instrument de musique
- Pratique de chant : tessiture baryton
- Pratique de chant : tessiture basse
- Pratique de chant : tessiture contralto ou alto
- Pratique de chant : tessiture mezzo-soprano
- Pratique de chant : tessiture soprano
- Pratique de chant : tessiture ténor
- Pratique de l'accordéon
- Pratique de l'orgue
- Pratique de la batterie
- Pratique de la clarinette
- Pratique de la contrebasse
- Pratique de la flûte
- Pratique de la guitare, basse
- Pratique de la harpe
- Pratique de la trompette
- Pratique des percussions, timbales
- Pratique du basson
- Pratique du chant
- Pratique du clavecin
- Pratique du clavier (instrument de musique)
- Pratique du cor
- Pratique du cornet
- Pratique du djembé
- Pratique du hautbois
- Pratique du piano
- Pratique du saxophone
- Pratique du synthétiseur
- Pratique du trombone
- Pratique du tuba
- Pratique du violon, alto
- Pratique du violoncelle
- Pratique du xylophone, vibraphone
- Principes d'implantation du matériel son
- Principes de mise en scène
- Procédures d'entretien de matériel son
- Procédures de maintenance de matériel son
- Procédures de numérisation
- Rapport de script
- Rapport de tournage
- Rythmique
- Règles et modalités d'installation du matériel son
- Réalisation de story-board
- Réglementation des niveaux sonores
- Répertoire d'oeuvres classiques
- Répertoire d'oeuvres contemporaines
- Répertoire de musique classique
- Répertoire de musique d'opéra
- Répertoire de musiques de variété
- Répertoire de musiques du monde et traditionnelles
- Répertoire de musiques hard/métal
- Répertoire de musiques jazz/blues
- Répertoire de musiques pop/rock
- Répertoire de musiques rap/RnB/soul
- Répertoire de musiques reggae
- Répertoire de musiques électroniques
- Solfège
- Techniques d'animation de volume (marionnettes, pâtes à modeler, ...)
- Techniques d'interprétation
- Techniques d'échauffement de la voix
- Techniques d'écriture de scénario
- Techniques de communication
- Techniques de diction
- Techniques de mise en scène
- Techniques de montage des sons
- Techniques de montage en pellicule
- Techniques de montage numérique
- Techniques de montage traditionnel
- Techniques de montage vidéo
- Techniques de montage virtuel
- Techniques de mémorisation
- Techniques de prise de son
- Techniques de prise de vue
- Techniques de restauration numérique
- Techniques de restauration traditionnelle
- Techniques de tournage
- Techniques de trucage vidéo
- Techniques du dessin animé
- Techniques pédagogiques
- Techniques respiratoires
- Transposition de partition
- Types de consoles (analogique, numérique)
- Types de matériel de sonorisation (haut-parleur, micros, ...)
- Types de plans de vue
- Types de produits audiovisuels/cinématographiques (film, reportage, ...)
- Types de tables de mixage
- Utilisation d'outillages manuels
- Utilisation de caméra
- Utilisation de mélangeur vidéo
- Utilisation de table de montage
- Électroacoustique
- Électronique
- Étapes de montage de film
Formation proposée par : Apaxx Designs
À découvrir