Apple Certified Pro - Logic Pro X par Apaxx Designs
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Exploration de l'interface | Travail avec des instruments acoustiques
Commencer à créer
-Créer un projet Logic Pro X
-Comprendre l'environnement de travail
-Savoir se déplacer dans un projet
-Construire un arrangement à base de régions
-Faire une mise à plat de sa maquette
- Bouncer le mix : passer du multipiste à un fichier stéréo
Enregistrement audio
-Bien configurer son Mac pour l'enregistrement numérique
-Enregistrer une première piste audio
-Enregistrement de prises additionnelles (dossiers de prises)
-Punch in et Punch Out
-Modifier les réglages d'enregistrement
-Se débarrasser des fichiers inutilisés
Montage et édition audio
-La bonne utilisation des outils de la souris
-Montage de régions dans l'espace de travail
-Création de pistes composites à partir des dossiers de prises
-Ajout de fondus entrants, sortants et fondus enchainés
-Montage et édition dans l'éditeur de piste
-Modifications de fichier audio dans l'éditeur de fichiers
-Aligner des régions audios avec l'ancre
Produire avec des instruments virtuels
Construire une chanson
Modifier le pitch et le timing
-Définir le tempo d'une chanson en détectant le tempo d'un fichier audio
-Utiliser et créer ses propres Apple Loops
-Créer des changements et des courbes de tempo
-Ajouter des effets Dive Stop à des fichiers audio
-Aligner le groove d'une piste sur celui d'une autre piste
-Changer de tempo et de tonalité avec le varispeed
-Modifier la mise en place d'une région audio
-Améliorer la justesse d'enregistrements vocaux
Modifier l'arrangement
-Ecouter le contenu d'une session que l'on découvre
-Se servir du montage pour créer des parties manquantes
- Bouncer en place des régions multiples
-Ajouter et supprimer des sections de l'arrangement : montages globaux
-Supprimer le bruit de fond et le silence des régions
Mixer et automatiser
Le mixage
-Organisation des fenêtre et des pistes pour le mix
-Utiliser l'Amp Designer (ré-amping)
-Caler niveaux et panoramiques
-Créer des sous
- groupes de pistes et les traiter
-Utiliser un equalizer
-Utiliser Delay et Reverb (Send et Aux)
-Utiliser un compresseur
-Trucs et astuces de mix
Automation du mixage
-Créer de l'automation à la souris (Offline)
-Créer des mouvements d'automation en live (Touch, Latch, etc..)
-Utiliser un contrôleur Midi pour créer des données d'automation
- Bouncer le mix en différents formats
Commencer à créer
-Créer un projet Logic Pro X
-Comprendre l'environnement de travail
-Savoir se déplacer dans un projet
-Construire un arrangement à base de régions
-Faire une mise à plat de sa maquette
- Bouncer le mix : passer du multipiste à un fichier stéréo
Enregistrement audio
-Bien configurer son Mac pour l'enregistrement numérique
-Enregistrer une première piste audio
-Enregistrement de prises additionnelles (dossiers de prises)
-Punch in et Punch Out
-Modifier les réglages d'enregistrement
-Se débarrasser des fichiers inutilisés
Montage et édition audio
-La bonne utilisation des outils de la souris
-Montage de régions dans l'espace de travail
-Création de pistes composites à partir des dossiers de prises
-Ajout de fondus entrants, sortants et fondus enchainés
-Montage et édition dans l'éditeur de piste
-Modifications de fichier audio dans l'éditeur de fichiers
-Aligner des régions audios avec l'ancre
Produire avec des instruments virtuels
Construire une chanson
Modifier le pitch et le timing
-Définir le tempo d'une chanson en détectant le tempo d'un fichier audio
-Utiliser et créer ses propres Apple Loops
-Créer des changements et des courbes de tempo
-Ajouter des effets Dive Stop à des fichiers audio
-Aligner le groove d'une piste sur celui d'une autre piste
-Changer de tempo et de tonalité avec le varispeed
-Modifier la mise en place d'une région audio
-Améliorer la justesse d'enregistrements vocaux
Modifier l'arrangement
-Ecouter le contenu d'une session que l'on découvre
-Se servir du montage pour créer des parties manquantes
- Bouncer en place des régions multiples
-Ajouter et supprimer des sections de l'arrangement : montages globaux
-Supprimer le bruit de fond et le silence des régions
Mixer et automatiser
Le mixage
-Organisation des fenêtre et des pistes pour le mix
-Utiliser l'Amp Designer (ré-amping)
-Caler niveaux et panoramiques
-Créer des sous
- groupes de pistes et les traiter
-Utiliser un equalizer
-Utiliser Delay et Reverb (Send et Aux)
-Utiliser un compresseur
-Trucs et astuces de mix
Automation du mixage
-Créer de l'automation à la souris (Offline)
-Créer des mouvements d'automation en live (Touch, Latch, etc..)
-Utiliser un contrôleur Midi pour créer des données d'automation
- Bouncer le mix en différents formats
Objectifs
-Assimiler les techniques efficaces de production dans Logic Pro X
-Savoir enregistrer de l'audio en multiprises
-Savoir éditer l'audio efficacement
-Utiliser les outils de Logic et les raccourcis clavier essentiels
-Savoir produire efficacement avec des instruments virtuels (Enregistrement, édition)
-Savoir produire des drum tracks sophistiquées
-Manipuler tempo et pitch (Flex time, Flex pitch)
-Comprendre la table de mixage et le routing audio
-Savoir automatiser un mix avec des contrôleurs et à la souris (iPad, etc..)
-Savoir boucher son mix en stéréo et effectuer un pré-mastering basique
-Savoir enregistrer de l'audio en multiprises
-Savoir éditer l'audio efficacement
-Utiliser les outils de Logic et les raccourcis clavier essentiels
-Savoir produire efficacement avec des instruments virtuels (Enregistrement, édition)
-Savoir produire des drum tracks sophistiquées
-Manipuler tempo et pitch (Flex time, Flex pitch)
-Comprendre la table de mixage et le routing audio
-Savoir automatiser un mix avec des contrôleurs et à la souris (iPad, etc..)
-Savoir boucher son mix en stéréo et effectuer un pré-mastering basique
Centre(s)
- Paris - 11ème (75)
Métier(s)
- Accordéoniste
- Administrateur / Administratrice d'orchestre
- Administrateur / Administratrice de compagnie de danse
- Administrateur / Administratrice de compagnie de théâtre
- Administrateur / Administratrice de production cinéma
- Administrateur / Administratrice de production de spectacles
- Administrateur / Administratrice de théâtre
- Administrateur / Administratrice de tournées spectacle
- Altiste
- Arrangeur musical / Arrangeuse musicale
- Assistant / Assistante d'émission audiovisuelle
- Assistant / Assistante de production spectacle
- Assistant / Assistante son
- Assistant chef opérateur / Assistante chef opératrice son
- Assistant monteur / Assistante monteuse audiovisuel
- Assistant monteur / Assistante monteuse son
- Attaché / Attachée de production audiovisuelle
- Attaché / Attachée de production cinématographique
- Attaché / Attachée de production de spectacles
- Auteur-compositeur / Auteure-compositrice
- Auteur-compositeur-interprète / Auteure-compositrice-interprète
- Auteur-interprète / Auteure-interprète
- Backliner
- Bassiste
- Bassoniste
- Batteur / Batteuse
- Bruiteur / Bruiteuse
- Chanteur / Chanteuse
- Chanteur / Chanteuse de bals, soirées privées
- Chanteur / Chanteuse de jazz et funk
- Chanteur / Chanteuse de musique ethnique et traditionnelle
- Chanteur / Chanteuse de rap
- Chanteur / Chanteuse de revue, music-hall, comédie musicale
- Chanteur / Chanteuse de rock-pop
- Chanteur / Chanteuse de variétés
- Chanteur / Chanteuse lyrique
- Chanteur / Chanteuse soliste
- Chanteur lyrique baryton
- Chanteur lyrique basse
- Chanteur lyrique contre-ténor
- Chanteur lyrique ténor
- Chanteuse lyrique alto contre-alto
- Chanteuse lyrique mezzo-soprano
- Chanteuse lyrique soprano
- Chargé / Chargée d'antenne audiovisuelle
- Chargé / Chargée de postproduction
- Chargé / Chargée de production audiovisuelle
- Chargé / Chargée de production cinématographique
- Chargé / Chargée de production de spectacles
- Chef d'orchestre
- Chef de chant
- Chef de choeur
- Chef monteur / monteuse audiovisuel
- Chef monteur / monteuse son
- Chef opérateur / opératrice du son
- Choriste
- Clarinettiste
- Claveciniste
- Compositeur / Compositrice
- Concepteur / Conceptrice son
- Conseiller / Conseillère de programme audiovisuel
- Contre bassoniste
- Contrebassiste
- Corniste
- Directeur / Directrice artistique musique
- Directeur / Directrice artistique spectacle
- Directeur / Directrice d'antenne radio
- Directeur / Directrice d'antenne télévision
- Directeur / Directrice de ballet
- Directeur / Directrice de cirque
- Directeur / Directrice de compagnie de danse
- Directeur / Directrice de compagnie de théâtre
- Directeur / Directrice de festival
- Directeur / Directrice de la danse
- Directeur / Directrice de la musique
- Directeur / Directrice de production audiovisuelle
- Directeur / Directrice de production cinématographique
- Directeur / Directrice de production de spectacles
- Directeur / Directrice de théâtre
- Directeur / Directrice des choeurs
- Directeur musical / Directrice musicale
- Détecteur / Détectrice son
- Entrepreneur / Entrepreneuse de spectacles
- Flûtiste
- Guitariste
- Harmoniciste
- Harpiste
- Hautboïste
- Illustrateur / Illustratrice sonore
- Ingénieur / Ingénieure du son
- Joueur / Joueuse d'instrument ethnique ou traditionnel
- Joueur / Joueuse de synthétiseur
- Mixeur / Mixeuse
- Monteur / Monteuse audiovisuel
- Monteur / Monteuse son
- Monteur / Monteuse sous titres
- Monteur / Monteuse vidéo
- Monteur adjoint / Monteuse adjointe audiovisuel
- Monteur-truquiste / Monteuse-truquiste
- Musicien / Musicienne
- Musicien / Musicienne Musique Assistée par Ordinateur (MAO)
- Musicien / Musicienne d'orchestre
- Musicien / Musicienne de variétés
- Musicien / Musicienne instrumentiste
- Musicien / Musicienne soliste
- Musicien-accompagnateur / Musicienne-accompagnatrice
- Opérateur / Opératrice PAD - Prêt À Diffuser
- Opérateur / Opératrice de duplication audiovisuelle
- Opérateur / Opératrice du son
- Opérateur / Opératrice intégration numérique
- Opérateur / Opératrice magnéto
- Opérateur / Opératrice transfert de données audiovisuelles
- Opérateur synthétiseur / Opératrice synthétiseuse
- Orchestrateur / Orchestratrice
- Organiste
- Perchiste
- Perchman / Perchwoman
- Percussionniste
- Pianiste
- Preneur / Preneuse de son
- Producteur / Productrice cinéma
- Producteur / Productrice de musique
- Producteur / Productrice de spectacles
- Producteur / Productrice phonographique
- Producteur / Productrice radio
- Producteur / Productrice télévision
- Producteur délégué / Productrice déléguée
- Producteur exécutif / Productrice exécutive
- Programmateur / Programmatrice de spectacles
- Programmateur / Programmatrice radio
- Pupitreur / Pupitreuse son
- Responsable de la programmation audiovisuelle
- Responsable de la programmation de spectacles
- Restaurateur / Restauratrice de bandes sonores
- Régisseur / Régisseuse d'orchestre
- Régisseur / Régisseuse des choeurs
- Régisseur / Régisseuse du son
- Saxophoniste
- Secrétaire de production cinéma
- Secrétaire de production de spectacles
- Sonorisateur / Sonorisatrice
- Sound designer / Designer sonore
- Technicien / Technicienne du son
- Technicien réalisateur / Technicienne réalisatrice radio
- Timbalier / Timbalière
- Tromboniste
- Trompettiste
- Tubiste / Contre tubiste
- Violoncelliste
- Violoniste
- Xylophoniste
- Étalonneur / Étalonneuse numérique
Compétence(s)
- Appréciation auditive
- Appréciation visuelle d'image
- Art dramatique
- Caractéristiques des logiciels de montage
- Dispositifs de financement culturel
- Droit commercial
- Droit de la propriété intellectuelle
- Electricité
- Fiscalité
- Fonctionnement de magnétophone analogique
- Fonctionnement de magnétophone numérique
- Gestes et postures de manutention
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion financière
- Gestuelle de direction d'orchestre
- Histoire de la musique
- Histoire du cinéma
- Lecture de fiche technique
- Logiciel son
- Logiciels comptables
- Logiciels de création vidéo
- Législation sociale
- Musique Assistée par Ordinateur (MAO)
- Méthodes d'analyse en acoustique
- Méthodes d'égalisation de sons
- Métrologie
- Niveaux de puissances acoustiques
- Normes de sécurité
- Outils bureautiques
- Paysage Audiovisuel Français
- Placement de voix
- Post-synchronisation
- Pratique d'instruments de musique traditionnelle
- Pratique d'un instrument de musique
- Pratique de chant : tessiture baryton
- Pratique de chant : tessiture basse
- Pratique de chant : tessiture contralto ou alto
- Pratique de chant : tessiture mezzo-soprano
- Pratique de chant : tessiture soprano
- Pratique de chant : tessiture ténor
- Pratique de l'accordéon
- Pratique de l'orgue
- Pratique de la batterie
- Pratique de la clarinette
- Pratique de la contrebasse
- Pratique de la flûte
- Pratique de la guitare, basse
- Pratique de la harpe
- Pratique de la trompette
- Pratique des percussions, timbales
- Pratique du basson
- Pratique du chant
- Pratique du clavecin
- Pratique du clavier (instrument de musique)
- Pratique du cor
- Pratique du cornet
- Pratique du djembé
- Pratique du hautbois
- Pratique du piano
- Pratique du saxophone
- Pratique du synthétiseur
- Pratique du trombone
- Pratique du tuba
- Pratique du violon, alto
- Pratique du violoncelle
- Pratique du xylophone, vibraphone
- Principes d'implantation du matériel son
- Principes de mise en scène
- Procédures d'entretien de matériel son
- Procédures de maintenance de matériel son
- Procédures de numérisation
- Rythmique
- Règles et modalités d'installation du matériel son
- Réglementation des niveaux sonores
- Répertoire d'oeuvres classiques
- Répertoire d'oeuvres contemporaines
- Répertoire de musique classique
- Répertoire de musique d'opéra
- Répertoire de musiques de variété
- Répertoire de musiques du monde et traditionnelles
- Répertoire de musiques hard/métal
- Répertoire de musiques jazz/blues
- Répertoire de musiques pop/rock
- Répertoire de musiques rap/RnB/soul
- Répertoire de musiques reggae
- Répertoire de musiques électroniques
- Solfège
- Techniques d'interprétation
- Techniques d'échauffement de la voix
- Techniques de communication
- Techniques de diction
- Techniques de montage des sons
- Techniques de montage en pellicule
- Techniques de montage numérique
- Techniques de montage vidéo
- Techniques de mémorisation
- Techniques de prise de son
- Techniques de restauration numérique
- Techniques de restauration traditionnelle
- Techniques de trucage vidéo
- Techniques respiratoires
- Transposition de partition
- Types de consoles (analogique, numérique)
- Types de matériel de sonorisation (haut-parleur, micros, ...)
- Types de produits audiovisuels/cinématographiques (film, reportage, ...)
- Types de tables de mixage
- Utilisation d'outillages manuels
- Utilisation de mélangeur vidéo
- Électroacoustique
- Électronique
- Étapes de montage de film
Formation proposée par : Apaxx Designs
À découvrir