Certification Pro Ableton Live - composition et production électro par Apaxx Designs
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 70 heures
En centre : 70 heures
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Éligible CPF
Prix
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Description générale
Mettre en place son premier template de set et créer ses premières séquences de rythme
-Aperçu de l'interface et de ses différents panneaux : les 2 vues
-Prise en main du navigateur
-Première programmation MIDI et Drum Racks
-L'édition MIDI et ses outils de transformation
-Clips et scènes
-Prise de contact avec les Instruments de Live
-Programmation MIDI mélodique
-Premier pas avec les effets Midi
Enregistrer et gérer une source de son externe
Créer, générer et développer : mélodies, harmonies, rythmes
Arrangement et stratégies de composition
"Remix" et "re
- edit"
Manipuler, combiner, créer avec les effets audio
-Transformer des sons percussifs : Vocoder, Corpus, Frequency Shifter
-Changer le comportement rythmique d'un son: Beat Repat, Simple delay, Filter Delay, Ping Pong Delay
-Créer des effets de Bandes : astuces avec les modes de Delays
Exploiter le potentiel des instruments d'Ableton Live
Recyclage et Création : l'art du Sampling
Créer ses propres sons synthétiques
Créer des interactions et des sons animés avec les effets MaxforLive
Mixer et finaliser ses compostions : produire seul du début à la fin
Mixage d'un projet EDM: Equilibre et dynamique sonore
Mixage d'un projet EDM: Espace et profondeur
-Bien gérer l'utilisation de la stéréo de chaque élément et sa répercusion sur le résultat final: Dosage des informations Mono/Stereo avec Utility
-Placer les éléments sonores à une place précise: De la bonne utilisation des Panoramiques pour une image stéréo qui fait sens
-Créer artificiellement de la profondeur de champ sur un élément: Emploi et paramétrage de Delays courts, Chorus, Phaser, Flanger.
Finalisation d'une production: le pré-mastering
-S'assurer de récupérer un fichier final sans clipping :Utilisation intelligente du Limiter et des niveaux de volume
-Donner du caractère à son mix final : Equalisation subtile de la piste Master
-Donner une dernière petite touche de cohésion au mix final avec le Glue Compressor sur la piste Master
-Contrôler la dynamique de certains aspect du spectre sur le mix final: Découverte du Multiband Dynamics
-Rendu optimisé du fichier stéréo final : "Bouncing" et options d'exportation
Mise en place d'un dispositif personnalisé de performance scénique
De la finalisation à la réinterprétation sur scène
Intégration de contrôleurs
-Les possibilités offertes par les contrôleurs génériques
-Édition d'un script midi de contrôle
-Travail avec Ableton Push
-Travail avec touchAble pour iPad
-Comparaison des autres contrôleurs dédiés: APC40/20, Launchpad, Launchcontrol
Dj
- ing avec Live
-Aperçu de l'interface et de ses différents panneaux : les 2 vues
-Prise en main du navigateur
-Première programmation MIDI et Drum Racks
-L'édition MIDI et ses outils de transformation
-Clips et scènes
-Prise de contact avec les Instruments de Live
-Programmation MIDI mélodique
-Premier pas avec les effets Midi
Enregistrer et gérer une source de son externe
Créer, générer et développer : mélodies, harmonies, rythmes
Arrangement et stratégies de composition
"Remix" et "re
- edit"
Manipuler, combiner, créer avec les effets audio
-Transformer des sons percussifs : Vocoder, Corpus, Frequency Shifter
-Changer le comportement rythmique d'un son: Beat Repat, Simple delay, Filter Delay, Ping Pong Delay
-Créer des effets de Bandes : astuces avec les modes de Delays
Exploiter le potentiel des instruments d'Ableton Live
Recyclage et Création : l'art du Sampling
Créer ses propres sons synthétiques
Créer des interactions et des sons animés avec les effets MaxforLive
Mixer et finaliser ses compostions : produire seul du début à la fin
Mixage d'un projet EDM: Equilibre et dynamique sonore
Mixage d'un projet EDM: Espace et profondeur
-Bien gérer l'utilisation de la stéréo de chaque élément et sa répercusion sur le résultat final: Dosage des informations Mono/Stereo avec Utility
-Placer les éléments sonores à une place précise: De la bonne utilisation des Panoramiques pour une image stéréo qui fait sens
-Créer artificiellement de la profondeur de champ sur un élément: Emploi et paramétrage de Delays courts, Chorus, Phaser, Flanger.
Finalisation d'une production: le pré-mastering
-S'assurer de récupérer un fichier final sans clipping :Utilisation intelligente du Limiter et des niveaux de volume
-Donner du caractère à son mix final : Equalisation subtile de la piste Master
-Donner une dernière petite touche de cohésion au mix final avec le Glue Compressor sur la piste Master
-Contrôler la dynamique de certains aspect du spectre sur le mix final: Découverte du Multiband Dynamics
-Rendu optimisé du fichier stéréo final : "Bouncing" et options d'exportation
Mise en place d'un dispositif personnalisé de performance scénique
De la finalisation à la réinterprétation sur scène
Intégration de contrôleurs
-Les possibilités offertes par les contrôleurs génériques
-Édition d'un script midi de contrôle
-Travail avec Ableton Push
-Travail avec touchAble pour iPad
-Comparaison des autres contrôleurs dédiés: APC40/20, Launchpad, Launchcontrol
Dj
- ing avec Live
Objectifs
- Savoir composer, produire, et finaliser ses morceaux de musiques électroniques en autonomie.
- Maîtriser les fonctionnalités d'Ableton Live de façon créative.
- Maîtriser les fonctionnalités d'Ableton Live de façon créative.
Centre(s)
- Paris - 11ème (75)
Métier(s)
- Accordéoniste
- Administrateur / Administratrice d'orchestre
- Administrateur / Administratrice de compagnie de danse
- Administrateur / Administratrice de compagnie de théâtre
- Administrateur / Administratrice de production cinéma
- Administrateur / Administratrice de production de spectacles
- Administrateur / Administratrice de théâtre
- Administrateur / Administratrice de tournées spectacle
- Altiste
- Arrangeur musical / Arrangeuse musicale
- Assistant / Assistante d'émission audiovisuelle
- Assistant / Assistante de production spectacle
- Assistant / Assistante scripte
- Assistant / Assistante son
- Assistant chef opérateur / Assistante chef opératrice son
- Assistant monteur / Assistante monteuse audiovisuel
- Assistant monteur / Assistante monteuse son
- Assistant réalisateur / Assistante réalisatrice
- Attaché / Attachée de production audiovisuelle
- Attaché / Attachée de production cinématographique
- Attaché / Attachée de production de spectacles
- Auteur-compositeur / Auteure-compositrice
- Auteur-compositeur-interprète / Auteure-compositrice-interprète
- Auteur-interprète / Auteure-interprète
- Backliner
- Bassiste
- Bassoniste
- Batteur / Batteuse
- Bruiteur / Bruiteuse
- Chanteur / Chanteuse
- Chanteur / Chanteuse de bals, soirées privées
- Chanteur / Chanteuse de jazz et funk
- Chanteur / Chanteuse de musique ethnique et traditionnelle
- Chanteur / Chanteuse de rap
- Chanteur / Chanteuse de revue, music-hall, comédie musicale
- Chanteur / Chanteuse de rock-pop
- Chanteur / Chanteuse de variétés
- Chanteur / Chanteuse lyrique
- Chanteur / Chanteuse soliste
- Chanteur lyrique baryton
- Chanteur lyrique basse
- Chanteur lyrique contre-ténor
- Chanteur lyrique ténor
- Chanteuse lyrique alto contre-alto
- Chanteuse lyrique mezzo-soprano
- Chanteuse lyrique soprano
- Chargé / Chargée d'antenne audiovisuelle
- Chargé / Chargée de postproduction
- Chargé / Chargée de production audiovisuelle
- Chargé / Chargée de production cinématographique
- Chargé / Chargée de production de spectacles
- Chef d'orchestre
- Chef de chant
- Chef de choeur
- Chef monteur / monteuse audiovisuel
- Chef monteur / monteuse son
- Chef opérateur / opératrice du son
- Choriste
- Clarinettiste
- Claveciniste
- Compositeur / Compositrice
- Concepteur / Conceptrice son
- Conseiller / Conseillère de programme audiovisuel
- Contre bassoniste
- Contrebassiste
- Corniste
- Deuxième assistant réalisateur / Deuxième assistante réalisatrice
- Directeur / Directrice artistique musique
- Directeur / Directrice artistique spectacle
- Directeur / Directrice d'antenne radio
- Directeur / Directrice d'antenne télévision
- Directeur / Directrice de ballet
- Directeur / Directrice de cirque
- Directeur / Directrice de compagnie de danse
- Directeur / Directrice de compagnie de théâtre
- Directeur / Directrice de festival
- Directeur / Directrice de la danse
- Directeur / Directrice de la musique
- Directeur / Directrice de production audiovisuelle
- Directeur / Directrice de production cinématographique
- Directeur / Directrice de production de spectacles
- Directeur / Directrice de théâtre
- Directeur / Directrice des choeurs
- Directeur musical / Directrice musicale
- Documentariste
- Détecteur / Détectrice son
- Entrepreneur / Entrepreneuse de spectacles
- Flûtiste
- Guitariste
- Harmoniciste
- Harpiste
- Hautboïste
- Illustrateur / Illustratrice sonore
- Ingénieur / Ingénieure du son
- Joueur / Joueuse d'instrument ethnique ou traditionnel
- Joueur / Joueuse de synthétiseur
- Mixeur / Mixeuse
- Monteur / Monteuse audiovisuel
- Monteur / Monteuse son
- Monteur / Monteuse sous titres
- Monteur / Monteuse vidéo
- Monteur adjoint / Monteuse adjointe audiovisuel
- Monteur-truquiste / Monteuse-truquiste
- Musicien / Musicienne
- Musicien / Musicienne Musique Assistée par Ordinateur (MAO)
- Musicien / Musicienne d'orchestre
- Musicien / Musicienne de variétés
- Musicien / Musicienne instrumentiste
- Musicien / Musicienne soliste
- Musicien-accompagnateur / Musicienne-accompagnatrice
- Opérateur / Opératrice PAD - Prêt À Diffuser
- Opérateur / Opératrice de duplication audiovisuelle
- Opérateur / Opératrice du son
- Opérateur / Opératrice intégration numérique
- Opérateur / Opératrice magnéto
- Opérateur / Opératrice transfert de données audiovisuelles
- Opérateur synthétiseur / Opératrice synthétiseuse
- Orchestrateur / Orchestratrice
- Organiste
- Perchiste
- Perchman / Perchwoman
- Percussionniste
- Pianiste
- Premier assistant réalisateur / Première assistante réalisatrice
- Preneur / Preneuse de son
- Producteur / Productrice cinéma
- Producteur / Productrice de musique
- Producteur / Productrice de spectacles
- Producteur / Productrice phonographique
- Producteur / Productrice radio
- Producteur / Productrice télévision
- Producteur délégué / Productrice déléguée
- Producteur exécutif / Productrice exécutive
- Programmateur / Programmatrice de spectacles
- Programmateur / Programmatrice radio
- Pupitreur / Pupitreuse son
- Responsable de la programmation audiovisuelle
- Responsable de la programmation de spectacles
- Restaurateur / Restauratrice de bandes sonores
- Réalisateur / Réalisatrice
- Réalisateur / Réalisatrice audiovisuel
- Réalisateur / Réalisatrice cinéma
- Réalisateur / Réalisatrice d'émission de radio
- Réalisateur / Réalisatrice de court métrage
- Réalisateur / Réalisatrice de documentaire
- Réalisateur / Réalisatrice de film d'animation
- Réalisateur / Réalisatrice de film d'entreprise
- Réalisateur / Réalisatrice de film publicitaire
- Réalisateur / Réalisatrice de long métrage
- Réalisateur / Réalisatrice de plateau
- Réalisateur / Réalisatrice de téléfilm
- Réalisateur / Réalisatrice de vidéo-clip
- Réalisateur / Réalisatrice radio
- Réalisateur / Réalisatrice télévision
- Régisseur / Régisseuse d'orchestre
- Régisseur / Régisseuse des choeurs
- Régisseur / Régisseuse du son
- Saxophoniste
- Scripte
- Scripte cinéma
- Scripte télévision
- Secrétaire de production cinéma
- Secrétaire de production de spectacles
- Sonorisateur / Sonorisatrice
- Sound designer / Designer sonore
- Technicien / Technicienne du son
- Technicien réalisateur / Technicienne réalisatrice radio
- Timbalier / Timbalière
- Tromboniste
- Trompettiste
- Tubiste / Contre tubiste
- Violoncelliste
- Violoniste
- Xylophoniste
- Étalonneur / Étalonneuse numérique
Compétence(s)
- Appréciation auditive
- Appréciation visuelle d'image
- Argumentation commerciale
- Art dramatique
- Caractéristiques des logiciels de montage
- Caractéristiques des matériels d'éclairage
- Dispositifs de financement culturel
- Droit commercial
- Droit de la propriété intellectuelle
- Electricité
- Fiscalité
- Fonctionnement de magnétophone analogique
- Fonctionnement de magnétophone numérique
- Gestes et postures de manutention
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion financière
- Gestuelle de direction d'orchestre
- Histoire de la musique
- Histoire du cinéma
- Lecture de fiche technique
- Logiciel d'animation 2D
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciel son
- Logiciels comptables
- Logiciels de création vidéo
- Législation sociale
- Musique Assistée par Ordinateur (MAO)
- Méthodes d'analyse en acoustique
- Méthodes d'égalisation de sons
- Métrologie
- Niveaux de puissances acoustiques
- Normes de sécurité
- Outils bureautiques
- Paysage Audiovisuel Français
- Placement de voix
- Post-synchronisation
- Pratique d'instruments de musique traditionnelle
- Pratique d'un instrument de musique
- Pratique de chant : tessiture baryton
- Pratique de chant : tessiture basse
- Pratique de chant : tessiture contralto ou alto
- Pratique de chant : tessiture mezzo-soprano
- Pratique de chant : tessiture soprano
- Pratique de chant : tessiture ténor
- Pratique de l'accordéon
- Pratique de l'orgue
- Pratique de la batterie
- Pratique de la clarinette
- Pratique de la contrebasse
- Pratique de la flûte
- Pratique de la guitare, basse
- Pratique de la harpe
- Pratique de la trompette
- Pratique des percussions, timbales
- Pratique du basson
- Pratique du chant
- Pratique du clavecin
- Pratique du clavier (instrument de musique)
- Pratique du cor
- Pratique du cornet
- Pratique du djembé
- Pratique du hautbois
- Pratique du piano
- Pratique du saxophone
- Pratique du synthétiseur
- Pratique du trombone
- Pratique du tuba
- Pratique du violon, alto
- Pratique du violoncelle
- Pratique du xylophone, vibraphone
- Principes d'implantation du matériel son
- Principes de mise en scène
- Procédures d'entretien de matériel son
- Procédures de maintenance de matériel son
- Procédures de numérisation
- Rapport de script
- Rapport de tournage
- Rythmique
- Règles et modalités d'installation du matériel son
- Réalisation de story-board
- Réglementation des niveaux sonores
- Répertoire d'oeuvres classiques
- Répertoire d'oeuvres contemporaines
- Répertoire de musique classique
- Répertoire de musique d'opéra
- Répertoire de musiques de variété
- Répertoire de musiques du monde et traditionnelles
- Répertoire de musiques hard/métal
- Répertoire de musiques jazz/blues
- Répertoire de musiques pop/rock
- Répertoire de musiques rap/RnB/soul
- Répertoire de musiques reggae
- Répertoire de musiques électroniques
- Solfège
- Techniques d'animation de volume (marionnettes, pâtes à modeler, ...)
- Techniques d'interprétation
- Techniques d'échauffement de la voix
- Techniques d'écriture de scénario
- Techniques de communication
- Techniques de diction
- Techniques de mise en scène
- Techniques de montage des sons
- Techniques de montage en pellicule
- Techniques de montage numérique
- Techniques de montage traditionnel
- Techniques de montage vidéo
- Techniques de montage virtuel
- Techniques de mémorisation
- Techniques de prise de son
- Techniques de prise de vue
- Techniques de restauration numérique
- Techniques de restauration traditionnelle
- Techniques de tournage
- Techniques de trucage vidéo
- Techniques du dessin animé
- Techniques pédagogiques
- Techniques respiratoires
- Transposition de partition
- Types de consoles (analogique, numérique)
- Types de matériel de sonorisation (haut-parleur, micros, ...)
- Types de plans de vue
- Types de produits audiovisuels/cinématographiques (film, reportage, ...)
- Types de tables de mixage
- Utilisation d'outillages manuels
- Utilisation de caméra
- Utilisation de mélangeur vidéo
- Utilisation de table de montage
- Électroacoustique
- Électronique
- Étapes de montage de film
Formation proposée par : Apaxx Designs
À découvrir