Logic Pro X production musicale niveau Expert par Apaxx Designs
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Configuration pour la production
Acce?le?rer le workflow de production
oCre?ation de templates
oPersonnalisation de l'interface
oBon usage des raccourcis clavier
oBon usage du menu Outils
oSauvegarder les mode?les de projet
oComportement a? l'ouverture et cre?ation automatique de projets
oSauvegarde et utilisation nomade de votre configuration
- Travailler avec le timing et le pitch
oEtirer et compresser le temps (Time Strech)
oTravail avance? avec le Flex Time
oTravail avance? avec le Flex Pitch
oTravailler avec des passages sans click ou au tempo mouvant
Cre?er vos sons avec les instruments logiciels
- Synthe?se analogique avec l'ES2
oComprendre l'interface utilisateur de l'ES2
oDe?couverte des diffe?rentes formes d'onde (analog, wavetable)
oUtiliser la modulation des oscillateurs (FM, Sync, Ring Mod)
oFac'onner le son avec les filtres
oComprendre la modulation (Sources, destination, routing)
oComprendre la section de sortie (VCA, traitements)
- Sampling dans l'EXS24
oCre?er des instruments dans l'EXS24
oUtiliser l'e?diteur d'instrument de l'EXS (Keygroups, etc..)
oCre?er la boucle parfaite
oUtilisation de la fene?tre de parame?tres
oCre?er des zones multiples a? partir des marqueurs de transitoire
oTraiter les samples avec le filtre et la modulation
oLes groupes de l'EXS24
oGestion des sorties se?pare?es dans l'EXS
oUtilisation des articulation IDs dans l'EXS
- Sound Design avec Sculpture
oExploration de l'interface
oComprendre le principe de la mode?lisation physique
oLes "Objets" de Sculpture
oPositionnement des micros
oTraitement du son (Body EQ)
oLa modulation dans Sculpture
oExplorer et modifier des presets existants
- Beat Making avec Ultrabeat
oChoisir des sons dans la zone d'assignation
oUtilisation des diffe?rents types de synthe?se et ge?ne?rateurs
oTraitement du son avec les filtres et le Bit Crusher
oTechniques avance?es de cre?ation de Patterns
oAutomatiser les parame?tres de sons avec le Step sequencer
- Techniques d'e?dition avance?es
- Travail dans l'arrangement
oTechniques de navigation avance?es
oCre?ation et utilisation des markers
oSauver plusieurs versions d'un me?me arrangement
oEditions globales : les bonnes techniques
oComparer plusieurs versions d'un arrangement
- Edition audio avance?e
oAppliquer des X
- fades individuels et en se?rie
oRetirer les clicks nume?riques
oCre?ation de nouvelles parties a? partir de mate?riau existant
oEdition avec les groupes de mixage[...]
Acce?le?rer le workflow de production
oCre?ation de templates
oPersonnalisation de l'interface
oBon usage des raccourcis clavier
oBon usage du menu Outils
oSauvegarder les mode?les de projet
oComportement a? l'ouverture et cre?ation automatique de projets
oSauvegarde et utilisation nomade de votre configuration
- Travailler avec le timing et le pitch
oEtirer et compresser le temps (Time Strech)
oTravail avance? avec le Flex Time
oTravail avance? avec le Flex Pitch
oTravailler avec des passages sans click ou au tempo mouvant
Cre?er vos sons avec les instruments logiciels
- Synthe?se analogique avec l'ES2
oComprendre l'interface utilisateur de l'ES2
oDe?couverte des diffe?rentes formes d'onde (analog, wavetable)
oUtiliser la modulation des oscillateurs (FM, Sync, Ring Mod)
oFac'onner le son avec les filtres
oComprendre la modulation (Sources, destination, routing)
oComprendre la section de sortie (VCA, traitements)
- Sampling dans l'EXS24
oCre?er des instruments dans l'EXS24
oUtiliser l'e?diteur d'instrument de l'EXS (Keygroups, etc..)
oCre?er la boucle parfaite
oUtilisation de la fene?tre de parame?tres
oCre?er des zones multiples a? partir des marqueurs de transitoire
oTraiter les samples avec le filtre et la modulation
oLes groupes de l'EXS24
oGestion des sorties se?pare?es dans l'EXS
oUtilisation des articulation IDs dans l'EXS
- Sound Design avec Sculpture
oExploration de l'interface
oComprendre le principe de la mode?lisation physique
oLes "Objets" de Sculpture
oPositionnement des micros
oTraitement du son (Body EQ)
oLa modulation dans Sculpture
oExplorer et modifier des presets existants
- Beat Making avec Ultrabeat
oChoisir des sons dans la zone d'assignation
oUtilisation des diffe?rents types de synthe?se et ge?ne?rateurs
oTraitement du son avec les filtres et le Bit Crusher
oTechniques avance?es de cre?ation de Patterns
oAutomatiser les parame?tres de sons avec le Step sequencer
- Techniques d'e?dition avance?es
- Travail dans l'arrangement
oTechniques de navigation avance?es
oCre?ation et utilisation des markers
oSauver plusieurs versions d'un me?me arrangement
oEditions globales : les bonnes techniques
oComparer plusieurs versions d'un arrangement
- Edition audio avance?e
oAppliquer des X
- fades individuels et en se?rie
oRetirer les clicks nume?riques
oCre?ation de nouvelles parties a? partir de mate?riau existant
oEdition avec les groupes de mixage[...]
Objectifs
Etre formé (e) à maîtriser les fonctionnalités les plus avancées de Logic Pro X.
Centre(s)
- Fort de France (97)
Métier(s)
- Accordéoniste
- Administrateur / Administratrice d'orchestre
- Administrateur / Administratrice de compagnie de danse
- Administrateur / Administratrice de compagnie de théâtre
- Administrateur / Administratrice de production cinéma
- Administrateur / Administratrice de production de spectacles
- Administrateur / Administratrice de théâtre
- Administrateur / Administratrice de tournées spectacle
- Altiste
- Arrangeur musical / Arrangeuse musicale
- Assistant / Assistante d'émission audiovisuelle
- Assistant / Assistante de production spectacle
- Assistant / Assistante scripte
- Assistant / Assistante son
- Assistant chef opérateur / Assistante chef opératrice son
- Assistant monteur / Assistante monteuse audiovisuel
- Assistant monteur / Assistante monteuse son
- Assistant réalisateur / Assistante réalisatrice
- Attaché / Attachée de production audiovisuelle
- Attaché / Attachée de production cinématographique
- Attaché / Attachée de production de spectacles
- Auteur-compositeur / Auteure-compositrice
- Auteur-compositeur-interprète / Auteure-compositrice-interprète
- Auteur-interprète / Auteure-interprète
- Backliner
- Bassiste
- Bassoniste
- Batteur / Batteuse
- Bruiteur / Bruiteuse
- Chanteur / Chanteuse
- Chanteur / Chanteuse de bals, soirées privées
- Chanteur / Chanteuse de jazz et funk
- Chanteur / Chanteuse de musique ethnique et traditionnelle
- Chanteur / Chanteuse de rap
- Chanteur / Chanteuse de revue, music-hall, comédie musicale
- Chanteur / Chanteuse de rock-pop
- Chanteur / Chanteuse de variétés
- Chanteur / Chanteuse lyrique
- Chanteur / Chanteuse soliste
- Chanteur lyrique baryton
- Chanteur lyrique basse
- Chanteur lyrique contre-ténor
- Chanteur lyrique ténor
- Chanteuse lyrique alto contre-alto
- Chanteuse lyrique mezzo-soprano
- Chanteuse lyrique soprano
- Chargé / Chargée d'antenne audiovisuelle
- Chargé / Chargée de postproduction
- Chargé / Chargée de production audiovisuelle
- Chargé / Chargée de production cinématographique
- Chargé / Chargée de production de spectacles
- Chef d'orchestre
- Chef de chant
- Chef de choeur
- Chef monteur / monteuse audiovisuel
- Chef monteur / monteuse son
- Chef opérateur / opératrice du son
- Choriste
- Clarinettiste
- Claveciniste
- Compositeur / Compositrice
- Concepteur / Conceptrice son
- Conseiller / Conseillère de programme audiovisuel
- Contre bassoniste
- Contrebassiste
- Corniste
- Deuxième assistant réalisateur / Deuxième assistante réalisatrice
- Directeur / Directrice artistique musique
- Directeur / Directrice artistique spectacle
- Directeur / Directrice d'antenne radio
- Directeur / Directrice d'antenne télévision
- Directeur / Directrice de ballet
- Directeur / Directrice de cirque
- Directeur / Directrice de compagnie de danse
- Directeur / Directrice de compagnie de théâtre
- Directeur / Directrice de festival
- Directeur / Directrice de la danse
- Directeur / Directrice de la musique
- Directeur / Directrice de production audiovisuelle
- Directeur / Directrice de production cinématographique
- Directeur / Directrice de production de spectacles
- Directeur / Directrice de théâtre
- Directeur / Directrice des choeurs
- Directeur musical / Directrice musicale
- Documentariste
- Détecteur / Détectrice son
- Entrepreneur / Entrepreneuse de spectacles
- Flûtiste
- Guitariste
- Harmoniciste
- Harpiste
- Hautboïste
- Illustrateur / Illustratrice sonore
- Ingénieur / Ingénieure du son
- Joueur / Joueuse d'instrument ethnique ou traditionnel
- Joueur / Joueuse de synthétiseur
- Mixeur / Mixeuse
- Monteur / Monteuse audiovisuel
- Monteur / Monteuse son
- Monteur / Monteuse sous titres
- Monteur / Monteuse vidéo
- Monteur adjoint / Monteuse adjointe audiovisuel
- Monteur-truquiste / Monteuse-truquiste
- Musicien / Musicienne
- Musicien / Musicienne Musique Assistée par Ordinateur (MAO)
- Musicien / Musicienne d'orchestre
- Musicien / Musicienne de variétés
- Musicien / Musicienne instrumentiste
- Musicien / Musicienne soliste
- Musicien-accompagnateur / Musicienne-accompagnatrice
- Opérateur / Opératrice PAD - Prêt À Diffuser
- Opérateur / Opératrice de duplication audiovisuelle
- Opérateur / Opératrice du son
- Opérateur / Opératrice intégration numérique
- Opérateur / Opératrice magnéto
- Opérateur / Opératrice transfert de données audiovisuelles
- Opérateur synthétiseur / Opératrice synthétiseuse
- Orchestrateur / Orchestratrice
- Organiste
- Perchiste
- Perchman / Perchwoman
- Percussionniste
- Pianiste
- Premier assistant réalisateur / Première assistante réalisatrice
- Preneur / Preneuse de son
- Producteur / Productrice cinéma
- Producteur / Productrice de musique
- Producteur / Productrice de spectacles
- Producteur / Productrice phonographique
- Producteur / Productrice radio
- Producteur / Productrice télévision
- Producteur délégué / Productrice déléguée
- Producteur exécutif / Productrice exécutive
- Programmateur / Programmatrice de spectacles
- Programmateur / Programmatrice radio
- Pupitreur / Pupitreuse son
- Responsable de la programmation audiovisuelle
- Responsable de la programmation de spectacles
- Restaurateur / Restauratrice de bandes sonores
- Réalisateur / Réalisatrice
- Réalisateur / Réalisatrice audiovisuel
- Réalisateur / Réalisatrice cinéma
- Réalisateur / Réalisatrice d'émission de radio
- Réalisateur / Réalisatrice de court métrage
- Réalisateur / Réalisatrice de documentaire
- Réalisateur / Réalisatrice de film d'animation
- Réalisateur / Réalisatrice de film d'entreprise
- Réalisateur / Réalisatrice de film publicitaire
- Réalisateur / Réalisatrice de long métrage
- Réalisateur / Réalisatrice de plateau
- Réalisateur / Réalisatrice de téléfilm
- Réalisateur / Réalisatrice de vidéo-clip
- Réalisateur / Réalisatrice radio
- Réalisateur / Réalisatrice télévision
- Régisseur / Régisseuse d'orchestre
- Régisseur / Régisseuse des choeurs
- Régisseur / Régisseuse du son
- Saxophoniste
- Scripte
- Scripte cinéma
- Scripte télévision
- Secrétaire de production cinéma
- Secrétaire de production de spectacles
- Sonorisateur / Sonorisatrice
- Sound designer / Designer sonore
- Technicien / Technicienne du son
- Technicien réalisateur / Technicienne réalisatrice radio
- Timbalier / Timbalière
- Tromboniste
- Trompettiste
- Tubiste / Contre tubiste
- Violoncelliste
- Violoniste
- Xylophoniste
- Étalonneur / Étalonneuse numérique
Compétence(s)
- Appréciation auditive
- Appréciation visuelle d'image
- Argumentation commerciale
- Art dramatique
- Caractéristiques des logiciels de montage
- Caractéristiques des matériels d'éclairage
- Dispositifs de financement culturel
- Droit commercial
- Droit de la propriété intellectuelle
- Electricité
- Fiscalité
- Fonctionnement de magnétophone analogique
- Fonctionnement de magnétophone numérique
- Gestes et postures de manutention
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion financière
- Gestuelle de direction d'orchestre
- Histoire de la musique
- Histoire du cinéma
- Lecture de fiche technique
- Logiciel d'animation 2D
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciel son
- Logiciels comptables
- Logiciels de création vidéo
- Législation sociale
- Musique Assistée par Ordinateur (MAO)
- Méthodes d'analyse en acoustique
- Méthodes d'égalisation de sons
- Métrologie
- Niveaux de puissances acoustiques
- Normes de sécurité
- Outils bureautiques
- Paysage Audiovisuel Français
- Placement de voix
- Post-synchronisation
- Pratique d'instruments de musique traditionnelle
- Pratique d'un instrument de musique
- Pratique de chant : tessiture baryton
- Pratique de chant : tessiture basse
- Pratique de chant : tessiture contralto ou alto
- Pratique de chant : tessiture mezzo-soprano
- Pratique de chant : tessiture soprano
- Pratique de chant : tessiture ténor
- Pratique de l'accordéon
- Pratique de l'orgue
- Pratique de la batterie
- Pratique de la clarinette
- Pratique de la contrebasse
- Pratique de la flûte
- Pratique de la guitare, basse
- Pratique de la harpe
- Pratique de la trompette
- Pratique des percussions, timbales
- Pratique du basson
- Pratique du chant
- Pratique du clavecin
- Pratique du clavier (instrument de musique)
- Pratique du cor
- Pratique du cornet
- Pratique du djembé
- Pratique du hautbois
- Pratique du piano
- Pratique du saxophone
- Pratique du synthétiseur
- Pratique du trombone
- Pratique du tuba
- Pratique du violon, alto
- Pratique du violoncelle
- Pratique du xylophone, vibraphone
- Principes d'implantation du matériel son
- Principes de mise en scène
- Procédures d'entretien de matériel son
- Procédures de maintenance de matériel son
- Procédures de numérisation
- Rapport de script
- Rapport de tournage
- Rythmique
- Règles et modalités d'installation du matériel son
- Réalisation de story-board
- Réglementation des niveaux sonores
- Répertoire d'oeuvres classiques
- Répertoire d'oeuvres contemporaines
- Répertoire de musique classique
- Répertoire de musique d'opéra
- Répertoire de musiques de variété
- Répertoire de musiques du monde et traditionnelles
- Répertoire de musiques hard/métal
- Répertoire de musiques jazz/blues
- Répertoire de musiques pop/rock
- Répertoire de musiques rap/RnB/soul
- Répertoire de musiques reggae
- Répertoire de musiques électroniques
- Solfège
- Techniques d'animation de volume (marionnettes, pâtes à modeler, ...)
- Techniques d'interprétation
- Techniques d'échauffement de la voix
- Techniques d'écriture de scénario
- Techniques de communication
- Techniques de diction
- Techniques de mise en scène
- Techniques de montage des sons
- Techniques de montage en pellicule
- Techniques de montage numérique
- Techniques de montage traditionnel
- Techniques de montage vidéo
- Techniques de montage virtuel
- Techniques de mémorisation
- Techniques de prise de son
- Techniques de prise de vue
- Techniques de restauration numérique
- Techniques de restauration traditionnelle
- Techniques de tournage
- Techniques de trucage vidéo
- Techniques du dessin animé
- Techniques pédagogiques
- Techniques respiratoires
- Transposition de partition
- Types de consoles (analogique, numérique)
- Types de matériel de sonorisation (haut-parleur, micros, ...)
- Types de plans de vue
- Types de produits audiovisuels/cinématographiques (film, reportage, ...)
- Types de tables de mixage
- Utilisation d'outillages manuels
- Utilisation de caméra
- Utilisation de mélangeur vidéo
- Utilisation de table de montage
- Électroacoustique
- Électronique
- Étapes de montage de film
Formation proposée par : Apaxx Designs
À découvrir