Petite enfance - analyse des pratiques professionnelles - APP par ANIM&COM consultant
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 20 heures
En centre : 20 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Par séance :
-L'intégration de données conceptuelles à la pratique est un élément constitutif de la démarche initiée dans le cadre des séances.
-Des échanges auront lieu entre les participant(e)s et l'intervenant(e).
-Le soutien et l'étayage d'une pensée individuelle et collective dans les institutions seront autant d'éclairages permettant d'accéder à une meilleure compréhension des situations
- problèmes rapportées par les professionnel(le)s.
Méthodes pédagogiques : Pédagogie participative / Dispositif groupal / Démarche réflexive / Analyse de situations amenées par les participant(e)s / Confidentialité
Intervenant(e) : Psychologue spécialisé(e) et intervenant(e) en Analyse des Pratiques Professionnelles
-L'intégration de données conceptuelles à la pratique est un élément constitutif de la démarche initiée dans le cadre des séances.
-Des échanges auront lieu entre les participant(e)s et l'intervenant(e).
-Le soutien et l'étayage d'une pensée individuelle et collective dans les institutions seront autant d'éclairages permettant d'accéder à une meilleure compréhension des situations
- problèmes rapportées par les professionnel(le)s.
Méthodes pédagogiques : Pédagogie participative / Dispositif groupal / Démarche réflexive / Analyse de situations amenées par les participant(e)s / Confidentialité
Intervenant(e) : Psychologue spécialisé(e) et intervenant(e) en Analyse des Pratiques Professionnelles
Objectifs
- Proposer un étayage face à la diversité et à la complexité des situations rencontrées.
- Soutenir et renforcer les compétences en vue d'élaborer un savoir de l'expérience, un savoir de la pratique.
- Développer une attitude réflexive et de distanciation sur et par rapport à sa pratique.
- Faire émerger un questionnement relatif à son positionnement professionnel.
- Accompagner les participant(e)s dans une perspective d'adaptation au changement.
- Soutenir et renforcer les compétences en vue d'élaborer un savoir de l'expérience, un savoir de la pratique.
- Développer une attitude réflexive et de distanciation sur et par rapport à sa pratique.
- Faire émerger un questionnement relatif à son positionnement professionnel.
- Accompagner les participant(e)s dans une perspective d'adaptation au changement.
Centre(s)
- Paris - 12ème (75)
- Paris - 8ème (75)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de réseau d'entreprises
- Animateur / Animatrice qualité services
- Assistant / Assistante carrières et paie
- Assistant / Assistante de gestion administrative du personnel
- Assistant / Assistante de gestion du personnel
- Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines
- Assistant / Assistante de service formation
- Assistant / Assistante du service personnel
- Assistant / Assistante emploi formation
- Assistant / Assistante en organisation
- Assistant / Assistante ressources humaines
- Auditeur / Auditrice en organisation
- Auditeur / Auditrice qualité services
- Auditeur social / Auditrice sociale
- Chargé / Chargée de la gestion administrative du personnel
- Chargé / Chargée de mission RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de mission développement durable
- Chargé / Chargée de mission développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chef de projet digital
- Chef de projet en organisation
- Chef de projet green IT
- Chief digital officer - Responsable de la transformation digitale
- Conseiller / Conseillère en conduite du changement
- Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise
- Consultant / Consultante en intelligence économique
- Consultant / Consultante en management
- Consultant / Consultante en management qualité
- Consultant / Consultante en organisation
- Consultant / Consultante en organisation et management
- Consultant / Consultante en stratégie/organisation
- Consultant / Consultante ergonome
- Consultant / Consultante green IT
- Consultant / Consultante pilotage de la performance
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice qualité services
- Gestionnaire administratif / administrative ressources humaines
- Gestionnaire de l'administration du personnel
- Gestionnaire paie et administration du personnel
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en management
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en organisation
- Ingénieur / Ingénieure en organisation
- Intervenant / Intervenante en Prévention des Risques Professionnels (IPRP)
- Responsable RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable de la gestion et l'organisation administrative
- Responsable des projets organisation
- Responsable développement durable
- Responsable développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable d’entreprise
- Responsable en intelligence économique
- Responsable en knowledge management
- Responsable en organisation
- Responsable en organisation en entreprise
- Responsable qualité services
- Secrétaire du service personnel
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Analyse des risques professionnels
- Analyse financière
- Audit interne
- Caractéristiques de la chaîne logistique (Supply Chain)
- Communication digitale
- Community management
- Conduite du changement
- Dispositifs d'agréments et certification
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Démarche d'amélioration continue
- E-Business
- Ergonomie
- Gestion administrative
- Gestion administrative des contrats de travail
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion budgétaire
- Gestion de l'information stratégique
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion de trésorerie
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Ingénierie de la formation
- Intelligence économique
- Knowledge Management
- Leadership
- Logiciels de gestion de base de données
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Management
- Management de l'environnement
- Management de l'économie numérique
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)
- Management de la qualité
- Management de la relation client
- Management de projet
- Marketing / Mercatique
- Marketing de l'innovation
- Marketing digital
- Méthodes d'analyse (systémique, fonctionnelle, de risques, ...)
- Normes qualité
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Protection des biens
- Protection des personnes
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Sociologie des organisations
- Stratégie d'entreprise
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de médiation
- Techniques de planification
- Techniques de recrutement
- Techniques pédagogiques
- Urbanisation des systèmes d'information
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Économie du développement durable
- Économie sociale
Formation proposée par : ANIM&COM consultant
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