Négociation pour non commerciaux par AJFORM CONSEIL OI
Lieu(x)
                                                           À distance
                                                                            Durée
                                      Total : 14 heures
                                                                                              Financement
                                      Demandeur d’emploi
Salarié
                                  
                        Diplômes délivrés
                      
                      
                                                  BAC+2                                              
                    
                    Prix
                  
                  
                                          Nous contacter
                                      
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                Description générale
                
                  Évaluer l'impact de ses propres négociations
Prendre conscience des conséquences d'une remise, d'un délai de paiement
La grille d'analyse directe pour mieux se préparer et anticiper
Comment rétablir le rapport de force ?
Connaître les 6 curseurs du pouvoir des acheteurs
Les questions à se poser pour agir sur le rapport de force
Savoir mieux convaincre avant de négocier Mieux préparer sa négociation
Pour mieux anticiper : Objectifs, points limites, niveaux d'exigence à adopter
La matrice des objectifs, un outil pour argumenter sur ses exigences
Maîtriser les 5 règles d'or pour négocier avec profit
Tout finit généralement par un compromis
L'obstacle du prix
- Demande directe de concession
- La contrepartie
- La pré-fermeture
Déjouer les pièges de l'acheteur
Les techniques des acheteurs pour obtenir les meilleurs conditions
Les erreurs à éviter
Savoir sortir des situations d'impasse
Savoir établir un contexte relationnel plus durable
Alternance de présentiel et distanciel, de travail synchrone et asynchrone :
- Amont de la formation : accès espace SUIVal(TM) pour travaux tutorés et évaluation en terme "être capable de..."
- 14 heures de présentiel : regroupements dans votre région (sous réserve d'un nombre de réservations suffisantes)
- Aval formation : accès espace SUIVal(TM) pour un suivi et une validation des acquis de formation à 3 mois.
              
                              Prendre conscience des conséquences d'une remise, d'un délai de paiement
La grille d'analyse directe pour mieux se préparer et anticiper
Comment rétablir le rapport de force ?
Connaître les 6 curseurs du pouvoir des acheteurs
Les questions à se poser pour agir sur le rapport de force
Savoir mieux convaincre avant de négocier Mieux préparer sa négociation
Pour mieux anticiper : Objectifs, points limites, niveaux d'exigence à adopter
La matrice des objectifs, un outil pour argumenter sur ses exigences
Maîtriser les 5 règles d'or pour négocier avec profit
Tout finit généralement par un compromis
L'obstacle du prix
- Demande directe de concession
- La contrepartie
- La pré-fermeture
Déjouer les pièges de l'acheteur
Les techniques des acheteurs pour obtenir les meilleurs conditions
Les erreurs à éviter
Savoir sortir des situations d'impasse
Savoir établir un contexte relationnel plus durable
Alternance de présentiel et distanciel, de travail synchrone et asynchrone :
- Amont de la formation : accès espace SUIVal(TM) pour travaux tutorés et évaluation en terme "être capable de..."
- 14 heures de présentiel : regroupements dans votre région (sous réserve d'un nombre de réservations suffisantes)
- Aval formation : accès espace SUIVal(TM) pour un suivi et une validation des acquis de formation à 3 mois.
Objectifs
                
                  Mieux comprendre la position de l'acheteur et connaître les règles de négociation pour résister aux pressions :
- Connaître une méthode simple, pratique et efficace pour préparer ses négociations
- Savoir mieux défendre ses marges lors des négociations
- Préserver la rentabilité des affaires et renforcer les relations commerciales
- Augmenter la confiance en soi lors des négociations
                          - Connaître une méthode simple, pratique et efficace pour préparer ses négociations
- Savoir mieux défendre ses marges lors des négociations
- Préserver la rentabilité des affaires et renforcer les relations commerciales
- Augmenter la confiance en soi lors des négociations
Métier(s)
                  - Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
 - Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
 - Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
 - Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
 - Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
 - Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
 - Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
 - Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
 - Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
 - Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
 - Attaché commercial / Attachée commerciale export
 - Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
 - Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
 - Chargé de mission partenariats
 - Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
 - Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
 - Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
 - Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
 - Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
 - Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
 - Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
 - Commercial / Commerciale export
 - Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
 - Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
 - Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
 - Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
 - Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
 - Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
 - Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
 - Directeur commercial / Directrice commerciale
 - Directeur commercial / Directrice commerciale export
 - Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
 - Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
 - Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
 - Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
 - Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
 - Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
 - Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
 - Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
 - Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
 - Responsable commercial / commerciale
 - Responsable commercial international / commerciale internationale
 - Responsable de la stratégie commerciale
 - Responsable du développement commercial
 - Responsable développement / Business Developer
 - Responsable e-commerce
 
Compétence(s)
                  - Allemand des affaires
 - Analyse statistique
 - Anglais des affaires
 - Circuits de distribution commerciale
 - Commerce de détail
 - Commerce de gros
 - Commerce intermédiaire
 - Droit commercial
 - Droit du commerce international
 - E-procurement
 - Espagnol des affaires
 - Gestion administrative
 - Gestion budgétaire
 - Gestion comptable
 - Gestion de projet
 - Grande distribution
 - Logiciel de gestion clients
 - Management
 - Management électronique de relation client (e-CRM)
 - Marketing / Mercatique
 - Merchandising / Marchandisage
 - Méthodes de plan de prospection
 - Organisation de la chaîne logistique
 - Outils bureautiques
 - Outils de planification
 - Prospection commerciale
 - Réglementation des douanes
 - Réglementation du commerce électronique
 - Service Après-Vente (SAV)
 - Techniques commerciales
 - Techniques d'affacturage
 - Techniques d'animation d'équipe
 - Techniques de communication
 - Techniques de négociation
 - Techniques de vente
 - Veille concurrentielle
 
Formation proposée par : AJFORM CONSEIL OI
                          À découvrir