Master Administration des entreprises (PCSM) par AFPI LIMOUSIN
Lieu(x)
En centre (87)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Actualisation des fondamentaux managériaux :
Objectifs : Actualiser les connaissances dans les disciplines qui seront mises en oeuvre au cours du séminaire d'approfondissement :
- Finance et gestion
- Stratégie
- Marketing
- Management des ressources humaines
L'animation assurée par un ou plusieurs intervenants sera précisée en fonction des résultats du positionnement.
Mémoire de Recherche :
Objectifs et modalités :
- Réalisation d'un mémoire de recherche, sur un thème de management basé sur une problématique mobilisant une approche théorique et conceptuelle, une méthodologie de recherche (nécessité d'avoir une analyse empirique) et aboutissant à des résultats sources de recommandations ou de discussions,
Travail personnel sur une durée de 6 mois avec un accompagnement individualisé.
Séminaire d'approfondissement managérial :
Objectifs et modalités :
- Approche d'ensemble transversale et approfondie de la gestion d'une entreprise par une mise en situation de prise de décision et de pilotage d'une organisation dans l'ensemble de ses caractéristiques de management (management stratégique, financier, de contrôle de gestion, marketing, GRH).
Travail de groupe et piloté par 2 enseignants
- chercheurs par journée.
Grand oral de management :
Objectifs et modalités :
- Construction d'une démonstration analytique et argumentée sur une problématique de management général et ce sur la base d'une préparation en salle avec un accès libre à la documentation.
Travail individuel avec soutenance devant jury de plusieurs personnes (piloté par 6 enseignants).
Soutenance :
- Soutenance du mémoire de recherche devant un jury d'universitaires et de professionnels
- Présentation du mémoire
- Échanges avec le jury.
Objectifs : Actualiser les connaissances dans les disciplines qui seront mises en oeuvre au cours du séminaire d'approfondissement :
- Finance et gestion
- Stratégie
- Marketing
- Management des ressources humaines
L'animation assurée par un ou plusieurs intervenants sera précisée en fonction des résultats du positionnement.
Mémoire de Recherche :
Objectifs et modalités :
- Réalisation d'un mémoire de recherche, sur un thème de management basé sur une problématique mobilisant une approche théorique et conceptuelle, une méthodologie de recherche (nécessité d'avoir une analyse empirique) et aboutissant à des résultats sources de recommandations ou de discussions,
Travail personnel sur une durée de 6 mois avec un accompagnement individualisé.
Séminaire d'approfondissement managérial :
Objectifs et modalités :
- Approche d'ensemble transversale et approfondie de la gestion d'une entreprise par une mise en situation de prise de décision et de pilotage d'une organisation dans l'ensemble de ses caractéristiques de management (management stratégique, financier, de contrôle de gestion, marketing, GRH).
Travail de groupe et piloté par 2 enseignants
- chercheurs par journée.
Grand oral de management :
Objectifs et modalités :
- Construction d'une démonstration analytique et argumentée sur une problématique de management général et ce sur la base d'une préparation en salle avec un accès libre à la documentation.
Travail individuel avec soutenance devant jury de plusieurs personnes (piloté par 6 enseignants).
Soutenance :
- Soutenance du mémoire de recherche devant un jury d'universitaires et de professionnels
- Présentation du mémoire
- Échanges avec le jury.
Objectifs
Renforcer ses compétences managériales et financières pour assumer des responsabilités de direction.
Centre(s)
- Limoges (87)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur administratif et financier / à la directrice administrative et financière
- Adjoint / Adjointe au responsable des services généraux
- Adjoint administratif / Adjointe administrative
- Chargé / Chargée du service administratif et financier
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Chef de service de gestion des ressources financières
- Chef des services administratifs et financiers
- Conseiller / Conseillère technique en finances
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de l'administration comptable et de la gestion financière
- Directeur / Directrice de l'environnement de travail
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur / Directrice des affaires financières
- Directeur / Directrice des services administratifs et financiers
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur administratif / Directrice administrative
- Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière (DAF)
- Directeur administratif, financier / Directrice administrative, financière et du contrôle de gestion
- Directeur financier / Directrice financière
- Directeur financier / Directrice financière et comptable
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Gestionnaire administratif / Gestionnaire administrative
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable administratif / administrative
- Responsable administratif / administrative de gestion
- Responsable administratif et financier / administrative et financière
- Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de la gestion et des services généraux
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable des environnements de travail
- Responsable des services gestion et administration
- Responsable des services généraux et administratifs
- Responsable d’entreprise
- Responsable financier / financière
- Responsable services en facilities management
- Secrétaire général / générale d'association
- Secrétaire général / générale d'entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
- Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'association
- Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'entreprise
- Travel manager - Responsable déplacements professionnels
Compétence(s)
- Analyse des risques financiers
- Analyse financière
- Audit financier
- Communication interne
- Comptabilité analytique
- Comptabilité générale
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Droit des sociétés
- Droit du travail
- Fiscalité
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Normes comptables International Financial Reporting Standards (IFRS)
- Normes qualité
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Réglementation bancaire
- Stratégie commerciale
- Stratégie financière
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : AFPI LIMOUSIN
À découvrir