TP GOUVERNANTE EN HÔTELLERIE par CAFHOREST
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 902 heures
En centre : 582 heures
En entreprise : 320 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Méthodologie DSPP........................................................................ 7 Heures
Langue étrangère (anglais) ............................................................ 45 Heures
Techniques de recherche d'emploi........................................................ 35 Heures
Communication professionnelle .......................................................... 45 Heures
-Accueillir et renseigner le client
-Maîtriser la communication professionnelle (langage, attitude, posture...)
-Gérer des conflits
Module 1. Contrôler la qualité de la production du service des étages.......... 240 Heures
-Contrôler la qualité du nettoyage et de la remise en état des chambres, des lieux publics et des locaux communs d'un établissement hôtelier ou para hôtelier
-Transmission des informations aux différents services de l'établissement
-Gestion d'insatisfactions ou de demandes clients particulières
Module 2. Animer les équipes de son secteur ................................. 105 Heures
-Accueillir et intégrer du nouveau personnel dans son service
-Animer et former du personnel de son secteur
Module 3. Organiser et planifier le travail des équipes au service des étages......... 105 Heures
-Planifier, répartir et clôturer la production du service des étages
-Utiliser les moyens de communication mis à disposition pour améliorer le service à la clientèle
Stage en entreprise ..................................................................... 320 Heures
Langue étrangère (anglais) ............................................................ 45 Heures
Techniques de recherche d'emploi........................................................ 35 Heures
Communication professionnelle .......................................................... 45 Heures
-Accueillir et renseigner le client
-Maîtriser la communication professionnelle (langage, attitude, posture...)
-Gérer des conflits
Module 1. Contrôler la qualité de la production du service des étages.......... 240 Heures
-Contrôler la qualité du nettoyage et de la remise en état des chambres, des lieux publics et des locaux communs d'un établissement hôtelier ou para hôtelier
-Transmission des informations aux différents services de l'établissement
-Gestion d'insatisfactions ou de demandes clients particulières
Module 2. Animer les équipes de son secteur ................................. 105 Heures
-Accueillir et intégrer du nouveau personnel dans son service
-Animer et former du personnel de son secteur
Module 3. Organiser et planifier le travail des équipes au service des étages......... 105 Heures
-Planifier, répartir et clôturer la production du service des étages
-Utiliser les moyens de communication mis à disposition pour améliorer le service à la clientèle
Stage en entreprise ..................................................................... 320 Heures
Objectifs
Acquérir la qualification et les compétences pour travailler dans des établissements très variés selon leur capacité d'hébergement et le standing proposé.
A la fin de la formation, le stagiaire est capable de :
?Contrôler la qualité du nettoyage et de la remise en état des chambres, des lieux publics et des locaux communs d'un établissement hôtelier ou para hôtelier
?Etablir et modifier le planning du personnel des étages
?Assurer les opérations relatives à l'ouverture et à la fermeture du service des étages
?Effectuer les commandes de linge, de produits et de matériel
?Gérer les objets oubliés et les réserves clients
?Utiliser les moyens de communication mis à disposition pour améliorer le service à la clientèle
?Accueillir les nouveaux embauchés et former le personnel en situation réelle.
A la fin de la formation, le stagiaire est capable de :
?Contrôler la qualité du nettoyage et de la remise en état des chambres, des lieux publics et des locaux communs d'un établissement hôtelier ou para hôtelier
?Etablir et modifier le planning du personnel des étages
?Assurer les opérations relatives à l'ouverture et à la fermeture du service des étages
?Effectuer les commandes de linge, de produits et de matériel
?Gérer les objets oubliés et les réserves clients
?Utiliser les moyens de communication mis à disposition pour améliorer le service à la clientèle
?Accueillir les nouveaux embauchés et former le personnel en situation réelle.
Centre(s)
- Cayenne (97)
Métier(s)
- Aide gouvernant / Aide gouvernante en hôtellerie
- Assistant / Assistante de direction de restauration
- Assistant gouvernant / Assistante gouvernante en hôtellerie
- Assistant gouvernant général / Assistante gouvernante générale en hôtellerie
- Chef gouvernant / Chef gouvernante en hôtellerie
- Gouvernant / Gouvernante d'hôtel
- Gouvernant / Gouvernante d'étage
- Gouvernant / Gouvernante en hôtellerie
- Gouvernant / Gouvernante en établissement hôtelier
- Gouvernant général / Gouvernante générale
- Gouvernant général / Gouvernante générale en hôtellerie
- Premier gouvernant / Première gouvernante d'hôtel
- Responsable d'étage
Compétence(s)
- Anglais
- Caractéristiques des produits d'entretien
- Chiffrage/calcul de coût
- Critères de tri sélectif
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Logiciel de gestion hôtelière
- Logiciels de réservation
- Management
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Planning d'occupation des chambres
- Principes de la relation client
- Procédures d'encaissement
- Procédures de nettoyage et de désinfection
- Règles d'hygiène et de propreté
- Règles et consignes de sécurité
- Santé et sécurité au travail
- Système d'information et de communication
- Techniques d'animation d'équipe
- Typologie du client
Formation proposée par : CAFHOREST
À découvrir