TP GOUVERNANTE EN HÔTELLERIE par CAFHOREST

Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 902 heures
En centre : 582 heures
En entreprise : 320 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Méthodologie DSPP........................................................................ 7 Heures
Langue étrangère (anglais) ............................................................ 45 Heures
Techniques de recherche d'emploi........................................................ 35 Heures
Communication professionnelle .......................................................... 45 Heures
-Accueillir et renseigner le client
-Maîtriser la communication professionnelle (langage, attitude, posture...)
-Gérer des conflits

Module 1. Contrôler la qualité de la production du service des étages.......... 240 Heures
-Contrôler la qualité du nettoyage et de la remise en état des chambres, des lieux publics et des locaux communs d'un établissement hôtelier ou para hôtelier
-Transmission des informations aux différents services de l'établissement
-Gestion d'insatisfactions ou de demandes clients particulières

Module 2. Animer les équipes de son secteur ................................. 105 Heures
-Accueillir et intégrer du nouveau personnel dans son service
-Animer et former du personnel de son secteur

Module 3. Organiser et planifier le travail des équipes au service des étages......... 105 Heures
-Planifier, répartir et clôturer la production du service des étages
-Utiliser les moyens de communication mis à disposition pour améliorer le service à la clientèle
Stage en entreprise ..................................................................... 320 Heures
Objectifs
Acquérir la qualification et les compétences pour travailler dans des établissements très variés selon leur capacité d'hébergement et le standing proposé.
A la fin de la formation, le stagiaire est capable de :
?Contrôler la qualité du nettoyage et de la remise en état des chambres, des lieux publics et des locaux communs d'un établissement hôtelier ou para hôtelier
?Etablir et modifier le planning du personnel des étages
?Assurer les opérations relatives à l'ouverture et à la fermeture du service des étages
?Effectuer les commandes de linge, de produits et de matériel
?Gérer les objets oubliés et les réserves clients
?Utiliser les moyens de communication mis à disposition pour améliorer le service à la clientèle
?Accueillir les nouveaux embauchés et former le personnel en situation réelle.
Centre(s)
  • Cayenne (97)
Formation proposée par : CAFHOREST
À découvrir
Proformalys
Gouvernante en hôtellerie par Proformalys
Gouvernante en hôtellerie par SPL AFPAR - CFPA de Saint-André
Gouvernante en hôtellerie par JMSA FORMATION CONSEIL
Hôtellerie - gouvernante par Business aviation School
Titre professionnel gouvernant(e) en hôtellerie par H&C Conseil
Qualification gouvernante d'hôtel - CQP Gouvernant (e) d'hôtel par GIP FORMATION CONTINUE - Réseau des Greta
CQP gouvernant d'hôtel par Asforest
CQP gouvernant d'hôtel par Infrep Boulogne
CQP gouvernant d'hôtel par ACI Performance
CQP gouvernant d'hôtel par CFP MFR Le Verger