Titre professionnel gouvernant en hôtellerie par Afec
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 905 heures
En centre : 472 heures
En entreprise : 315 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
CCP 1. Organiser et planifier le travail de ses équipes au service des étages :
- Planifier, répartir et clôturer la production du service des étages.
CCP 2. Contrôler la qualité de la production du service des étages et animer les équipes de son secteur :
- Contrôler les chambres, les lieux publics et les locaux de service de l'établissement.
- Assurer l'interface avec les clients et les services de l'établissement.
- Accueillir et intégrer des collaborateurs dans son service.
- Animer et former le personnel de son secteur.
Utilisation des outils et application informatiques du domaine de la restauration.
Anglais Professionnel.
Accompagnement et préparation à la certification.
Module de Techniques de Recherche d'Emploi.
Stage en entreprise.
- Planifier, répartir et clôturer la production du service des étages.
CCP 2. Contrôler la qualité de la production du service des étages et animer les équipes de son secteur :
- Contrôler les chambres, les lieux publics et les locaux de service de l'établissement.
- Assurer l'interface avec les clients et les services de l'établissement.
- Accueillir et intégrer des collaborateurs dans son service.
- Animer et former le personnel de son secteur.
Utilisation des outils et application informatiques du domaine de la restauration.
Anglais Professionnel.
Accompagnement et préparation à la certification.
Module de Techniques de Recherche d'Emploi.
Stage en entreprise.
Objectifs
Accéder au Titre professionnel gouvernant(e) en hôtellerie.
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable d'assurer une pluri
- compétence sur les postes suivants :
- Organiser le travail des équipes du service des étages d'un établissement hôtelier.
- Contrôler la qualité de la production.
- Animer le personnel des étages.
- Répondre aux attentes des clients par une communication adaptée y compris en anglais.
Outre de façon transversale, le stagiaire devra maîtriser les compétences nécessaires :
- à une recherche d'emploi lui permettant d'accéder à une insertion professionnelle durable.
- à l'exercice de son emploi dans le respect des pratiques professionnelles propres à son domaine d'activité.
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable d'assurer une pluri
- compétence sur les postes suivants :
- Organiser le travail des équipes du service des étages d'un établissement hôtelier.
- Contrôler la qualité de la production.
- Animer le personnel des étages.
- Répondre aux attentes des clients par une communication adaptée y compris en anglais.
Outre de façon transversale, le stagiaire devra maîtriser les compétences nécessaires :
- à une recherche d'emploi lui permettant d'accéder à une insertion professionnelle durable.
- à l'exercice de son emploi dans le respect des pratiques professionnelles propres à son domaine d'activité.
Centre(s)
- Paris - 13ème (75)
Métier(s)
- Aide gouvernant / Aide gouvernante en hôtellerie
- Assistant / Assistante de direction de restauration
- Assistant gouvernant / Assistante gouvernante en hôtellerie
- Assistant gouvernant général / Assistante gouvernante générale en hôtellerie
- Chef gouvernant / Chef gouvernante en hôtellerie
- Gouvernant / Gouvernante d'hôtel
- Gouvernant / Gouvernante d'étage
- Gouvernant / Gouvernante en hôtellerie
- Gouvernant / Gouvernante en établissement hôtelier
- Gouvernant général / Gouvernante générale
- Gouvernant général / Gouvernante générale en hôtellerie
- Premier gouvernant / Première gouvernante d'hôtel
- Responsable d'étage
Compétence(s)
- Anglais
- Caractéristiques des produits d'entretien
- Chiffrage/calcul de coût
- Critères de tri sélectif
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Logiciel de gestion hôtelière
- Logiciels de réservation
- Management
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Planning d'occupation des chambres
- Principes de la relation client
- Procédures d'encaissement
- Procédures de nettoyage et de désinfection
- Règles d'hygiène et de propreté
- Règles et consignes de sécurité
- Santé et sécurité au travail
- Système d'information et de communication
- Techniques d'animation d'équipe
- Typologie du client
Formation proposée par : Afec
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