Un service en salle efficace et accueillant par Afc Groupe

Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
1. L'Importance d'une bonne mise en place :
oListes de tâches quotidiennes et hebdomadaires à faire
oBriefing avec l'équipe de cuisine pour les particularités du jour
oTenue et comportement à l'approche du service
2. Gérer l'accueil : téléphonique, physique du client
3. La prise en charge du client :
oPlacement à table
oPrise de commande complète : menu & boissons. Connaître ses produits, savoir les conseiller, tenir un discours adapté, savoir proposer pour mieux vendre
oSuivre son client : les différentes étapes du service et du débarrassage. Savoir déceler les besoins exprimés et non
- verbaux, anticiper. Superviser son service et la communication avec la cuisine et le bar.
oSavoir établir un climat de confiance avec son client, adapter sa communication au cas par cas. L'importance de l'empathie.
4. Le moment du départ
oL'encaissement, s'assurer d'une satisfaction optimale du client,
oTechniques de fidélisation
Objectifs
o Professionnaliser l'accueil et le suivi du client tout au long de service.
o Maîtriser les techniques de service élémentaires.
o Organiser son travail pour mieux répondre aux besoins et attentes des clients.
o Développer ses capacités de communication sur 2 axes : serveur/client & serveur/cuisine.
o Gérer les situations délicates de services.
Centre(s)
  • Gémenos (13)
Formation proposée par : Afc Groupe
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