Un service en salle efficace et accueillant par Afc Groupe
Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
1. L'Importance d'une bonne mise en place :
oListes de tâches quotidiennes et hebdomadaires à faire
oBriefing avec l'équipe de cuisine pour les particularités du jour
oTenue et comportement à l'approche du service
2. Gérer l'accueil : téléphonique, physique du client
3. La prise en charge du client :
oPlacement à table
oPrise de commande complète : menu & boissons. Connaître ses produits, savoir les conseiller, tenir un discours adapté, savoir proposer pour mieux vendre
oSuivre son client : les différentes étapes du service et du débarrassage. Savoir déceler les besoins exprimés et non
- verbaux, anticiper. Superviser son service et la communication avec la cuisine et le bar.
oSavoir établir un climat de confiance avec son client, adapter sa communication au cas par cas. L'importance de l'empathie.
4. Le moment du départ
oL'encaissement, s'assurer d'une satisfaction optimale du client,
oTechniques de fidélisation
oListes de tâches quotidiennes et hebdomadaires à faire
oBriefing avec l'équipe de cuisine pour les particularités du jour
oTenue et comportement à l'approche du service
2. Gérer l'accueil : téléphonique, physique du client
3. La prise en charge du client :
oPlacement à table
oPrise de commande complète : menu & boissons. Connaître ses produits, savoir les conseiller, tenir un discours adapté, savoir proposer pour mieux vendre
oSuivre son client : les différentes étapes du service et du débarrassage. Savoir déceler les besoins exprimés et non
- verbaux, anticiper. Superviser son service et la communication avec la cuisine et le bar.
oSavoir établir un climat de confiance avec son client, adapter sa communication au cas par cas. L'importance de l'empathie.
4. Le moment du départ
oL'encaissement, s'assurer d'une satisfaction optimale du client,
oTechniques de fidélisation
Objectifs
o Professionnaliser l'accueil et le suivi du client tout au long de service.
o Maîtriser les techniques de service élémentaires.
o Organiser son travail pour mieux répondre aux besoins et attentes des clients.
o Développer ses capacités de communication sur 2 axes : serveur/client & serveur/cuisine.
o Gérer les situations délicates de services.
o Maîtriser les techniques de service élémentaires.
o Organiser son travail pour mieux répondre aux besoins et attentes des clients.
o Développer ses capacités de communication sur 2 axes : serveur/client & serveur/cuisine.
o Gérer les situations délicates de services.
Centre(s)
- Gémenos (13)
Métier(s)
- Agent / Agente de restauration rapide
- Assistant / Assistante de direction de restauration
- Commis / Commise de self
- Employé / Employée de cafétéria
- Employé / Employée de cantine
- Employé / Employée de friterie
- Employé / Employée de restaurant
- Employé / Employée de restauration collective
- Employé / Employée de snack-bar
- Employé polyvalent / Employée polyvalente de restaurant
- Employé polyvalent / Employée polyvalente de restauration
- Préparateur livreur / Préparatrice livreuse en restauration rapide
- Préparateur-vendeur / Préparatrice-vendeuse de plats à emporter
- Préparateur-vendeur / Préparatrice-vendeuse de sandwichs
- Préparateur-vendeur / Préparatrice-vendeuse en point chaud
- Préparateur-vendeur / Préparatrice-vendeuse en restauration rapide
- Préparateur-vendeur / Préparatrice-vendeuse en terminal de cuisson
- Steward / Hôtesse de train
- Vendeur / Vendeuse de glaces
- Vendeur / Vendeuse de sandwichs
- Équipier polyvalent / Équipière polyvalente de restauration rapide
Compétence(s)
- Chaîne du froid
- Conditions de fermentation de la pâte (à pain, à viennoiserie)
- Dressage de plats
- Fiches techniques de cuisine
- Gestes et postures de manutention
- Modes de conservation des produits alimentaires
- Modes de cuisson des aliments
- Plonge manuelle
- Procédures d'encaissement
- Procédures de conditionnement
- Système Hazard Analysis Critical Control Point (HACCP)
- Techniques de comptage
- Techniques de service plat sur table
- Techniques de service à l'assiette
- Utilisation de four à commandes numériques
- Utilisation de machine de plonge automatisée
- Utilisation de matériel de nettoyage
Formation proposée par : Afc Groupe
À découvrir